Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Copenhague, notre Top 10 des incontournables !

Visiter Copenhague : Notre Top 10 des lieux incontournables !
Visiter Copenhague : Notre Top 10 des lieux incontournables !

La capitale danoise cache bien son jeu derrière ses faux airs de capitales endormies. Entre shopping, architecture et art de vivre, Copenhague a plus d’un atout ! Voici notre sélection des lieux et choses incontournables à voir et à faire à Copenhague.

1.      Visiter les Incontournables de Copenhague

S’il y a bien un lieu que l’on retrouve sur la majorité des cartes postales de la ville, c’est le quartier de Nyhavn. Il emblématique avec son canal bordé de jolies maisons colorées en en bois. Son nom veut dire « Nouveau Porte" (eh oui je parle danois !). L’autre quartier très connu dans le monde entier, c’est celui de Christiana. C’est un projet un peu unique en Europe car ce quartier c’est autoproclamé ville libre. Ses habitants s’autogèrent entre eux. Ils ont établi leurs propres lois et sont aujourd’hui un peu plus d’un millier. Ce quartier très coloré est ouvert au public et vous pouvez vous y rendre mais on ne s’est pas vraiment senti à l’aise lors de notre visite. A noter que les appareils photos et téléphones sont à éviter.

 

Les jardins de Tivoli installés dans le centre de la ville font la joie des habitants. C’est un parc d’attractions est uniquement ouvert d’Avril à Septembre. Il est très agréable et propose des attractions pour un peu tout le monde mais le meilleur moment, c’est à la nuit tombée. Il s’illumine comme par magie et l’atmosphère qui y règne est presque magique.

 

New York à sa statue de la liberté, emblème de sa ville. Quant à Copenhague elle a une petite sirène installée sur un rocher au nord de la ville. Même si elle n’a que peu d’intérêt elle fait partie des incontournables de la ville. Pour info, ce n’est pas la vraie qui est exposée à cause des nombreux actes de vandalisme qu’elle a subis.

 

Le château de Rosenborg, placé au centre de Copenhague est une excellente halte culturelle mais aussi une pause au cœur de son parc très agréable. Parmi les pièces phares exposées au château, il y a les joyaux de la couronne. Toujours sur le thème des châteaux et des palais, il y a à voir le palais de Christianborg dans le centre et le château de Kronborg à 50 km au nord de la capitale.Ce dernier est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

2. Où dormir à Copenhague ?

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver un lieu où dormir à Copenhague mais on a sélectionné 3 adresses où vous pourrez jouir d’une belle vue sur la ville. La première et la plus populaire de toute est sans aucun doute le Radisson Blu Royal Hotel. Dans le même esprit vous pourrez séjourner au Scandic Palac Hotel ou au Copenhagen Marriott Hotel. Une autre adresse très cosy et moderne est celle du Nimb Hotel. Tout y est raffiné.

3. Goûter aux Spécialités danoises ?

Le midi les danois mangent régulièrement sur le pouce. Ils ont toutes sortes de pain qu’ils recouvrent de bons produits frais. L’un des meilleurs endroits pour acheter des produits frais et locaux est sans aucun doute le marché couvert de Torvehallerne. N’hésitez pas à vous arrêter dans les petits stands qui vendent de sortes de tapas à la danoise. Vous pourrez les manger sur l’un des nombreuses tables installées près du marché.

 

Si vous êtes fan de street food, il faut vous rendre sur paper Island où se trouve une sorte d’énorme atelier rempli de stands et de foodtrucks en tout genre. Venez ensuite sur les quais pour déguster vos petits plats que vous venez juste d’acheter. C’est plutôt bon, pas cher et l’ambiance y est très sympa.

 

Si vous recherchez des restaurants plus haut de gamme, plus gastronomique et avec une vue qui décoiffe, il faudra vous rendre dans l’un de ses trois restaurants : Sky Bar & Restaurant, Alberto K dans l’hôtel du Radisson Blu Royal ou encore le Sticks’n’sushi au Tivoli Hotel.

 

Enfin, il manque un élément essentiel à la culture danoise, la bière (à consommer avec modération). Rendez-vous dans la brasserie Carlsberg qui vous fera découvrir l’envers du décor et vous en apprendra plus sur la fabrication de sa bière. C’est le quatrième plus gros brasseur au monde. Si vous souhaitez goûter des bières brassées à Copenhague et que vous ne trouverez qu’ici ou dans les environs, rendez-vous chez Brus, Kolsters Tolv Haner, Norrebor Brewhouse ou encore le bar WarPigs !

4. Les meilleurs musées de la capitale danoise !

Le Danemark fait partie de la Scandinavie et a un passé Viking. Pour en apprendre plus sur cette époque, on vous recommande vous rendre au National Museum même si celui passe en revue toutes les époques majeures du pays. Si vous vous intéressés à l’art les musées SMK (the National Gallery of DFenmark) et Ny Carlsberg Glypotek seront un paradis pour vous. Quant à l’art moderne, il trouvera pleinement sa place aux musées ARKEN (Museum of Modern Art) situé au sud de la capitale et au musée Louisiana Museum of Modern Art situé au Nord de la ville. Dans un tout autre genre, l’aquarium national du Danemark vaut autant le détour pour ses exhibitions que pour son architecture.

