Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Le Caire : Notre Top 10 des incontournables !

Visiter Le Caire - Notre Top 10 des incontournables !
Visiter Le Caire - Notre Top 10 des incontournables !

Le Caire est la porte d’entrée de l’Egypte et le passage incontournable pour de nombreux voyageurs qui partent à la découverte de ce pays. Découvrez dans cet article notre Top 10 des choses à visiter et à faire au Caire ! Par ici les incontournables !

1. Visiter les lieux incontournables au Caire

La place Tahrir est dans la mémoire de chacun d’entre nous avec les récents évènements qu’a connu l’Egypte. C’est l’une des raisons qui vous pousseront à venir visiter ce lieu. Autre ambiance, autre lieu avec la plus vieille mosquée de la ville, la mosquée Al-Azhar. Néanmoins la plus belle et la plus visitée est surement celle de Mohammed Ali. Son intérieur est sublime et vaut largement le détour. Profitez-en pour visiter la citadelle de Saladin qui est une imposante forteresse qui domine la ville du Caire. La vue depuis celle-ci sur la ville est splendide. Enfin si les édifices coptes vous intéressent, on vous recommande de vous rendre à « l’église suspendue » qui est la plus célèbre au Caire.

2. Explorer les musées du Caire

La ville du Caire propose différents musées en tout genre mais s’il y en a bien deux à voir absolument c’est le Musée Copte du Caire et surtout celui du Musée Egyptien du Caire. Malgré les pillages récents, ce dernier recèle de trésors inestimables ! Sa pièce maitresse reste sans aucun doute celle qui expose le trésor de Toutankhamon ! Quant au musée copte du Caire, il vaut autant le détour pour son architecture que pour ses collections. C’est le musée d’art copte le plus riche au monde grâce à ses milliers d’objets.

Bustling in the Souk

3. Croisière d’une journée sur le Nil

Le Nil est un des fleuves les plus mythiques du monde. Si vous n’avez pas le temps de partir à sa découverte et que vous séjournez quelques jours seulement au Caire, on vous recommande d’aller naviguer quelques heures sur celui-ci. Préférez les petites embarcations qu’on appelle ici les Felouques. Si ça ne vous dit rien, sachez que nombreux tours proposent des diner-croisières sur le Nil à la qualité incertaine…

4. Les Pyramides de Gizeh

Quand on évoque l’Egypte, les pyramides de Gizeh et le sphinx sont certainement les deux images qui nous viennent le plus rapidement en tête. Cela tombe bien car elles se trouvent aux portes de la ville. De nombreux tous vous proposent d’aller les explorer mais vous pouvez également vous y rendre en taxi si vous le souhaitez. Quant à la visite privée, elle reste un must ! Etant donné l’activité touristique du moment vous n’aurez aucun mal à trouver ce genre de tour à très bon prix. Comptez une quarantaine d’Euros par personne avec un guide diplômé et un chauffeur. Autre atout du guide, il éloigne les vendeurs ambulants.

 

Les Pyramides de Gizeh sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco. On en compte trois qui sont : celles de Khéops, Mykérinos et Khéphren. N’oublions pas non plus le Sphinx de Gizeh situé un peu en contrebas et les divers temples et cimetières qui occupent les lieux. La Pyramide de Khéops est la plus grande des trois et elle est la seule merveille du monde de l’antiquité à toujours exister. Comptez tout de même une bonne demi-journée sur place voire plus pour découvrir l’essentiel car ici l’histoire est très riche !

Egito. Guiza- Pirâmide de Queóps, Quéfren e Miquerinos

5.  Se rendre à l’Opéra du Caire

Ce n’est pas typique de la ville mais profiter d’un opéra ou d’un show à l’Opéra du Caire est une belle façon d’occuper une soirée dans la ville. L’opéra se compose de plusieurs salles et propose une multitude de spectacles qui raviront la plupart des voyageurs.

6. Profiter de la vue sur la ville depuis la Tour du Caire

La tour du Caire fait partie des incontournables de la ville. Si on vient la visiter, ce n’est pas tant pour son architecture, mais plutôt pour le point de vue qu’elle offre sur la ville. La vue sur la ville est magnifique et par beau temps vous verrez les pyramides de Gizeh. Venez plutôt en fin de soirée quand le soleil est couchant et qu’ils donnent aux paysages ses plus belles couleurs. En revanche, évitez cette balade si le temps est brumeux à cause de la chaleur car vous ne verrez pas grand-chose.

Street lights’ lava glow around Tahrir Square [Explored]

7. Faire des emplettes au grand souk du caire : Al-Khalili

Le souk de Al-Khalili est certainement le plus connu du pays, si ce n’est le plus populaire. C’est l’endroit parfait pour faire quelques emplettes et ramener quelques souvenirs comme des habites traditionnels ou des épices. Néanmoins l’endroit est rempli de touristes alors n’oubliez pas de marchander les prix. Ici la plupart des marchands sont sympas et s’amuseront de faire de affaires avec vous. N’hésitez pas à vous aventurez dans ce dédale d’échoppes.

8. Dormir à l’hôtel de Mena House

L’hôtel Menara House est l’un des plus beaux endroits pour séjourner au Caire ! Il offre des prestations haut de gamme mais ce qu’on préfère ici c’est l’éloignement de la bouillonnante ville du Caire et, surtout, la vue sur les pyramides de Gizeh. Si vous vous y prenez à l’avance vous trouverez facilement des chambres à des très bon tarifs.

King Tut Organ Coffins

9. Faire du quad ou du chameau dans le désert

Le désert est un endroit très spécial. Il y a ici deux façons très populaires d’en profiter, c’est le quad et le chameau. De nombreux tous vous proposent de partir à sa découverte et à l’écart des touristes. On a eu l’occasion de faire ses deux activités dans le désert et c’était vraiment très sympa. Le seul bémol, c’est que la douche est obligatoire après de telles activités car vous serez recouvert de poussière. Préférez donc la fin de journée. Autre conseil, préférez les tours assez longs car sinon vous n’aurez qu’un aperçu assez bref du désert et de la sensation d’isolement qu’il procure. Sachez qu’en moins de 2 heures, on ne vous proposera pas grande chose de terrible.

10. Excursion à Alexandrie

La ville d’Alexandrie est mondialement connue pour son phare qui aujourd’hui a disparu. Si l’on vient ici c’est pour faire un saut dans le passé et découvrir les vestiges romains qui sont ici nombreux et chargés d’histoire. Parmi les incontournables de la ville on peut citer : la citadelle de Qaitbay, le musée Greco-Romain, la colonne de Dioclétien ou encore le port d’Alexandrie ! Une journée vous suffira pour en voir l’essentiel.

Conseils pratiques pour visiter Le Caire :

Quand venir au Caire ?

  • Préférez le printemps ou l’automne pour échapper aux fortes chaleurs même si les prix y sont généralement plus élevés.

Combien de temps rester ?

  • Comptez une journée pour la ville et une journée pour les pyramides de Gizeh Soit 2 jours au total. Si vous avez le temps, faites une excursion à Alexandrie.

Comment venir ?

  • L’Avion est le meilleur moyen pour rejoindre l’Egypte depuis l’Europe. Etant donné les risques géopolitiques du moment, on ne peut que vous conseiller d’être prudent et de préférer les compagnies de renom comme Air France. Mais sachez qu’aucune compagnie ne peut offrir une sécurité à 100%.

D'autres articles similaires :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.