Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Comment rester belle en voyage ? Voici nos 5 conseils !

Comment rester belle en voyage ? Voici 5 conseils !
Comment rester belle en voyage ? Voici 5 conseils !

Pour voyager pratique on se laisse souvent aller en troquant ses belles chaussures contre des tennis, sa belle tunique pour un pantalon moulant en coton ou son sac à main contre un sac à dos. Sans parler de la trousse de maquillage qu’on vide, voire qu’on oublie volontairement ! C’est très frustrant quand on est une femme et qu’on veut se sentir belle ! Voici nos conseils pour rester belle en voyage !

Une fois, n’est pas coutume, c’est aux côtés d’Anne-Laure, ma compagne, que je rédige cet article dédié aux femmes ! Elle vous livre ici ses meilleurs secrets pour rester belle et surtout se sentir belle en voyage.

1. La destination de votre voyage joue un rôle primordial !

Le choix de votre destination est un critère primordial si vous souhaitez vous sentir belle. En effet, si vous partez pour un trek de plusieurs jours au Népal, que vous allez faire la Vélodyssée ou encore que vous allez faire le GR20, rester belle sera compliqué ! Pour rester belle et se sentir belle, les escapades urbaines sont idéales. On pense notamment aux villes où la mode à une importance toute particulière comme Londres, New York, Milan, Paris, Dubaï ou encore Tokyo. Les destinations festives sont aussi l’occasion de se mettre sur son 31 comme à Ibiza, Miami, Las Vegas, Tel Aviv, Barcelone, Courchevel ou encore Berlin ! Enfin, les destinations qui sentent bon le farniente sont idéales pour se faire une beauté. Dans ce cas-là, il faudra se rendre à Hawaï, à Bora-Bora, aux Seychelles, à Dubaï, à Bali, en Thaïlande, à l’île Maurice ou encore en Australie au bord de sa grande barrière de Corail. Vous l’aurez compris, la destination jour un rôle prépondérant.

2. Les activités, le second critère clé pour se sentir belle !

Il n’y a pas que le lieu qui compte mais aussi et surtout ce que vous êtes venu y faire. Oubliez la randonnée, la descente en rafting ou encore les sorties en quad si vous souhaitez rester belle en voyage. Le choix des activités est donc un des critères les plus importants. Il peut permettre aussi d’alterner moment d’aventures et moment pour se sentir belle. Vous pourrez par exemple vous faire belle pour aller diner, voir un spectacle ou encore de profiter de moment de détente dans un institut de beauté ou un spa ! C’est reposant et ressourçant au cours d’un voyage un peu intensif !

3. Le moment de vos vacances, un critère à ne pas négliger !

Visiter Tokyo en plein été quand la chaleur est à son apogée ou partir pour un voyage en motoneige en Laponie et en plein hiver, va compromettre fortement vos capacités à rester belle en toute circonstances ! Pour des voyages urbains, préférez les intersaisons qui sont généralement plus modérées sur le plan des températures. Cela vous permettra de mettre des vêtements sympas sans transpirer comme un bœuf ou vous couvrir de 36 couches de vêtements, 6 manteaux, 2 écharpes et 15 bonnets en plein hiver. Les périodes hivernales de certaines destinations sont d’ailleurs un très bon plan pour jouir de températures agréables. Je pense notamment au centre de l’Australie, à la Floride ou aux régions arides du nord de l’Argentine et du Chili.

4. Comment s’habiller en voyage pour rester belle sans compromettre son confort !

S’habiller confortablement en voyage tout en restant belle est tout un art. Côté chaussures, troqués vos talons hauts pour des tennis fashion comme des Stan Smith avec un revêtement original, des baskets colorées et ultra branchées, des versions plus sobres en cuir marron ou noir aux allures de chaussures de ville, des ballerines ou encore des baskets montantes qui font leur grand retour cet hiver ! Dans tous les cas, si vous devez marcher un minimum, privilégiez les chaussures plates ! Gardez vos plus belles chaussures pour vos sorties dans les bars, restaurants, spectacles ou boites de nuit.

 

Côté vêtement, un pantalon uni ou un jean sera passe partout pour le bas alors que les robes ou jupes seront du meilleur effet pour vos soirées. Pour le haut, une tunique légère ou une chemise à motifs seront parfaites plutôt qu’un t-shirt ou débardeur. Quant à la veste, elle finira merveilleusement bien votre tenue et sera pratique en fin de journée ou en soirée.

