Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Alice Springs : Notre Top 7 des incontournables !

Visiter Alice Springs - Notre Top 7 des incontournables !
Visiter Alice Springs - Notre Top 7 des incontournables !

Alice Springs est en plein cœur de l’Australie. Au premier coup d’œil on pense qu’il n’y a pas grand-chose à faire ici et pourtant. Voici notre sélection des 7 choses incontournables à voir et à faire à Alice Springs !

1. Excursion à Uluru

Cela parait loin pour nous européens mais ici les distances sont immenses. Uluru est à environ 6 heures de route et fait partie des lieux incontournables à voir en Australie. Ce gros rocher rouge qui sort de nulle part au milieu d’un désert est à voir absolument. Comptez deux jours pour une excursion là-bas si vous êtes en voiture ou van. Sachez qu’il est possible de prendre l’avion depuis Alice Springs pour s’y rendre et gagner du temps. Le voyage dure environ 50 minutes.

2. Tour en Quad à Alice Springs

Les abords désertiques d’Alice Springs se prêtent bien à une balade en quad ! ne vous attendez pas à voir un paysage plat et uniforme. Non loin de là, il y a les Mc Donnell Ranges qui sont une chaine de montagnes. C’est également l’occasion de voir peut-être un kangourou, un dingo ou même un chameau ! On vous recommande Outback Quad Adventures (non testé).

3. Vol en Montgolfière à Alice Springs

On a du se lever tôt pour découvrir l’Outback en montgolfière. Alors que le jour n’est pas encore debout, on vous récupère à votre camping ou hôtel pour emmener en plein désert. On voit alors l’équipe qui commence à monter la montgolfière pour s’envoler avant les premiers rayons de soleil. La vue depuis là-haut est magique. On se sent libre et étonnamment on n’a pas eu la sensation de vertige. On espère que comme nous vous verrez des kangourous bondir au loin ! Si vous souhaitez en savoir plus, lisez notre article : survoler l’Outback en Montgolfière.

4. Tour en Chameau à Alice Springs

Saviez-vous que les derniers vrais chameaux sauvages se trouvent en Australie ? On les a importés pour conquérir l’intérieur du pays car les chevaux ne survivaient pas. Abandonnés après l’arrivée du chemin de fer et plus tard de la route, ils se sont fortement développés. Ici, ils n’ont pas de prédateurs, ce qui explique cette expansion qui aujourd’hui cause beaucoup de problème. Tout ça pour dire que faire un tour en chameau dans l’Outback n’est pas complètement loufoque mais bien une activité locale !

5. Excursion à Kings Canyon

Kings Canyon est moins célèbre que son voisin Uluru mais il offre tout de même de belles randonnées. Tout aussi loin qu’Ayers Rock, il faudra soit emprunter l’avion pour gagner du temps depuis Alice Springs ou prendre la route mais vous en aurez pour au moins 6 heures de route. Sur place ne manquez pas les deux randonnées les plus populaires qui sont Kings Canyon Creek Walk (1 heure de marche) et Kings Canyon Rim Walk (3h30 de marche).

6. Voir un cours au School of the air

Les distances en Australie sont tellement grandes et la population du centre du pays tellement éparpillée, que le pays à créer une école insolite qui s’appelle School of the Air. Ici on ne vous apprend pas à voler mais on donne des cours par Internet à des centaines d’enfants. Vous pouvez voir les cours en direct. Les profs sont dans une salle vitrée. C’est vraiment un super moment de rencontrer ses passionnés et de découvrir une autre forme d’éducation.

7. Toucher des reptiles au Alice Springs Reptile Center

On le sait tous, l’Australie compte l’une des faunes les plus dangereuses au monde. Les serpents sont ici à éviter car parmi ils sont parmi les plus venimeux au monde ! Mais si vous souhaitez vous en approcher sans prendre trop de risque, venez au Alice Springs Reptile Center pour venir les observer ou même les toucher !

D'autres articles similaires :

5 activités à faire à Uluru !

Perdu en plein milieu de l’Australie, ce monolithique appelé Uluru ou Ayers Rock est connu dans le monde entier. Qu'y a t-il à faire dans cet endroit désertique ? Voici 5 activités à faire à Uluru pour le découvrir autrement.

Survoler l'Outback en montgolfière !

Lors de notre séjour dans le centre australien nous avons eu l’occasion de survoler l’Outback Australien en Montgolfière durant une petite heure ! Voici le récit de notre survol de l'Outback en montgolfière !

 

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.