Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Observation des Baleines à Hervey Bay en Australie !

Observation des baleines à Hervey Bay en Australie !
Observation des baleines à Hervey Bay en Australie !

Hervey Bay est la capitale de l’observation des baleines en Australie même s’il y a beaucoup d’autres endroits où on peut en voir dans le pays. Voici le récit de notre tour dédié à l’observation des baleines à Hervey Bay !

Où observer les baleines en Australie ?

Même si Hervey Bay est reconnu comme étant un des meilleurs spots pour observer les baleines en Australie, sachez que vous pourrez en voir également aux alentours de Cairns, Airlie Beach, Sydney, La Great Ocean Road ou encore du côté de Perth.

 

Concernant Hervey Bay, les offres sont nombreuses et les prix très divers. Ils commencent à partir d’une cinquantaine d’euros par personnes jusqu’au double. La principale différence c’est le nombre de personnes. Les plus gros bateaux peuvent accueillir jusqu’à 150 personnes alors que les plus petits se limitent à une vingtaine de personnes environ. Si vous hésitez, sachez qu’un gros bateau bouge moins sur l’eau et que qu’il a plusieurs étages vous aurez de belles vues en hauteur sur les baleines qui s’approcheront très près de vous. Quant aux petits bateaux, ils vous offriront souvent des prestations plus haut de gamme et plus intimes. Enfin sachez que la meilleure saison est en Juillet-Août pour les apercevoir.

L’observation des baleines à Hervey Bay.

Sur le port, on monte à bord d’un gros bateau avec environ une centaine de passagers. On part pour un tour d’environ 3 à 4 heures mais on comprend vite pourquoi quand on voit qu’il nous faut plus d’1h30 pour rejoindre la zone où se trouvent les baleines. On aperçoit quelques baleines dont certains qui s’approchent de très près et on l’air de s’amuser en passant sous notre bateau. On est très vite rejoint par d’autres navires qui ont dû être prévenus par radio de leur présence ici. L’ambiance devient très vite touristique… A bord on nous sert quelques boissons chaudes et nourriture quand il n’y a rien à voir ou que vous souhaitez vous réchauffer. On essaie d’autres spots mais soit on arrive trop tard et les baleines sont déjà parties ou bien elles ne sont tout simplement pas là. C’est un petit peu un coup de chance.

Notre avis !

Le tour est long et peu vite vous donner la nausée s’il y a du vent et que l’eau est agitée. On s’était imaginé que les baleines sauteraient en l’air pour replonger avec force dans l’eau. Mais ça ce n’est que dans les films. Le personnel du bateau nous a voué que c’était plutôt rare mais possible. Cela dépend vraiment de la journée. La plupart du temps on ne les voit que sortir à peine le dos de l’eau pour respirer ou sortir leur nageoire arrière. En bref, même si Hervey Bay est un bon spot pour observer les baleines lors d'un voyage en Australie, c’est sympa à faire une fois mais si vous l’avez déjà fait ailleurs, on ne trouve pas nécessaire de la refaire une nouvelle fois. Surtout quand on connait le prix de la sortie. Cependant, c’est à vous de voir.

D'autres articles similaires :

Survol de la Grande Barrière de Corail en hélicoptère

La Grande barrière de Corail ne fait pas partie des 7 merveilles de la nature mais elle aurait toute sa place car elle est tout simplement magnifique. Voici le récit de notre survol en hélicoptère au-dessus de la grande barrière de corail pour vous en convaincre !

Parcourir la Great Ocean Road !

La Great Ocean Road est une route mythique située au Sud de l’Australie. C’est l’une des plus mythiques et connues au monde. Voici nos conseils pour ne rien manquer des incontournables de la Great Ocean Road !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.