Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : On a testé une descente en bobsleigh à Lillehammer en Norvège !

On a descendu la piste olympique de bobsleigh de Lillehammer en Norvège !
On a descendu la piste olympique de bobsleigh de Lillehammer en Norvège !

Lillehammer a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 1994. Elle e gardé la majorité de ses infrastructures construites pour l’occasion dont la piste de Bobsleigh. Ouverte au public, il est possible de la dévaler ! Sensations fortes garanties. On vous raconte ici notre descente en bobsleigh sur la piste olympique de Lillehammer !

L’arrivée à l’Olympic Park de Lillehammer !

En voyage dans le sud de la Norvège, on décide de faire une halte à Lillehammer qui est petite ville sans grand intérêt. Quand on arrive en fin de journée, on réserve une nuit dans l’auberge de jeunesse située dans la gare de la ville. C’est parfait car le lendemain matin on sera sur place pour se rendre au parc olympique de la ville qui se situe en périphérie.

 

Les trains sont assez réguliers et vous mettrez une quinzaine de minutes pour rejoindre le parc olympique depuis la gare de Lillehammer. Il faudra ensuite prendre un bus ou un taxi pour vous rendre au pied de la piste de bobsleigh située à 5 minutes de la gare.

 

Ouverte que certains jours au public, on vous recommande de réserver votre place en avance et surtout de bien préparer votre séjour pour être présent aux bonnes dates. Arrivés sur place on est pris en charge par une équipe bien sympathique mais qui va vite vous refroidir en vous disant que ce n’est pas un manège et qu’il est possible que le bobsleigh se retourne. Bien entendu ils déclinent toutes responsabilités et vous devrez leur signer une décharge. Si ça peut vous rassurez, sachez que vous ne piloterez pas l’engin. Et ce jour-là, notre pilote était le champion de Norvège ! On a donc signé les papiers pour continuer l'aventure !

La descente en Bobsleigh

Dès que vous êtes prêts, on vous équipe avec des casques et on vous monte en haut de la piste. Avant de monter à bord on vous explique les règles de sécurité à respecter et surtout comment la descente va se passer ! Ensuite on vous place dans le bobsleigh mais il faut savoir que vous n’êtes pas attacher et que le siège est très rudimentaire. Vous aurez quand même deux poignées pour vous tenir. On sent très vite qu’on est dans le vrai ! Seul le pilote est chevronné, les trois autres personnes dont moi, sommes des novices. C’est une première pour chacun d’entre nous.

 

Nul besoin de courir pour s’élancer et sauter dans le bobsleigh. Beaucoup trop compliqué pour une première. Une fois en haut de la piste et installé dans le bobsleigh, on vous poussera sur la piste pour vous donner la vitesse nécessaire au départ.

 

3, 2, 1, GOOOOOOOO !!!!! Le Bobsleigh s’élance sur la piste et prend rapidement de la vitesse. On commence à enchainer les virages et ça secoue vraiment beaucoup. On ne s’en rend pas compte vu de l’extérieur mais c’est très physique. On monte à plus de 5G et on a de plus en plus de mal à garder la tête haute. On a l’impression qu’on nous appuie sur les épaules à chaque virage ! J’ai tellement été secoué dans tous les sens que j’ai eu des bleus et des courbatures pendant deux jours. La fin de la descente se finit par une montée pour ralentir le bobsleigh. Il faut savoir que sur la fin vous serez à plus de 120 km/h !

Notre avis sur la descente en Bobsleigh à Lillehammer !

C’était une expérience énorme qui malgré sa durée fut l'une des plus impressionnantes de ma vie de voyageur ! Ce qui vous plonge dans l’ambiance et au cœur de cette discipline sportive, mise en avant dans Rasta Rocket, c’est le côté rudimentaire du véhicule dans lequel vous monterez. Vous n’aurez presque aucune sécurité. La descente est éprouvante car vous êtes chahuté dans tous les sens et la force des 5G sur votre corps est impressionnante ! Bien entendu cette activité est à vos risques et périls car comme ils savent bien vous le rappeler dès le début, ce n’est pas un manège. En tout cas pour nous c’est un énorme OUI pour cette activité!

D'autres articles similaires :

Visiter Oslo : Notre Top 10 des incontournables !

La capitale de la Norvège n’est pas la plus touristique des capitales scandinaves mais elle mérite le détour lors d’un voyage en Norvège. Voici notre sélection des incontournables à voir et à faire à Oslo !

 

Visiter Tromso en hiver !

Située à l’extrême nord de la Norvège, la ville de Tromso mérite le détour été comme hiver à bien des égards. Voici nos conseils pour visiter Tromso autrement en hiver !

 

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.