Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : Faut-il visiter Kuranda à Cairns ?

Visite Kuranda - Faut-il vraiment y aller ?
Visite Kuranda - Faut-il vraiment y aller ?

La forêt tropicale de Kuranda est un des lieux incontournables à voir à Cairns. L'endroit est devenu très touristique et on s'est demandé s'il fallait vraiment y aller. Voici notre avis suite à notre visite de Kuranda !

 

Survolez la forêt tropicale de Kuranda

Kuranda est situé à environ 30 minutes du centre de Cairns et est plutôt facile d’accès. Cet ancien village minier est aujourd’hui un haut lieu touristique de la région dont voici les principales attractions.

 

On commence notre journée par emprunter le téléphérique SkyRail Rainforest qui vous emmène au-dessus des arbres et de la forêt tropicale. La première partie n’est pas terrible mais heureusement les vues sont de plus en plus belles au fur et à mesure de votre avancée. Le voyage jusqu’au village de Kuranda se fait en trois étapes et vous devrez à chaque fois sortir du téléphérique. Le premier stop est à Red Peak, la partie la plus élevée du voyage. En bas de cette station se trouve une promenade d’environ 200 mètres pour découvrir la forêt de l’intérieur. Les paysages sont magnifiques et les arbres immenses.

 

La prochaine étape du parcours en téléphérique est Baron Falls où de belles vues sur les gorges et les chutes d’eau vous attendent. Là aussi vous aurez l’occasion de venir vous promener sous les arbres sur un chemin bien balisé et recouvert de planches. Ne loupez pas les magnifiques papillons bleus. C’est ensuite le dernier trajet en téléphérique qui vous mènera au terminus du village de Kuranda. Il faut comptez environ 1 heures 30 pour faire ce voyage en téléphérique de bout en bout.

Le village de Kuranda

Arrivés dans le village de Kuranda, on cherche un endroit pour manger mais tout est assez cher. On avale un morceau de pizza sur le pouce et on part découvrir le village. Très honnêtement, on a été très déçu. Les marchés sont très touristiques tout comme la majorité des attractions du village. Il y a également le BirdWorld qui est consacré aux oiseaux, le Koala Gardens dédié au Koala que vous pourrez prendre dans vos bras pour faire une photo souvenir ou encore l’Australian Butterfly Sanctuary.

 

On ne savait pas trop quoi faire en attendant le train pour repartir de Kuranda donc on est allé voir le Koala Gardens et on a franchement été déçu. On avait l’impression que les animaux étaient déprimés d’être ici et les enclos étaient vraiment petits. Dommage car en Australie, la place ce n’est pas ce qu’il manque.

 

On vous recommande plutôt d’emprunter un bateau pour faire un tour sur la rivière Kuranda. Les paysages sont magnifiques et il y a de forte chance que vous y croisiez des crocodiles ! La balade dure moins d’une heure et il y a environ 5 départs par jour.

Le Kuranda Scenic Railway

Pas mécontents de repartir, on emprunte le train de Kuranda qui nous fera revenir à notre point de départ et nous offre une belle alternative au téléphérique. Vous pouvez soit revenir en téléphérique soit en train. Le train à garder son charme d’antan et prend tout son temps pour redescendre et trimbaler les nombreux touristes qui sont à son bord. Les paysages valent le coup d’œil mais il faut avouer que plus on descend moins ils sont sympas. C’est normal car c’est de moins en moins abrupt. En chemin vous ferez un stop de plusieurs minutes pour voir les mythiques chutes de Barron. De retour dans le train on prend plaisir à regarder le paysage et on se dit qu’ils ont travaillé très dur pour créer cette ligne de chemin de fer !

Notre avis : Faut-il vraiment aller à Kuranda ?

Pour conclure, on est assez mitigé sur cette journée à Kuranda car les paysages depuis le téléphériques sont magnifiques et valent le détour, tout comme le circuit en train. La visite du village est par contre très décevante et ne mérite pas qu’on s’y attarde. Si on devait le refaire, on y consacrerait probablement qu’une demi-journée, afin de voir autre chose l’après-midi. D’ailleurs, voici plein d’idées de choses à faire à Cairns !

Informations pratiques pour visiter Kuranda !

  • Tarifs :
    • Skyrail : Un trajet : 50 AUD, aller-retour : 75 AUD et avec le transport depuis Cairns : 98AUD
    • L’aller en Skyrail et le retour en train : 110 AUD et 123 AUD avec le transport depuis Cairns
  • Durée :
    • SkyRail : 1h30 à l’aller et 2h30 Aller/retour (Ouvert de 9h00 à 17h00)
    • Kuranda Train : 2h de voyage environ (2 voyages par jour de Cairns à Kuranda et 2 autres dans le sens inverse).
    • Kuranda RiveBoat : 45 minutes (5 par jour)

D'autres articles similaires :

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.