Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Lausanne : Notre Top 7 des incontournables !

Source : FlickR.com / Auteur :
Visiter Lausanne - Notre Top 10 des incontournables

Au premier abord Lausanne ne mérite pas forcément un arrêt mais ses monuments, son musée Olympique, ses terrasses avec vues sur le lac ou encore ses vignobles en terrasses classés au patrimoine mondial de l’UNESCO sont un appel à une découverte ! Voici notre sélection des lieux et choses incontournables à voir et à faire à Lausanne.

1. Visiter les lieux incontournables de Lausanne

La ville de Lausanne est construite en escalier sur le bord du lac Léman. Son cœur historique mérite qu’on s’y « perde » sans itinéraire déjà tout tracé. Néanmoins il ne faut pas manquer les incontournables de la ville comme la Cathédrale de Lausanne, le Palais de Justice de Montbenon et son parc, le Château Saint-Maire ainsi que le Palais Rumine et sa grande place.

 

Au bas de la ville, sur le bord du lac Léman, la promenade est très agréable. Le château d’Ouchy, aujourd’hui reconverti en hôtel, est à voir absolument. A partir, baladez-vous sur les quais à votre gauche, puis revenez et baladez-vous sur ceux de droite.

2. Explorer les musées de Lausanne

Le Musée Olympique est sans conteste le plus incontournable de tous ! Rénové en 2012, il offre une exposition intéressante que les jeux. Son restaurant a aussi été rénové pour offrir désormais une vue sur le lac Léman et les Alpes. Si vous avez du temps devant vous ou qu’il pleut sur Lausanne, vous pouvez visiter le musée de design et d’arts appliqués contemporains. En revanche, aller voir absolument le Rolex Learning Center que n’est pas vraiment un musée puisque c’est une bibliothèque. Son architecture est vraiment originale et vaut le détour. Le bâtiment abrite également de bons restaurants.

Admirer la vue depuis la tour de Sauvabelin

Les vues sur Lausanne ne manquent pas mais la plus populaire de toute est certainement celle depuis le sommet de la Tour de Sauvabelin. Cette tour en bois massif est installée sur les hauteurs de Lausanne et offre une vue imprenable sur la ville, le lac Léman et les Alpes. La conception des escaliers fait que l’escalier pour monter est différent de celui pour descendre.

4. Découvrir les vignobles de Lavaux

Les vignobles en terrasses de Lavaux sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007. Ils offrent un paysages sublime sur le lac. Il existe plusieurs façons de les découvrir. La première est à pied dont les itinéraires sont disponibles parmi les liens indiqués ci-dessous. Il y a également des itinéraires en train mais surtout le Lavaux Vinorama qui vous fera mieux découvrir les vins de la région !

5. Boire un verre sur les meilleures terrasses de la ville

Comme on le disait au début de l’article, la ville de Lausanne est construite en escalier ce qui est fatiguant quand il faut remonter mais l’avantage ce que les terrasse avec vue sur le lac et les montagnes ne manquent pas ! Parmi les plus sympa il y a : le Friends café, la brasserie de Montbenon, le Barbare ou encore le watergate !

6. Faire une croisière sur le lac Léman : Bateau ou Pédalo ?

Une croisière sur le lac Léman est incontournable mais si vous le faites, faites le bien. Montez à bord des bateaux historiques de la compagnie CGN. Ils vous emmèneront pour quelques heures ou la journée à la découverte des rives du lac. Une autre alternative est de s’offrir quelques heures de pédalo sur le lac

7. Visiter de la ville en Sgeway

La société Mobileo.ch propose aux visiteurs d’arpenter la ville en Segway. Cet engin s’y prête bien car la ville n’étant pas particulièrement plate, il rend la visite plus agréable. Trois tours sont proposés dont : le tour des universités, les 2 châteaux et la ballade à Pully !

Conseils pratiques pour visiter Lausanne :

  • Où dormir ?
    • Le Château d’Ouchy
    • Lausanne Palace & Spa
    • Hotel Royal Savoy Lausanne
    • Beau Rivage Palace
    • Hôtel des voyageurs.
  • Où manger ?
    • Pinte Besson
    • Restaurant de l’Hôtel de Ville
    • Anne-Sophie Pic
    • Brasserie Montbenon
    • Café Bellini
  • Quand venir ?
    • De Juin à Septembre
  • Combien de temps rester ?
    • 1 journée suffit largement pour tout voir
    • 1 journée pour une croisière sur le Lac Léman
  • Comment venir ?
    • Par avion via les aéroports de Genève ou Lyon qui est très facile d’accès en France.

D'autres articles similaires :


 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.