Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Cairns : Notre Top 7 des incontournables !

Visiter Cairns - Notre Top 7 des incontournables
Visiter Cairns - Notre Top 7 des incontournables

Cairns est située au nord-est de l’Australie est est considérée pour beaucoup comme la porte d’entrée de la Grande Barrière de Corail mais ce n’est pas l’unique chose à faire à Cairns. Voici un tour d’horizon des 7 choses incontournables à faire à Cairns.

1. Passer une journée à Kuranda

Kuranda est une ancienne cité minière située dans une forêt tropicale. Aujourd’hui, la ville n’accueille plus que des touristes grâce à ses nombreuses attractions. Parmi les plus populaires il y a le voyage en train qui passe devant les Barron Falls. Les paysages traversés sont magnifiques. Mais ce qu’on a préféré c’est la balade en téléphérique au-dessus de la forêt tropicale. Les stops sont nombreux et vous permettent de découvrir la faune et la flore de la région. Enfin la balade en bateau sur la rivière Kuranda est le troisième incontournable. En haut, se trouve le village de Kuranda qui est très touristique avec son marché de souvenirs hors de prix, ses zoos où les animaux semblent fatigués d’être là. Alors faut-il vraiment aller à Kuranda ?

2. Cairns depuis les airs

Pourquoi ne pas découvrir Cairns et sa région depuis le ciel. L’un des activités les plus populaires ici, c’est le saut en parachute. Rassurez-vous vous sauterez en tandem. Le saut à l’élastique est également très apprécié des touristes. Surtout que certains endroits sont magnifiques. Enfin, Cairns offre de nombreux survol en hélicoptère de la Grande Barrière de Corail.

3. Faire du Snorkeling

La ville de Cairns est le point de départ de nombreuses sorties dédiées à la plongée ou au snorkeling. La plus populaire est celle de Green Island mais on vous déconseille cette excursion. On vous dit pourquoi dans cet article dédié : Une journée à Green Island. Préférez plutôt une excursion en petit groupe avec un personnel professionnel qui vous emmènera dans des zones préservées. La faune marine australienne pouvant être très dangereuse, on vous recommande de partir accompagné.

4. Découvrir Cairns Sur l’eau :

Après avoir explorer les fonds marins, revenez à la surface pour tester deux activités sur l’eau. La première c’est d’emprunter le Jet Boat de « Bad Fishy » qui vous emmènera en balade à toute allure sur la côte pendant 35 minutes ! Sensations fortes garanties ! Autre activité, qu’on préfère, c’est la descente en rafting de la Barron River ou de la Trully River qui offre des rapides de classe 2 à classe 4. De quoi s’offrir également de bonnes frayeurs.

5. Approcher la faune australienne à Hartley’s Crocodile Adventure

Ce parc, très touristique, vous offre l’occasion de voir de plus près les crocodiles, les casoars et les serpents ! Il y a de nombreux shows toutes la journée avec des animaux du parc et il est même possible d’en approcher et d’en toucher certains. Le parc compte également quelques promenades agréables.

6. Faire une sortie en quad dans la forêt tropicale de Cairns

La sortie en Quad dans la forêt tropicale qui entoure Cairns ne sera pas de tout repos et vous ne reviendrez surement pas très sec, ni très propre. Les chemins que vous emprunterez seront régulièrement boueux voire même inondés ! Mais aucun problème pour les traverser. Sachez qu’ici on appelle les quads : ATV.

7. Explorer la forêt vierge de Daintree

La forêt tropicale de Daintree est située au Nord de Cairns. Elle offre un belle alternative à Kuranda qui, il faut l’avouer, est très (trop) touristique. On vous recommande d’emprunter un tour guidé dont celui avec un guide aborigène. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur cette culture qui n’est pas assez mis en avant dans le pays. Autre tour qui est plus insolite, c’est la balade nocturne ! Les bruits de la nature ne vous laisseront pas indifférents. Enfin ne manquez pas les magnifiques plages de Cape Tribulation qui sont dans ce parc.

D'autres articles similaires :


 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.