Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

jeu.

17

nov.

2016

Nos conseils pour faire du sport en voyage !

Tous nos conseils pour faire du sport en voyage !
Tous nos conseils pour faire du sport en voyage !

Lorsqu’on est sportif et qu’on voyage, on peut parfois perdre un certain rythme dans ces entrainements. C’est notamment le cas lors de voyage au long cours ou de déplacements professionnels ! Gardez la forme et faire du sport est heureusement possible dans le monde entier. Voici tous nos conseils pour faire du sport facilement en voyage !

1. La course à pied, un classique que l’on peut faire partout !

La course à pied est l’un des sports les plus faciles à faire et ce quel que soit l’endroit dans lequel vous vous trouvez. Vous n’aurez aucun problème d’horaires et c’est l’occasion de découvrir un lieu autrement. Vous pourrez par exemple courir sur la plage, dans un parc ou dans une ville aux rues désertes au petit matin. Le seul bémol c’est que vous devrez transporter au minimum vos chaussures de running, un T-Shirt et un short. Autre problème, c’est la météo. Si elle n’est pas au rendez-vous, vous pourrez avoir du mal à maintenir vos entrainements. Notez que si vous êtes dans une grande ville, il est possible de rejoindre des groupes de coureurs. C’est l’occasion de rencontrer des locaux !

2. Profiter de votre environnement pour découvrir des nouveaux sports !

Le sport peut être une bonne idée pour découvrir une destination autrement. Vous ferrez ainsi d’une pierre deux coups. Si vous partez sur la côte, vous pourrez par exemple vous initier au Stand Up Paddle qui a le vent en poupe en ce moment, tester le surf et le kite ou encore faire du kayak de mer ! Trop classiques ? Et que pensez-vous du char à voile ? En hiver à la montagne, vous pourrez faire du ski, faire des randonnées en raquettes ou bien faire du traineau à chiens. En été, les activités sont bien différentes comme la randonnée, l’escalade, la via ferrata, le rafting,… Bref, les possibilités sont nombreuses ! Pensez juste à vous renseigner avant de partir et on vous recommande vivement de vous faire accompagner d’un pro lors d’une première sortie afin de garantir votre sécurité !

3. Votre hôtel est une bonne base pour faire du sport !

Les services des hôtels sont en constante évolution et on observe une montée en gamme importante dans de nombreuses villes du monde. Il n’est donc pas rare que votre hôtel propose une salle de fitness et même une piscine. C’est l’occasion de vous entretenir. Que vous soyez en déplacement professionnel ou en vacances, on vous recommande de faire du fitness le matin alors que le soir, il faudra préférer faire quelques longueurs ! Si en plus l’hôtel dispose d’un hammam ou un sauna, vous serez au top !

4. La danse : partie intégrante de la culture d’un pays et un sport à part entière !

On y pense rarement mais la danse est un sport. Je ne vous parle par d’écumer les boites de nuit lors de vos soirées endiablées. Je vous parle plutôt de danses traditionnelles qui vous permettront de découvrir la culture d’un pays tout en pratiquant un sport. On peut citer par exemple le Flamenco en Andalousie, la Capoeira au Brésil, le Tango en Argentine ou encore la Salsa à Cuba ! Serez-vous bouger sur les rythmes entrainant de ses musiques du monde ?

5. Le Workout est idéal lors d'un déplacement professionnel !

Le WorkOut fait des émules depuis quelques années et je le pratique régulièrement chez moi ou en déplacement professionnel. En effet, il ne demande aucun équipement particulier et on peut le faire directement dans sa chambre d’hôtel. Comme je voyage léger dans ce cas là, je ne prends qu’un t-shirt et une paire de chaussette assez épaisse. C’est très pratique car le workout propose des exercices de finess très simples qui ne demandent aucun matériel. En général vous enchainez une série 5 ou 6 exercices avant de faire une pause et de recommencer. En 30 minutes, vous pouvez déjà faire une bonne session intensive. Faites ce genre d’activité au matin avant le petit-déjeuner. La bible, c’est le site web de "Darebee" qui propose un nombre incalculable d’exercices et c’est gratuit ! Dans le même genre, sachez que vous pouvez aussi emporter avec vous une corde à sauter. J’en ai acheté une chez Décat à 2 euros. C’est très pratique et je l’emmène partout avec moi !

6. Voyager c’est déjà faire du sport !

Dans nos vies de sédentaires où l’on est souvent assis la plupart du temps, on se dit qu’en voyage on bouge pas mal voire suffisamment pour ne pas avoir à faire du sport. C’est partiellement vrai, car cela dépend de votre voyage. En effet, si vous faites un road trip en Australie, aux USA ou en Amérique du sud, il y a de fortes chances que vous ne vous dépensiez pas beaucoup. Si vous êtes en déplacement professionnel et que vous passez votre temps à manger gras et copieusement dans les restaurants, c’est encore pire ! Les exemples sont nombreux. Il est donc important de garder un certain rythme et une bonne hygiène de vie. En revanche, je vous rejoins. Si vous marchez toute la journée, que vous randonnez ou que vous faites du vélo, alors oui, les sessions de sport paraissent inutiles. Dans ce cas-là, préférez de bonnes séances d’étirements et pourquoi pas quelques sessions dans le spa de votre hôtel !

D'autres articles similaires :

Comment organiser un voyage surprise !

Créer et organiser un voyage surprise pour son compagnon ou sa compagne, un ami ou sa famille est une façon originale de faire un cadeau et de les surprendre. Mais c'est souvent compliqué de se lancer quand c’est une première ou qu’on n’est pas un pro du voyage. Voici tous nos conseils pour créer, organiser et réussir un voyage surprise !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.