Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Lisbonne : Notre Top 10 des incontournables !

Crédit Photo : Photodune
Découvrez notre top 10 des incontournables à voir et à faire à Lisbonne

Lisbonne est une des plus belles escapades urbaines en Europe. Elle se laisse visiter en un long week-end. Découvrez dans cet article notre Top 10 des choses incontournables à visiter et à faire à Lisbonne !

1.      Visiter les lieux incontournables de Lisbonne

La place du commerce est centrale et offre un bon point de départ pour visiter Lisbonne. Profitez-en pour remonter les artères principales vers les places de Rossio ou de Figueira qui méritent le détour. En chemin, faites une halte à l’ascenseur métallique de Santa Justa qui vous offrira une belle vue sur le centre de Lisbonne.

 

Vos mollets vont souffrir pour venir à bout de la montée jusqu’au château de Sao Jorge mais vous serez récompensée par la magnifique vue qui vous sera offerte. Le parc vaut également une petite balade. En redescendant du château, perdez-vous dans les ruelles de l’Alfama qui est le quartier le plus typiques de la ville. Parmi les immanquables on peut citer la Casa dos Picos, la cathédrale de Sé Patriarcal ou encore l’église de Santo Antonio Da se.

 

A l’opposé se trouve le quartier du Chiado beaucoup plus aéré et commercial. Les églises sont très peu visitées et pourtant elles recèlent de véritables trésors. Même si de l’extérieur elles ne paient pas de mine, on vous encourage à pousser les portes de certaines d’entre-elles dont l’église de Nossa Senhora De Loreto ou l’église de De Nossa Senhora Da Encaranaçao. En chemin faite une pause au café A Brasileira, une institution à Lisbonne.

 

La ville de Lisbonne est construite sur des collines qui offrent de nombreux panoramas sur toute la ville. Parmi nos préférés, celui depuis le mirador de Santa Catarina vaut le détour. L’endroit est calme et agréable mais la montée à pied difficile.

 

Tout à l’ouest de Lisbonne, un peu écarté du centre se trouvent trois monuments emblématiques de la ville. On vous recommande de venir les voir en GoCar ou bien Segway comme nous l’avons fait. Le Monastère des Hiéronymites est sublime. Ne vous contentez pas de voir l’extérieur car l’intérieur l’est tout aussi. La tour de Belem date du 16ème siècle et c’est un édifice militaire qui servait à défendre l’entrée de la ville. Aujourd’hui classée à l’Unesco, cette tour qui baigne dans le Tage offre une des vues les plus photogéniques de la ville. Enfin, le troisième est le monument des découvertes. En hommage aux découvertes faites par les portugais dont Henri le Navigateur est à la tête. Le monument est tourné vers le Tage et possède un ascenseur qui vous mènera en haut d’un belvédère.

2. Explorer les musées de la Lisbonne

L’Oceonarium créé spécialement pour l’exposition universelle de 1998 est le plus grand d’Europe. Il mérite une visite si vous déjà eu le temps de voir tout le reste ou bien si par malchance vous visitez Lisbonne un jour de pluie.

 

Parmi les autres musées à visiter on peut citer le musée d’art antique qui rassemble un grand nombre d’œuvres portugaises et internationales. Il n’a pas d’équivalent dans son pays grâce à son importante collection. Si vous préférez l’art moderne, rendez vous au musée Calouste-Gulbenkian.

3. Déguster le Pasteis de Nata

Le Pasteis de Nata ou également appelé le Pasteis de Belem est une institution ici ! C’est un peu comme le cannelé à Bordeaux. Vous ne pourrez pas partir sans en manger un. On vous conseille de vous rendre le plus tôt possible à l’Antiga Cionfeitaia de Belém car la queue ne désemplit pas. C’est l’endroit incontournable où les déguster mais on en a mangé aussi de très bon ailleurs comme à la Confeitaria Nacional.

4. Visite Lisbonne autrement !

Les locaux débordent d’idée pour vous faire visiter Lisbonne autrement. Parmi les visites les plus populaires il y a bien sur les visites guidées sur l’histoire de la ville mais les Food Tour gagnent de plus en plus en popularité tout comme les cours de cuisine après avoir fait son marché avec des locaux. Ce qui plait également c’est les sorties en sidecar, en Coccinelle décapotable, en GoCar ou en Segway.

 

La GoCar est une petite voiturette jaune avec un guidon. On en a loué une pour visiter les monuments éloignés à l’ouest de Lisbonne. Vous trouverez ici le détail de notre balade à Lisbonne en GoCar. Ce qu’on peut vous dire c’est que c’est très pratique et fun mais si on devait le refaire, on choisirait plutôt la Tweeze de Renault. Plus étroite et plus facile à manier.

