Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Edmonton : Que voir ? Que Faire ?

Visiter Calgary - Source : FlickR - Auteur : Colin Keigher - (CC BY-SA 2.0)

Située dans l’Ouest Canadien la ville d’Edmonton est souvent ignorée par les touristes de passage et pourtant elle mérite une visite, même rapide. Voici le guide de voyage complet pour visiter Edmonton.

Que voir à Edmonton ?

Commencez par la visite du centre commercial West Edmonton Mall qui est le plus grand au monde. Il contient plus de 800 magasins ! Un conseil, oubliez la carte bleue ce jour-là ;-). Sachez que vous pourrez venir ici pour voir des spectacles d’otaries et pourquoi pas les approcher, mais aussi faire du surf tout l’année dans une immense piscine à vague couverte, ou encore de vous prélasser au plus grand parc aquatique couvert du monde alors qu’il fait en -10°C dehors !

 

Parmi les musées incontournables de la ville on peut citer l’Art Gallery of Alberta dont le bâtiment moderne vaut à lui seul la visite ; le Muttart Conservatory qui est un jardin botanique où les serres rappellent étrangement la pyramide du Louvre ; le Royal Alberta Museum qui a la plus grande collection d’insectes au Monde ; le Telus World Science d’Edmonton qui met en avant la science et qui possède un cinéma Imax ; ou encore l’Alberta Railway Museum qui expose de veilles locomotives et wagons et qui sont parfois mis en marche pour la plus grande joie de touristes.

 

La ville en elle-même ne présente pas un grand intérêt mais pour en découvrir un peu plus sur les produits locaux, on vous conseille de vous rendre au marché fermier d’Old Strathcona. Enfin sachez que le Fort Edmonton Park retrace l’histoire de la ville grâce d’authentiques reconstitutions.

IMG_0381

Que faire à Edmonton ?

Vous l’aurez compris, vous viendrez à bout de cette ville en moins d’une journée. Mais ne partez pas si vite car la ville peut s’avérer bien plus intéressante qu’elle n’y parait et elle peut également être le point de départ de belles excursions !

 

Pour découvrir la ville autrement on vous a sélectionné plusieurs activités. Le soir venu, partez pour un tour hanté au cœur de la ville. C’est des grands classiques des tours guidées de la ville. De jour, on vous recommande la visite en Segway pour la rendre plus ludique et plus fun car la ville n’est pas des plus magnifiques. Pour les plus sportifs, sachez qu’il est possible de partir à la découverte d’Edmonton en canoë en été ou bien venir patiner sur l’une des nombreuses patinoires qui fleurissent dans la ville en hiver. Sinon, vous pourrez toujours découvrir la ville à bord d’un tramway historique formidablement conservé : Tramway High Level Bridge StreetCar.

 

Côté sortie on vous propose d’aller écouter un opéra ou un orchestre symphonique à l’Opéra d’Edmonton. L’acoustique y est d’une très grande qualité. Dans une toute autre ambiance, vous pourrez aller voir un match de hockey qui est LE sport national au Canada ou bien aller voir des courses de chevaux. Sachez également que le Telus World of Science offre la possibilité d’observer les étoiles par temps clair ! Quelle façon insolite de finir une journée ! Enfin, pour ceux qui sont dans le coin à cette période de l’année, il ne faut absolument pas rater le Canadian Final Rodeo. C’est l’évènement incontournable de la ville !

 

Pour s’échapper un peu de la ville, deux excursions valent le détour. La première c’est d’aller voir les bisons et la faune canadienne au Parc National d’Elk Island qui se situe à environ 30 minutes du centre de la ville. Ici les touristes sont peu nombreux ! En hiver, l’attraction naturelle la plus populaire, c’est l’observation des aurores boréales. Sachez que vous devrez sortir de la ville pour mieux les voir et qu’un guide spécialisé est utile car on ne sait jamais où elles vont apparaître.

Muttart Conservatory

Conseils pratiques pour visiter Edmonton  !

La ville d’Edmonton est à 3h40 de route de Jasper. Elle peut donc être un bon point de départ pour visiter l’ouest canadien. En effet, ni Jasper, ni Banff n’ont d’aéroport alors qu’Edmonton oui avec des navettes régulières entre Vancouver, Calgary et Toronto. La ville est également facilement accessible en bus avec la compagnie GreyHound. Par le train c’est plus compliqué car il n’y en un que 3 fois par semaine vers Vancouver et Toronto. Pour se renseigner, visitez le site de Via Rail. Le meilleur moyen pour circuler dans la ville est sans aucun doute la voiture.

D'autres articles similaires :

Visiter Banff : notre Top 10 des incontournables !

Banff et Lake Louise sont des destinations très de l’Ouest Canadien. Normal quand on sait tout ce qu’il y a voir et à faire dans le coin. Voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir à Banff et Lake Louise et à ne pas manquer avant votre départ !

 

 

Visiter Calgary : Notre Guide Complet !

A première vue cette ville de l’Ouest Canadien n’a pas grand-chose à offrir. Détrompez-vous, elle risquerait bien de vous surprendre. Voici notre guide de voyage où l’on vous donne tous nos conseils pour visiter Calgary !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.