Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : On a testé la descente en rafting sur le Colorado !

On a descendu le Colorado en rafting !
On a descendu le Colorado en rafting !

Faire du rafting sur le Colorado fait partie des activités phares au Grand Canyon et aux alentours. C’est une alternative intéressante pour observer le Grand Canyon depuis tout en bas ! Voici le récit de notre descente en rafting sur le Colorado !

Le base de Rafting est à Page !

Page est une petite ville touristique située à l’est du Grand Canyon. C’est un formidable point de chute pour parcourir la région qui est riche en sites naturels et activités. C’est donc ici que se trouve la compagnie Colorado River Discovery. On arrive le matin au magasin éponyme qui vend pas mal de matériel et on découvre une foule de personnes qui se préparent pour cette activité. On est donc un peu déçu de cette popularité. Qu’importe, on s’équipe (on met nos affaires importantes dans des bidons étanches) et on monte à bord du bus qui nous attend juste en face.

Au pied du barrage Glenn Canyon !

Le bus part en direction du Barrage Glenn Canyon qu’on va en fait voir de tout en bas. On emprunte un tunnel qui va nous emmener tout droit à une plateforme où se trouvent les raftings. C’est impressionnant vu d’en bas. Cela donne même le vertige. La foule de personnes se divise en plusieurs groupes et en plusieurs raftings. Nous serons principalement avec des américains et des familles. Les bateaux se séparent les uns des autres et le guide nous raconte tout un tas de choses en chemin. La descente en rafting sur le Colorado est ponctué de quelques blagues qu’on ne saisit pas toujours. Mais on remarque que les américains on une passion pour les chiffres. Combien de litres par heure ? Quelle hauteur ? Quelle profondeur ? Quelle température ? Combien de temps ? C’est épuisant à force…

Une ballade qui manque de sensations fortes !

Au départ on était surpris de ne pas avoir de pagaies et de gilets. En fait on s’est vite rendu compte que la descente en rafting avec Colorado River Discovery s’apparentait plus à une ballade tranquille qu’à une véritable sortie en rafting et à sensations fortes. C’est un peu comme descendre la Dordogne en Canoë. On y va pour les paysages et prendre son temps ! D’ailleurs on fera quelques poses par-ci par-là pendant la descente de 3 heures. C’est sympa pour faire quelques photos et s’éloigner du bruit mais tous les bateaux s’arrêtent aux mêmes endroits… Dommage.

Notre avis sur Colorado River Discovery

On ne regrette pas ce tour car on a pu voir le Grand Canyon différemment et profiter pleinement des paysages durant la descente. En revanche on s’attendait a bien plus de sensations ce qui nous un peu frustré. Du coup comme c’était lent et calme, les gens n’arrêtaient pas de parler et finalement on ne profitait pas tant que ça. Ce tour est donc à réserver à ceux qui ne veulent pas être mouillés, ne pas pagayer, ne pas avoir des sensations fortes. Pour les autres passés votre chemin car d’autres compagnies proposent des tours bien plus sportifs !

D'autres articles similaires :

Survoler le Grand Canyon en hélicoptère !

Lors de voyage aux États-Unis, nous avons eu la chance de survoler l’un des plus beaux et plus sites naturels au monde : le Grand Canyon ! Cette expérience nous a fortement marqué et plus car les vues aériennes sont splendides. Voici le récit de notre survol en hélicoptère du Grand Canyon !

 

 

Faire du jet ski sur lac Powell !

Durant notre Road Trip aux USA en 2010 on a eu l’occasion de faire du jet ski sur le Lac Powell situé près des parcs américains les plus populaires de l’ouest américain ! On vous donne tous nos conseils pour louer un Jet Ski sur le Lac Powell (ou ailleurs aux USA) !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.