Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : Faut-il visiter les Blue Mountains ? Voici notre avis !

Visiter les Blue Mountains ! Faut-il vraiment y aller ?
Visiter les Blue Mountains ! Faut-il vraiment y aller ?

Les Blue Mountains sont emblématiques avec leur « Three Sisters » et sont très appréciés des voyageurs fraichement débarqués à Sydney. C’est souvent la première étape d’un long roadtrip en Australie. Voici nos conseils pour visiter ce lieu !

Comment s’y rendre depuis Sydney

Les Blue Mountains sont facilement accessibles depuis Sydney. Vous pourrez soit louer une voiture pour la journée pour plus d’indépendance ou prendre un tour pour économiser un peu. Mais la plupart du temps c’est souvent la première étape d’un road trip en Australie après avoir fraichement débarqué à Sydney. En tout cas cela l’était pour nous.

 

Comptez environ 1h30 à 2heures de route pour rejoindre ce parc depuis Sydney. Quant au budget, il sera d’environ 100€ par personne si vous passez via un tour organisé. Dans ce prix, il est souvent inclus la plupart des entrées mais pensez à bien vérifier avant de réserver. Pour ceux qui viennent en van sachez que Katoomba est l’endroit parfait pour passer une nuit et visiter les Blue Mountains. Il y a pas mal de camping dans les environs. Enfin, dernière solution, le train qui est plutôt économique mais c’est souvent plus long que par la route.

Que visiter aux Blue Mountains

La vue la plus emblématique des Blue Mounatins est celle des Three Sisters que vous pourrez voir depuis le Scenic World de Katoomba. Tout dépend du temps dont vous disposez et de vos envies car ici il y a de quoi vous occuper pendant des jours entiers. Parmi les attractions incontournables, il y a les classiques (et payantes) attractions du Scenic World qui comprennent :

  • Le Scenic Railway : Ce train le plus pentu au monde avec ses 52° d’inclinaison vous descend au pied d’un circuit aménagé au cœur des Blue Moutains
  • Le Scenic Walkway : Long de 2,4 km ce sentier aménagé vous emmène au cœur de la forêt. Les paysgaes et les vues sont splendides.
  • Le Scenic CableWay : C’est un téléphérique qui vous remontera depuis le Scenic WalkWay à votre point de départ, le Scenic World. Là-aussi les vues sont sympas.
  • Le Scenic SkyWay : C’est un téléphérique suspendu entre deux falaises avec plus de 270 mètres de haut. La cabine à un sol vitré pour vous offrir de bonnes sensations de vertige. Enfin il ne faut pas manquer la vue sur les Katoomba Falls.

Si vous souhaitez éviter les attractions touristiques, sachez qu’il est tout à fait possible de les visiter autrement. Vous pouvez vous rendre par exemple au célèbre point de vue Echo Point sur les Three Sisters. Ne manquez pas non plus les balades suivantes : Three Sisters Walk (Facile / 30 minutes), le Furber Steps (Difficile / 1h30), le National Pass (difficile / 3h30) ou encore le Cliff Toop Walking Track (Intermédiaire / 2 heures). Les randonnées sont nombreuses dans le parc des Blue Mountains et d’autres sont également possibles. Vous trouverez tous les détails ici : http://www.nationalparks.nsw.gov.au/things-to-do/search?categories=Walking&near=Three%20Sisters%20Walk&Extent=Around

 

Dans les environs ne manquez non plus les caves de Jenolan où vous pourrez faire de la spéléologie, la descente en rappel au cœur des Blue Mountains pour offrir des sensations inoubliables ou bien partez à la rencontre de la culture aborigène.

Faut-il aller aux Blue Mountains ?

Le lieu est certes très populaire et toutes les attractions du SkyWorld sont très touristiques mais les Blue Mountains n’en reste pas moins un lieu incontournable. Quoi qu’on en dise on a bien aimé la traversée en téléphérique avec le Scenic SkyWay. Les autres attractions sont moins marquantes mais comme le billet est commun pour toutes les activités du Scenic World il serait dommage de s’arrêter à celle-ci. On vous conseille plutôt de vous attarder sur les randonnées plus ou moins courtes dans les alentours. Enfin, préférez une descente en rappel, une session de canyoning ou une sortie spéléologie si vous souhaitez découvrir les Blue Moutains autrement et vous offrir de bonnes sensations !

 

Voici quelques prix :

  • Descente en Rappel : à partir de 160 AUD (en anglais c’est « Abseiling »)
  • Canyoning : à partir de 180 AUD
  • Spéléologie : à partir de 100 AUD
  • Scenic World : 35AUD pour la journée (inclut : Railway, Skyway, Walkway et CableWay)

D'autres articles similaires :

Monter au sommet du Harbour Bridge !

Le Harbour Bridge qui relie les rives de la Baie de Sydney est presque aussi connu que l’Opéra de Sydney. Savez-vous qu’il est possible de grimper au sommet ? Voici le récit de notre expérience : Faut-il monter au sommet du Harbour Bridge ?

Visiter Sydney : Voici notre Top 12 des incontournables !

Sydney a un goût de bout du monde à cause de son éloignement. Elle est mondialement connue pour sa superbe baie, son opéra en forme de coquillage, son art de vivre et ses plages où il fait bon surfer. Découvrez dans cet article notre Top 12 des choses incontournables à visiter et à faire à Sydney !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.