Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 destinations pour voyager hors saison !

10 destinations où partir hors-saison !
10 destinations où partir hors-saison !

Voyager hors saison rime souvent avec bons plans voyage et avec moins de touristes. Il est même parfois plus facile de prendre des congés à ces périodes. Mais où partir en hors-saison ? Voici une sélection de 10 destinations pour voyager hors saison !

1. L’Australie en Juillet et Août !

L’Australie se trouve dans l’hémisphère sud du globe et les saisons y sont donc inversées. Juillet et Août sont donc l’hiver pour eux ! Les vols depuis l’Europe sont un peu plus chers à cette période car nous sommes tous en vacances à ce moment-là mais une fois sur place les prix sont meilleurs marchés. Vous ferez des économies sur la location du van car les australiens les louent majoritairement durant leur été. En Juillet, quand on est arrivé chez le loueur, on a pu choisir un campervan parmi plusieurs d’entre eux. C’est pour vous dire. La saison est aussi plus agréable dans le centre du pays et il y a globalement moins de chance de croiser des animaux dangereux à ces périodes comme des serpents, des araignées ou des méduses ! Pour résoudre le problème du billet d’avion, réservez avant fin Décembre.

2. Monter à bord du Transsibérien en hiver !

En été, le Transsibérien est rempli de touristes et on trouve que cela casse un peu l’ambiance et la légende de ce train mythique. Et puis pour moi la Russie c’est le froid et la neige. Il y règne une atmosphère très différente à cette période. Les touristes ont délaissé le train, ce qui sera propice aux rencontres avec les locaux. Les paysages sont également différents. C’est d’ailleurs un moment magique de découvrir le lac Baïkal gelé. C’est le plus grand du monde ! Enfin, traverser la Russie en hiver, c’est vivre une vraie expérience de voyageur ! Alors convaincu de sortir par moins 30°C ?

3. Le Nord de l’Argentine et du Chili en Juillet-Août !

Comme l’Australie, les deux grands pays d’Amérique du Sud que sont l’Argentine et le Chili seront en période hivernale en Juillet-Août. Les pays sont très vastes et il serait compliqué de tout voir en une fois. Le Nord est déjà un beau voyage à cette période de l’année. En effet, dans cette région on trouve un grand nombre de désert. Il est donc plus agréable de s’y rendre à ce moment-là.

4. Visiter le Japon en été !

Les grandes périodes d’affluences au Japon sont le Printemps et l’Automne. En été, les températures sont très élevées, l’humidité importante et le ciel souvent voilé. C’est néanmoins une bonne idée de s’y rendre à cette période car les prix sont bien moins chers pour les hôtels et on trouve plus facilement une chambre. Mais le meilleur argument, c’est qu’il est possible de monter au sommet du Mont Fuji, qu’à cette période de l’année. C’est une expérience qu’on a eu l’occasion de vivre, et je vous confirme qu’il serait dommage de la manquer.

5. L’Andalousie sous un soleil de plomb !

L’Andalousie est la région du sud de l’Espagne. Les chaleurs estivales sont intenables mais c’est l’occasion de trouver des bonnes affaires pour visiter Séville, Cadix ou encore Grenade. Pour moins souffrir de la chaleur il faudra vivre à l’espagnole et s’adapter. Commencez vos journées très tôt le matin, puis mangez en début d’après-midi pour ensuite vous reposer. Recommencez les visites en fin d’après-midi.

6. L’Afrique du Sud en Août !

Visiter l’Afrique du Sud en Août présente plusieurs avantages. L’un des plus pratiques, c’est le décalage horaire. Il est très faible par rapport à l’Europe. L’autre, c’est que c’est la saison basse en Afrique du Sud. Vous trouverez donc plus facilement des safaris photos et des circuits à bas prix. Enfin, la météo n’y est pas si mauvaise à cette saison. Vous éviterez les fortes chaleurs et les moustiques !

7. New York sous la neige !

New York est l’une des villes les plus visitées au monde et ce n’est pas prêt de changer. Le problème d’une telle popularité, c’est que cela fait flamber les prix. Alors pourquoi ne pas y aller en basse saison ? vous y verrez, la neige sur les trottoirs, les plaques d’égouts fumantes et de nombreuses patinoires installées dans toutes la ville. Le froid sera une excuse pour rentrer dans les cafés pour manger des tonnes de muffins, cheesecakes et autres délicieux cupcakes ! La magie de New York opère toute l’année alors venez en Février ou Mars pour bénéficier de meilleurs tarifs !

8. L’Islande en hiver !

L’Islande connaît une croissance énorme sur le plan touristique. Cela va d’ailleurs devenir rapidement un problème si cela continue. Mais ce tourisme de masse se concentre principalement sur Juillet-Août. On a eu l’occasion de voyager en Islande à cette période et c’est vraiment magnifique. L’hiver n’est pourtant pas à négliger car la destination offre de bonnes expériences. Vous pourrez vous baigner au Blue Lagoon alors que les températures sont négatives, vous pourrez peut-être voir des aurores boréales et vivre une nuit polaire. C’est assez déroutant !

9. Explorer Dubaï en Mai !

Le mois de Mai est la limite pour visiter Dubaï. C’est la fin de la saison touristique, les températures commencent à remonter fortement, le ciel commence à se voiler et les opérateurs touristiques ferment. On y était en Mai, et lors de notre excursion dans le désert on était que tous les deux avec les guides et on était c’est derniers clients avant la fermeture. Malgré les températures assez élevées, c’est supportable. Surtout que la climatisation est omniprésente à Dubaï. C’est aussi un bon moyen de faire des économies et de s’offrir quelques nuits dans un hôtel de luxe !

10. Bali en Septembre !

Bali est l’île la plus touristique de l’Indonésie. Elle a d’ailleurs l’avantage (ou le désavantage suivant les points de vue) d’avoir une météo très agréable en Juillet-Août. Le problème c’est qu’à cette période les prix montent fortement et l’île est remplie de touristes. La meilleure alternative pour profiter de cette belle saison sans payer le prix fort, c’est de décaler ses vacances en Septembre. Le temps y est toujours agréable mais le budget est bien inférieur pour visiter Bali.

D'autres articles similaires :

Comment organiser un voyage surprise ?

Créer et organiser un voyage surprise pour son compagnon ou sa compagne, un ami ou sa famille est une façon originale de faire un cadeau et de les surprendre. Mais il est souvent compliqué de se lancer quand c’est une première ou qu’on n’est pas un pro du voyage. Voici tous nos conseils pour créer, organiser et réussir un voyage surprise !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.