 

Le Segway se prête parfaitement à la topographie de la ville. On a eu l’occasion de visiter Lisbonne en Segway et on a trouvé ça génial. C’était notre première fois. L’avantage de cette activité très originale et sympa c’est qu’on découvre rapidement les quartiers emblématiques de la ville sans se fatiguer. Il faut bien l’admettre la visite à pied est vite fatigante car les ruelles ne font que monter et descendre. Le mieux est de commencer par ce tour et revenir par la suite voir les quartiers que vous avez préféré.

5. Emprunter le mythique Tram 28

Ce tramway 28 qui parcourt les endroits les plus touristiques de la ville est mythique. Le problème c’est qu’il est très vite pris d’assaut à cause de popularité auprès des touristes. Attention aux pickpockets qui se glissent dans la foule. Le voyage ne sera pas de tout repos car vous allez vous faire chahuter par la route mais cela vaut tout de même la peine. Préférez le matin très tôt pour monter à son bord.

6. Aller chiner au marché aux puces

Le Marché aux puces (Feira da Ladra) est un énorme marché où vous pourrez faire de bonnes affaires. Ici tout se vend et s’achète. L’ambiance est très sympa et c’est l’occasion de dénicher des souvenirs insolites et uniques de votre voyage. Il est juste à côté du Panthéon National.

7. Ecouter du Fado

Le Fado est une musique typiquement portugaise qui est très mélancolique. Dans la Bairro Alto de la ville, les chants résonnent dans les ruelles étroites de ce quartier très animé en soirée. De nombreux tours proposent de vous faire écouter du Fado amis on vous recommande plutôt de vous balader et de trouver une place dans un bar qui vous plait. L’ambiance varie en fonction des musiciens et des lieux. Ce n’est pas ce qu’on préfère comme musique mais ça s’écoute bien.

8. Assister à un match de football

Tout comme le reste de l’Europe, le Portugal est passionné par le football. Ici le club du Benfica est supporté par toute la ville et il règne dans le stade une atmosphère particulière qui vous porte même si vous n’êtes pas un fan de football. S’il y a un match pendant votre séjour, n’hésitez pas à y aller.

9. Explorer à la belle Sintra !

Sintra est située à 25 km environ de Lisbonne et son palais est considéré comme le Versailles de Lisbonne. Ce palais coloré, qui est classé par l’Unesco, jouit d’une vue superbe. Ne vous contentez pas du palais da Pena de Sintra car les atouts de la ville sont nombreux avec les jardins autour du palais da Pena mais aussi le palais Montserrate, le palais de Quinta da Regaleira et enfin le Palais Royal de Sintra. En bref, une journée bien chargée vous attend. Sintra est facilement accessible en train.

10. Excursion sur l’île Berlanga Grande

A environ 1h30 de Lisbonne se trouve un petit village de pêche typique d’où partent des bateaux de plaisance pour aller visiter l’île de Berlanga Grande. Comptez environ 45 minutes de bateau. Les paysages sont idylliques et le fort du XVII siècle installé sur l’île est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Venez un jour de beau temps et en dehors des week-ends car l’endroit est vite bondé.

Conseils pratiques pour préparer son voyage à Lisbonne :

Où dormir à  Lisbonne?

  • Hotel Britania
  • My Story Hotel Rossio
  • Portugal Boutique Hotel
  • Memmo Principe Real
  • Hotel White Lisboa

Où manger à la Lisbonne?

  • The Decandente Restaurante & Bar
  • Cantinas das Freiras
  • Cantino Do Avillez
  • Restaurante Tagide
  • Cervejaria ramiro

Quand venir à Lisbonne? Combien de temps rester à Lisbonne?

Lisbonne se visite toute l’année mais préférez les saisons de Mai à Début Octobre. La ville se visite facilement en 2 jours. Rajoutez une journée pour voir Sintra qui est magnifique. C'est un peu comme aller à Paris et ne pas aller à Versailles.

Comment venir et se déplacer à Lisbonne?

Lisbonne est très facilement accessible en avion depuis la plupart des villes européennes. En revanche, ne partez pas avec la compagnie locale TAP. Je me plains rarement sur les compagnies aériennes mais nous avons eu des galères à l’aller et au retour avec plusieurs de retard ! Aucun dédommagement et aucunes excuses !!! Préférez d’autres compagnies.

D'autres articles similaires :

Les conseils de Sabrina pour visiter Lisbonne autrement !

Cette semaine on accueille Sabrina qui vient tout juste de terminer un guide de voyage sur Lisbonne. Elle vient donc nous en parler et par la même occasion nous donner quelques conseils et astuces pour mieux découvrir Lisbonne autrement !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.