Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Ayers Rock : 5 activités à faire à Uluru pour le visiter autrement !

Visiter Uluru autremenbt grâce à nos 5 idées d'activités !
Visiter Uluru autremenbt grâce à nos 5 idées d'activités !

Perdu en plein milieu de l’Australie, ce monolithique appelé Uluru ou Ayers Rock est connu dans le monde entier. Qu'y a t-il à faire dans cet endroit désertique ? Voici 5 activités à faire à Uluru pour le découvrir autrement.

 

1. Survol d’Uluru en hélicoptère

On a eu la chance de pouvoir survoler Uluru en hélicoptère. Le prix n’est pas très élevé (un peu moins d’une centaine d’euros) et l’expérience valait la peine. Vous devrez vous rendre à l’aéroport qui est basé à l’extérieur du parc pour faire ce vol. Une fois à bord de l’hélicoptère, vous décollerez en direction d’Ayers Rock. Comme ce n’est tout près de l’aéroport, vous avez le temps d’observer le paysage mais surtout de voir cette terre rouge qui s’étend à l’infini. Puis d’un coup vous voyez apparaître ce gros rocher qu’est Uluru qui à l’aire d’avoir été posé là. Il est immense ! On en fait le tour puis on rentre à l’aéroport. Un vol qu’on vous conseille !

2. Tour d’Uluru à pied

Beaucoup de touristes s’aventurent au sommet d’Uluru mais il faut savoir que les croyances aborigènes disent que ce monolithique est sacré et qu’il ne faut pas y grimper dessus. Si vous souhaitez tout de même en faire l’ascension, mais cela peut s’avérer très dangereux par endroit car la roche est très pentue. Pour respecter leurs croyances, on vous recommande plutôt d’en faire le tour. Il faudra au moins compter 5 heures pour parcourir la boucle de 10 km autour d’Ayers Rock.

3. Escapade en dromadaire

Au départ, les dromadaires ont été introduits ici pour conquérir le désert d’Australie car les chevaux n’y survivaient pas. Avec l’arrivée du train et de la route, ces animaux ont peu à peu étaient abandonnés. Comme ils n’ont pas de prédateur ici, ils se multiplient à grande échelle. C’est d’ailleurs un fléau. Ce qu’il faut savoir c’est que l'Australie est le seul endroit au monde où il existe encore des dromadaires sauvages. Même les émirats viennent en Australie pour renouveler leur cheptel.

 

A Uluru, un peu à l’écart du parc, vous pourrez monter sur un dromadaire à une ou deux personnes pour un tour dans le désert. La balade est tranquille et les paysages sublimes ! C’est assez sympa à faire si vous avez un peu de temps devant vous et sachez qu’un petit tour de moins d’une heure vous en coutera une cinquantaine d’euros.

4. La culture aborigène

A Ayers Rock la culture aborigène est très mise en avant. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur cette culture. La première des choses est de se rendre au Centre Culturel du parc. Vous en apprendrez plus sur la culture Anangu. Vous avez également la possibilité de suivre des tours guidés sur les sentiers de Mala Walk et de Kantju Gorge.

5. Le Coucher de soleil

C’est le moment magique que tout le monde attend quand on est à Uluru. Notre premier jour, on est arrivé en fin d’après-midi et c’était l’autoroute à l’entrée du parc. Quand vous rentrez dans le parc, vous verrez rapidement un parking sur la gauche qui fait face à Uluru. Installez-vous rapidement. Vous verrez que la foule ne tardera pas à arriver. Si vous êtes en campervan ou en 4X4, installez votre table pour manger ou prendre un verre. On a l’impression que le temps s’arrête et ce moment magique est propice aux rencontres. Chacun se raconte ses voyages et s’échange ses bons plans. C’est vraiment très sympa. Quand la nuit est tombée faite attention aux kangourous sur la route !

Bonus : Saut en parachute au-dessus d’Uluru !

Pour finir cet article dédié aux activités à Uluru, voici une dernière idée d’activité. Sautez en tandem en parachute au-dessus d’Uluru. Enfin, pas très loin… Vous aurez un belle vue sur celui-ci mais vous atterrirez à côté !

D'autres articles similaires :

Notre journée à Uluru !

Pour une fois, on s’accorde une journée sans route où l’on se consacrera à la découverte d’Uluru, ce site mythique du centre de l’Australie. Mais que peut-on bien faire toute une journée en plein désert à côté d’un caillou ?

 

 

10 lieux incontournables à voir en Australie !

L’Australie c’est grand et c’est loin ! Alors quand on n’a pas trop de temps pour visiter cet immense pays, il faut faire des choix et cela peut parfois s’avérer difficile. Voici donc notre sélection des 10 sites incontournables qu’il ne faut absolument pas manquer en Australie !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.