Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : Faut-il faire du Snorkeling à Green Island ?

Faut-il faire du Snorkeling à Green Island en Australie ?
Faut-il faire du Snorkeling à Green Island en Australie ?

Voir les fonds marins de la Grand Barrière de Corail fait partie des incontournables quand on vient en voyage en Australie. On a testé une sortie Snorkeling à Green Island qui est l'une des plus populaires. Mais faut-il faire une sortie snorkeling à Green Island ?

Le départ pour Green Island

Il ne fait pas très beau ce jour-là. Le temps est nuageux et parfois limite pluvieux avec quelques gouttes. Les spots sont nombreux aux alentours de Cairns qui est la capitale de la Grande Barrière de Corail. On décide de partir à la découverte des fonds marins de Green Island.

 

On vient nous récupérer à notre camping, où on a laissé notre van pour la journée, et on nous emmène sur le port pour prendre le bateau. On sent très vite que c’est l’activité touristique quand on voit la taille du bateau et le monde qui afflue. Le pire c’est qu’on est encore en basse saison ! Nous montons à bord et on part en direction de Green Island. Malheureusement, l’océan est agité et la traversée dure plus d’une heure. On arrive donc sur l’île un peu nauséeux.

Sortie Snorkeling à Green Island

Green Island est en fait un repère pour touristes. L’île est noire de monde malgré la météo et la saison. Ici tout est fait pour vous pousser à la consommation avec de nombreuses activités comme les vols en hélicoptère, les balades en bateaux avec un fond vitré, une balade en scaphandre,… sans parler des prix de la restauration et des casiers. Mieux vaut venir avec son piquenique pour économiser un peu.

 

Quand on arrive, on se jette directement sur les casiers pour être certain d’en avoir un car ils sont tous pris d’assaut. On décide de partir directement faire une sortie de snorkeling mais on n’est pas trop rassuré car pendant la traversée on nous a passé une vidéo qui nous explique tous les dangers d’une baignade ici. Pour vous en citer quelques-uns, il y a : les méduses, les poissons venimeux ou encore les poissons qui se cachent dans le sable et qui vous paralysent si vous marchez dessus…

 

On se lance quand même mais finalement on ne voit pas grande chose. En même temps, quand on voit le monde, on se dit que les poissons préfèrent quitter les lieux… Dans notre tour on avait un billet offert pour une balade en bateau au fond vitré. On se laisse tenter car on n’a pas vu grand-chose pour l’instant des fonds marins australiens. On est très déçu car en fait les animateurs sur le bateau lancent des granulés pour attirer les poissons. C’est décevant voire révoltant quand on voit le peu de respect de la nature. Malgré tout cette sortie a rattrapé un peu la journée car on vu de beaux poissons et fonds marins.

Notre Avis : Faut-l faire du Snorkeling à Green Island ?

Green Island est à éviter absolument ! Elle est ultra touristique et ça s’explique en grande partie par sa proximité et surtout ses tarifs. C’est le premier prix. Malgré ce prix bas, on reste fortement déçus de cette journée car la faune aquatique est pauvre, la plage surveillée très restreinte, l’île noire de monde et certaines activités non respectueuses de l’environnement. Il faut dire aussi que notre expérience a été un peu gâché par une météo nuageuse et un peu de pluie qui forcément faisait oublier le côté paradisiaque. On vous recommande plutôt de partir pour une sortie snorkeling en petit groupe au cœur de la Grand barrière de Corail. D’une part parce que vous serez accompagné par un professionnel, mais aussi parce que vous serez moins nombreux, dans des endroits plus préservés et plus riches en terme de faunes et flores aquatiques. En bref, Green Island est à éviter !

D'autres articles similaires :

Observer les baleines à Hervey Bay !

Hervey Bay est la capitale de l’observation des baleines en Australie même s’il y a beaucoup d’autres endroits où on peut en voir dans le pays. Voici le récit de notre tour dédié à l’observation des baleines à Hervey Bay !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.