Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Bergen, Notre Top 9 des incontournables !

Visiter Bergen - Voici notre Top 9 des incontournables !
Visiter Bergen - Voici notre Top 9 des incontournables !

La ville de Bergen est certainement la ville la plus incontournable de toutes avec Oslo. Elle vaut principalement la visite pour son sublime quartier installé sur les quais. Mais la ville ne se résume pas à ce quartier. Voici notre sélection des lieux et choses incontournables à faire à Bergen !

1. Le quartier de Bryggen

Le quartier de Bryggen est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et vaut à lui seul le voyage dans cette ville. Les quais sont longés par des maisons typiques en bois qui datent du XVIII ème siècle. Le quartier a été plusieurs fois victimes d’incendie mais il a été à chaque reconstruit à l’identique. C’est aujourd’hui un lieu très touristique où pourrez trouver un tas de boutiques souvenirs et restaurant. Promenez-vous dans ce dédale de ruelles, c’est vraiment magnifique et peu commun.

2. Le funiculaire de Bergen

Prenez de la hauteur pour admirer la ville de Bergen. Le meilleur moyen est sans aucun doute le funiculaire. La vue sur la ville, la mer et les montagnes environnantes est tout simplement à couper le souffle. A faire sans hésiter. Il est facilement accessible depuis le centre de la ville et il met 8 minutes au maximum pour rejoindre le sommet. Sachez qu’il est également appelé le funiculaire de Floyen.

3. Gouter le poisson au marché de Bergen

Le Fish Market qui se tient chaque jour au cœur de la ville, juste à côté du Scandic Hotel, est l’occasion de découvrir les produits de la mer dont certains sont à tomber ! C’est une bonne occasion d’acheter votre poisson pour un de vos repas sur place. Pour notre part, nous étions à l’hôtel donc c’était compliqué de cuisiner. Mais cela ne nous a pas empêcher de gouter à quelques spécialités dont le saumon norvégien. Ce qu’on a adoré c’est les saumons fumés et marinés. Un vrai délice qu’on vous recommande. Il y a également des étals qui proposent des plats directement cuisinés ! C’est aussi une bonne occasion de tester les spécialités.

4. Ligne de chemin de fer de Flam

La ligne de chemin de fer de Flam est certainement l’une des plus belles d’Europe mais sans aucun doute l’un des plus pentues au monde (la troisième selon Wikipédia). Elle se trouve sur la ligne entre Oslo et Bergen. Hautement fréquentée, on vous recommande vous prendre des billets pour ce voyage en train. Pendant les 20 km de son trajet, vous aurez le droit à des paysages alternant entre montagnes, fjords et cascades ! Ce spectacle naturel est à couper le souffle et à ne surtout pas manquer lors d’un voyage en Norvège.

5. Balade en bateau dans les fjords

Depuis Bergen, vous pourrez partir à la découverte des Fjords de la région en bateau. La plupart des tours vous emmèneront dans les fjords de Aurlandsfjord et Naeroyfjord qui sont dans des « branches » du second plus long fjord du monde : Sognefjorden. C’est aussi l’occasion de peut-être voir des otaries ! Attention, en général les tours vous emmèneront vers Flam ou Voss pour démarrer ce genre d’expérience. Rien ne vous empêche d’y aller par vous-même en voiture pour plus de liberté.

6. Emprunter la route Stalheimskleiva

En parlant de route, il y en a une qui vaut le détour entre Bergen et Flam. C’est la route Stalheimskleiva (je parie que vous avez buté sur le nom :-) ). Cette route est très pentue et sinueuse. Elle est donc dangereuse. Ses paysages sont sublimes au milieu de ces montagnes qui tombent à pic. Ne manquez pas la Cascade Stalheim en chemin ainsi que celle de Silve. Notez que cette route ne se fait que dans un sens, de haut en bas !

7. Un simulateur de chute libre !

Si le temps est pluvieux sur Bergen et que vous avez soif d’aventure et de montée d’adrénaline, on connait l’adresse qu’il vous faut. C’est celle du VossVind. Situé à Voss, ce tunnel vertical et intérieur vous permet de reproduire les sensations de la chute libre. Briefé et accompagné vous vous élancerez dans ce tunnel qui vous maintiendra en lévitation. C’est juste énorme !

8. Randonnée sur le glacier Folgefonna

Autre excursion incontournable depuis Bergen, c’est une randonnée sur le glacier de Folgefonna. Il se trouve dans le parc national éponyme. Le site est majestueux et l’aventure semble à portée de main mais on vous déconseille (pour pas dire interdit) de vous aventurer seul sur le glacier. Faites appel à un guide qualifié qui sera vous fournir le matériel adéquat et surtout vous diriger en toute sécurité sur le glacier.

9. Randonnée et Zipline mont Ulriken

La montagne Ulriken qui se trouve toute proche de Bergen est un merveilleux spot pour faire de la randonnée. Vous pourrez par exemple monter au sommet ou bien parcourir la randonnée qui vous mènera du Mont Floyen (où se trouve le funiculaire de Bergen) jusqu’au Mont Ulriken. Pour information le Bergen Base Camp propose une descente en zipline depuis le mont Ulriken. Sensations fortes garanties !

D'autres articles similaires :

Visiter Oslo, voici notre Top 10 des incontournables !

La capitale de la Norvège n’est pas la plus touristique des capitales scandinaves mais elle mérite le détour lors d’un voyage en Norvège. Voici notre sélection des incontournables à voir et à faire à Oslo !

Visiter Tromso en hiver !

Située à l’extrême nord de la Norvège, la ville de Tromso mérite le détour été comme hiver à bien des égards. Voici nos conseils pour visiter Tromso autrement en hiver !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.