 

Enfin, il ne faut pas négliger les accessoires comme vos bijoux, la ceinture, la montre ou encore le sac à main. C’est sur ce dernier qu’on souhaite s’attarder car en général, il finit la tenue et on l’adapte en fonction de celle-ci. Pour ma part j’emporte un petit sac à main passe-partout de couleur unie, voire une pochette. C’est idéal pour une tenue de soirée. En revanche pour la journée, je privilégie un sac à main un peu plus grand pour y mettre tout un tas d’objets et garder à porter de main mon guide. J'utilise  par exemple un Vanessa Bruno ou le modèle « Le Pliage » de chez Longchamps. Ils ne prennent pas de place dans la valise et reste très pratiques en tout occasion. Sinon je prends carrément un sac à dos pour plus de confort. C’est souvent compliqué de trouver le bon sac. Pour ma part je préfère les petits modèles entre 15 et 25 litres avec un côté vintage, une couleur unie et des lanières en cuir pour le fermer. Sinon, j’aime bien également certains sacs à dos de chez « The North Face », « Thule » ou « Case Logic ». Ils s’allient parfaitement avec le côté streetwear de ma tenue et mes dernières baskets tendances.

5. L’hygiène, l’alimentation saine et les produits de beauté adéquats seront vos meilleurs alliers !

Pour rester belle toute la journée il faudra garder une bonne hygiène. Ne faites pas l’impasse sur vos crèmes spécifiques et autres produits. Quand je vais faire le plein de produits de beauté je demande quelques échantillons pour que cela soit plus léger à transporter. Sinon je rempli de petits récipients prévus à cet effet. Je pense aussi à mon matériel pour m’épiler si je pars longtemps sinon je le fais juste avant le départ. Ce qui est très important, c’est de garder ses rituels de beauté qui nous rassurent et nous font nous sentier belle. Essayer également de garder une peau hydratée. Pour le maquillage, il faut en privilégier un qui soit sobre et léger. Enfin l’alimentation joue un rôle clé. Quand on voyage, on mange parfois dans des fast-foods, on mange copieusement dans les meilleurs restaurants de la ville ou encore on fait une pause gourmande à la moindre occasion. Mon conseil, c’est de se restreindre un peu sans se priver. Lors de pauses gourmandes, je pioche dans l’assiette de Romain. Au restaurant je ne prends pas d’entré mais je goute celle de Romain et au petite-déjeuner ou le midi je privilégie les soupes, les légumes et les fruits.

 

Enfin, il y a un point important qu’on néglige la plupart du temps en voyage, c’est le sport. On pense souvent qu’on se dépense plus car on marche et on se bouge plus qu’à son habitude. Ce n’est pas faux mais comme on l’a vu plus tôt, le régime alimentaire est souvent plus riche. Je pratique donc du sport en voyage. Je commence la journée par une petite session de sport de 30 minutes avant de prendre le petit déjeuner. Cela m’aide à me réveiller, à être plus dynamique tout au long de la journée et cela m’augmente la faim. Mon petit-déjeuner est plus copieux et me permet de tenir jusqu’à midi sans grignoter.

En conslusion :

Pour conclure, nous avons donné ici des clés pour rester belle lors de vos voyages mais vous l’aurez compris, vous ne pourrez pas tout le temps le rester car cela dépendra de votre garde-robe, de votre destination, de vos activités et surtout de vos envies. Il est parfois préférable de mettre de côté son apparence pour lui préférer le confort et la praticité. N’hésitez pas à préparer votre voyage pour alterner entre moment d’aventure et moment pour se sentir belle. C’est surement le meilleur compromis !

D'autres articles similaires :

Comment organiser un voyage surprise ?

Créer et organiser un voyage surprise pour son compagnon ou sa compagne, un ami ou sa famille est une façon originale de faire un cadeau et de les surprendre. Mais il est souvent compliqué de se lancer quand c’est une première ou qu’on n’est pas un pro du voyage. Voici tous nos conseils pour créer, organiser et réussir un voyage surprise !

Faut-il voyager hors-saison ?

En pleine saison il y a souvent beaucoup plus de monde et c’est souvent plus cher. Mais faut-il pour autant voyager hors saison ? Est-ce vraiment une opportunité ? Nous sommes assez partagés sur la question. On vous donne les avantages et inconvénients sur cette question, sans oublier nos conseils pour mieux choisir sa saison !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.