Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Adelaide : Notre Top 10 des lieux incontournables

Visiter Adelaide - Source : FlickR.com - Auteur : Les Haines -  (CC BY 2.0)

Adelaïde est une ville souvent ignorée par les voyageurs mais pourtant elle gagne à être connue. Voici un tour d’horizon des 10 lieux et choses incontournables à voir et à faire à Adelaïde.

1. Visiter le marché de central market

Ici les étals débordent de produits locaux qu’on tous envie de tester ! Il y a ici plus de 80 commerçants qui se réunissent chaque jour pour vendre des produits de qualité. Venez ici prendre votre petit-déjeuner ou faire vos courses pour préparer votre pique-nique de la journée.

2. Observer les dauphins

Temptation Sailing propose des tours en bateau dans la baie d’Adelaïde pour partir observer les dauphins qui éluent domicile ici. Il y en aurait plus d’un millier. Ils proposent également un tour où vous pourrez nager avec les dauphins. A priori ils utilisent un système pour éloigner les requins.

Noarlungha Pier Adelaide #dailyshoot

3. Visiter les caves des environs d’Adelaide

Les vins du nouveau monde progressent en qualité d’année en année. Les vignobles des alentours d’Adélaïde n’échappent pas à la règle. Parmi les nombreuses propriétés viticoles on vous en recommande deux qui sont particulièrement populaires : Lane Vineyard et Bird in Hand.

 

4. Voir un match de rugby ou de Cricket au nouveau stade Adelaide Oval

La ville d’Adelaïde vient de rénové sont stade qui est magnifique. Si vous venez à Adélaïde, vérifiez s’il n’y a pas un match de cricket ou de rugby ce soir-là car l’ambiance dans le stade est géniale. En plus les billets sont généralement bon marché.

Central market

5.  Aller au Zoo d’Adelaïde

Le zoo d’Adelaïde propose un tas d’activités insolites et uniques pour voir observer les animaux autrement. Vous pourrez par exemple toucher des wombats, des kangourous, des oiseaux ou bien en nourrir certains comme la girafe ou l’hippopotame. Pour une plus grande immersion ils vous proposent des activités « Behind the scene » où vous aurez un accès privilégié aux animaux comme par exemple le tigre de Sumatra ou les ours que vous pourrez nourrir. Ces activités sont accompagnées par un soigneur. Enfin, le zoo vous propose de passer une nuit insolite au cœur de celui-ci. Vous dormirez dans une tente et vous serez bercés toute la nuit par les bruits des animaux.

6.  Excursion à Kangaroo Island

Kangaroo Island est facilement accessible depuis Adelaïde et fait partie des îles incontournables à voir en Australie. On vient ici pour découvrir de beaux paysages dont les Remarkable Rocks sont l’emblème. Il ne faut pas manquer également le parc national de Flinders Chase. Mais si on vient si nombreux sur cette île c’est pour voir la faune australienne de plus près. Ici vous pourrez voir des koalas, des kangourous, des varans, ou encore les otaries (à seal bay)… en totale liberté et à l’état sauvage.

adelaide-oval-002

7. Visiter la brasserie Coopers

La bière est une des boissons les plus appréciées en Australie et la bière Coopers est l’une des plus incontournables. Venez visiter cette brasserie pour en apprendre plus sur sa fabrication et voir les machines d’embouteillages ! C’est impressionnant.

8. Sortie en kayak de mer

Adelaïde est idéalement située pour ceux qui veulent venir observer les dauphins dans leur habitat naturel. On vous a déjà indiqué que vous pourrez venir à leur rencontre en empruntant un tour en bateau mais sachez qu’il est également possible de le faire en kayak. C’est plus sportif mais plus paisible et agréable grâce au calme et aux petits groupes !

9. Croisière en bateau à Aubes sur la Murray river

Un des grands classiques sur la Murray River, c’est de monter à bord d’un bateau à aubes pour partir à la découverte de celle-ci le temps d’une mini croisière de quelques heures ou plusieurs jours ! L’un des endroits les plus connus près d’Adelaïde pour cette activité, c’est Murray Bridge.

10. Visite hantée de la prison d’Adelaide

La prison d’Adelaïde est aujourd’hui abandonnée et n’héberge plus aucun prisonnier. Enfin… presque plus personne. En effet, la prison est connue pour être hantée. Venez frissonner lors d’un tour guidé nocturne dans la prison ! Une manière insolite de découvrir l’un des plus vieux bâtiments de la ville.

D'autres articles similaires :

Visiter Brisbane : Notre Top 7 des incontournables !

Brisbane est une ville très populaire en Australie auprès des voyageurs. Voici notre sélection des 7 choses à faire à Brisbane pour découvrir la ville autrement !

 

Visiter Sydney : Notre Top 12 des incontournables !

Sydney a un goût de bout du monde à cause de son éloignement. Elle est mondialement connue pour sa superbe baie, son opéra en forme de coquillage, son art de vivre et ses plages où il fait bon surfer. Découvrez dans cet article notre Top 12 des choses incontournables à visiter et à faire à Sydney !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.