5. Une journée Shopping à Copenhague

Le Design Danois est reconnu dans le monde entier avec des objets sobre, épuré et fonctionnel. C’est comme ça que je le définirais en tout cas. Pour trouver des objets originaux à ramener en souvenirs, faites un tour chez Made in Denmark, Normann Copenhagen (un des plus réputés) ou au centre Illums Bolighus. Ce dernier propose une quantité impressionnante d’objets, de lampes, de mobiliers, … Il y a fort à parier que vous trouviez un petit quelque chose. Côté mode, vous pourrez aller faire un tour chez les marques suivantes : Knowledge Cotton Apparel (Pionnier dans le vêtement écoresponsable), Henrik Vibskov (vêtements colorés et à motifs) ou encore Wood Wood (Street Wear). Côté bijoux et accessoires, c’est chez Pandora (bijoux), Skagen (montre), LadyFingers (Bijoux), Figaros Bryllup (bijoux) ou encore Louise Gronlykke (bijoux) chez qui il faut se rendre.

6. Écouter de la musique live !

Copenhague vient d’inaugurer deux nouvelles salles de concert qui sont le Royal Danish Opera House et le Royal Danish Playhouse. Jetez un coup d’œil à la programmation lors de votre venue. Si jamais il n’y a rien qui vous inspire ou tout simplement aucun show ce soir-là, rabattez-vous au moins sur les visites guidées de nouveaux lieux au design avant-gardiste.

 

Si la musique classique n’est pas votre truc, peut-être que le jazz le sera un peu plus. Ça tombe bien car la capitale possède des excellents bar et club où l’on pourra écouter de la musique live. Parmi les meilleures adresses on peut citer : Jazzhouse, Charlie Scott’s ou encore Jazzhus Montmartre.

7. Observer les étoiles

Certains vous diront de visiter la tour ronde de Copenhague. Mais nous on vous dira de surtout y aller à un certain moment. Celui où l’observatoire installé à son sommet est ouvert au public et vous permet d’observer le soleil. Une expérience plus qu’insolite, vous ne trouvez pas ? Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur la page officielle : rundetaarn.dk/en.

8. Visiter Copenhague en vélo

La ville est plutôt plate, sûre et les zones réservées aux vélos nombreuses. Cela en fait donc une place de choix pour se balader en vélo et explorer ses rues et édifices. Il y a des tours organisés qui vous font visiter la ville en bicyclette mais pour plus de liberté on vous recommande de louer vos propres vélos. Les loueurs ce n’est pas ce qui manquent ici. Explorer la ville comme bon vous semble car il est facile de s’y balader en vélo. En revanche il y a au moins un endroit à parcourir absolument en vélo. C’est le fameux pont pour vélo qui serpente entre les buildings. Pas étonnant que son surnom soit : « Cycle Snake ».

9. Copenhague et l’architecture

La ville de Copenhague est une ville en perpétuel renouvellement, ce qui donne naissance à de nombreux projets architecturaux originaux qu’il ne faudra pas manquer. Parmi eux, il y a les salles de concerts « The Royal Danish Opera House » et « The Royal Danish Playhouse ». En plus de proposer des lieux idéaux pour écouter de la musique, des concerts ou du théâtre, ces édifices sont des endroits vivants qu’on peut venir visiter et où on peut venir boire un verre ou manger un morceau pour profiter. Les vues sur les quais sont à chaque fois sublimes. Toujours dans un style très cubique, « The Black Diamond » renferme la bibliothèque nationale du Danemark. Enfin, le musée maritime du Danemark offre un design très particulier et enfoui. Mais celui qu’on trouve le plus audacieux et le plus insolite, c’est certainement le bâtiment du National Aquarium Denmark. Tout simplement incroyable !

10. Prendre un goûter à Copenhague

Les danois aiment prendre le temps et profiter des cafés. C’est également une bonne façon de s’occuper un jour de pluie. Commencez par le Royale Smushi Cafe qui propose une nourriture saine et raffinée dans un lieu au design épuré. Leurs produits sont incroyablement beaux ! Granola est en revanche plus cosy et chaleureux. Il ressemble plus à l’image qu’on se fait des cafés danois. L’atmosphère est similaire chez Mad & Kaffe. Leur petit-déjeuner est à tomber, tout comme leurs toasts. Ils seront parfaits pour un déjeuner sur le pouce. Pour manger d’excellents cheescake classiques ou originaux, on vous conseille de vous rendre chez Bertels Salon Kompagnistæde. Enfin, pour les amateurs de thés ces deux adresses vous raviront sans aucun doute : A.C. Perch’s Tea Merchants et Sing Tea House.

D'autres articles similaires :

Visiter Oslo : Notre top 10 des incontournables !

La capitale de la Norvège n’est pas la plus touristique des capitales scandinaves mais elle mérite le détour lors d’un voyage en Norvège. Voici notre sélection des incontournables à voir et à faire à Oslo !

 

Visiter Hambourg : Notre Top 10 des incontournables !

Hambourg est la deuxième plus grande ville du pays. Elle est notamment connue pour son qui est l’un des plus grands au monde. La ville est très animée et les monuments nombreux. Voici les lieux et choses incontournables à voir et à faire à Hambourg !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.