Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Sydney : Notre Top 12 des incontournables !

Visiter Sydney : Notre Top 12 des incontournables !
Visiter Sydney : Notre Top 12 des incontournables !

Sydney a un goût de bout du monde à cause de son éloignement. Elle est mondialement connue pour sa superbe baie, son opéra en forme de coquillage, son art de vivre et ses plages où il fait bon surfer. Découvrez dans cet article notre Top 12 des choses incontournables à visiter et à faire à Sydney !

1. Visiter les lieux incontournables de Sydney

The Rocks est un quartier historique de Sydney qui a été magnifiquement restauré. Aujourd’hui on y retrouve un tas de boutiques et restaurants où il fait bon se balader. La vue depuis le quartier des Rocks sur l’Opéra de Sydney est splendide ! Surtout à la tombée de la nuit.

 

Les Jardins Botaniques Royaux de Sydney sont libres d’accès et vous offrent de belles balades entre ville et mer. Ne manquez pas les nombreuses serres tropicales qui vous présentent des spécimens rares mais aussi la maison du gouverneur située au nord du par cet datant du milieu du 19ème siècle. On ne l’a pas vu mais il parait qu’à la tombée de la nuit on peut voir des chauves-souris s’envoler !

 

Avec sa position centrale le Hyde Park est un bon point de départ pour découvrir le centre de la ville. Parmi les immanquable aux alentours de ce parc, on peut citer la Sydney Tower où il est possible de sortir sur une passerelle et pencher sans le vide, mais aussi la très commerçante rue Pitt Street Mall, le métro aérien de Sydney qui semble très futuriste et rentre parfois dans des immeubles et la Cathédrale Sainte-Marie.

 

King Cross est le quartier rouge de la ville où la vie nocturne est très animée. Vous y trouverez quantité de bars, hostels, sexshop, boites de nuit,…C’est ici que la plupart des backpackers font étapes avant de partir à l’assaut de l’Australie. On y trouve d’ailleurs de nombreuses agences de locations de campervans. Non loin de là ne manquez pas Darlinghurst qui est le quartier gay de Sydney et où l’on trouve de nombreuses boutiques de mode et déco ; ou encore le quartier de Potts Point où les maisons de style victorien sont charmantes.

 

Plus sage que son voisin King Cross, le quartier de Paddington offre de magnifiques rues bordées de maisons victoriennes aux belles allures. Ne manquez pas la caserne sur Owford Street. Si les magnifiques demeures vous attirent, rendez vous à Darling Point plus au nord pour en découvrir de très opulentes. C’est le quartier huppé de Sydney.

 

On va bien entendu au Zoo de Sydney pour voir des animaux dont notamment les animaux typiquement australiens comme le dingo, le koala, le kangourou,… Mais en prime la vue Sydney depuis le Zoo est une merveille. Vous y verrez toute la baie de Sydney !

2. Explorer les meilleurs musées de la Sydney

Sydney regroupe beaucoup de musées de qualité et il est parfois difficile de choisir. L’un des plus incontournables, c’est le musée national de la marine de Sydney. On y retrouve des bateaux de plusieurs périodes ainsi qu’un sous-marin dans lequel on peut monter. C’est assez rare.

 

Si vous aimez l’art, il y a deux endroits où vous devrez vous rendre. Le premier c’est la Galerie d’Art de Nouvelle-Galles du Sud où vous pourrez découvrir de nombreuses œuvres d’art australiennes ainsi qu’aborigènes. Le deuxième musée est le musée d’art contemporain qui abrite des œuvres très décalées dans un nouveau bâtiment très moderne. Notez que vous pouvez manger ou boire un verre à la terrasse. La vue sur la baie, l’opéra et le Harbour Bridge est sublime !

3. Monter au sommet du Harbour Bridge ou se pencher dans le vide depuis le sommet de la Sydney Tower !

Autre emblème de Sydney, le Harbour Bridge qui enjambe la baie de Sydney. La balade sur le pont est très sympa car elle offre de belles vues sur la baie de Sydney mais le plus insolite est de monter à son sommet. C’est une expérience qu’on a eu l’occasion de faire et qu’on vous raconte ici : Test – Escalader le Harbour Bridge ! C’est à la fois une façon insolite de découvrir la ville avec de superbes vues uniques sur la baie mais aussi l’occasion de se faire de bonnes frayeurs. Surtout, si comme moi, vous avez la peur du vide.

 

Dans le même registre, la tour de Sydney vous propose de monter au sommet pour profiter d’une belle vue sur le centre de Sydney. Mais ce n’est rien à côté du SkyWalk. A plus de 268 mètres de haut vous marcherez sur une plateforme extérieure de la tour. Sensations garanties quand vous marcherez sur le plancher vitrée !

4. Prendre un cours de surf à Manly et Bondi Beach

On ne vous apprendra rien en vous disant que la côte est de l’Australie est le paradis des surfeurs. Sydney n’échappe pas à la règle et il y a particulièrement deux plages qu’il faut voir quand on vient à Sydney, c’est Bondi Beach qui est la plus populaire de toute et Manly beach plus authentique. Ne manquez pas d’ailleurs le Manly Scenic Walk qui offre une belle balade en bord de mer. Pourquoi ne pas venir y prendre un cours de surf sur l’une de ces plages ? Imaginez-vous dire à vos potes en rentrant : « j’ai commencé à apprendre à surfer à Bondi Beach en Australie ! ». Ça en jette non ?

5. Visite du marché aux poissons de Sydney, le deuxième plus grand au Monde !

Le marché aux poissons de Sydney est le deuxième plus grand au monde après celui de Tokyo. La visite est à réserver aux lève-tôt. Vers 6h30 du matin, un guide vous fait découvrir l’envers du décor avec les enchères, les différents types de poissons, les frigos, les étals,… Une visite à la fois authentique et insolite sur la vie de Sydney. Si vous êtes moins matinal, vous pouvez toujours vous y rendre plus tard pour déguster des fruits de mers ou tout simplement regarder les étals. Enfin, pensez à réserver à l’avance car la visite est prisée.

6. Survoler Sydney en hélicoptère

Pour qu’une ville mérite un survol en hélicoptère, il faut qu’il y ait des monuments emblématiques et qu’il y ait de la hauteur comme des gratte-ciels par exemple ! Ça tombe bien car Sydney réuni les deux avec un tas de buildings dont la Sydney Tower, son opéra le plus connu au monde, sa baie et son Harbour Bridge, ses plages,… Mais si vous ne pouvez faire qu’un seul vol en hélicoptère en Australie, on vous recommande sans hésiter le survol de la Grande Barrière de Corail.

7. Passer une soirée à l’Opéra de Sydney

Emblème incontournable de la ville, l’Opéra de Sydney en forme de coquillage est une icône dans le domaine l’architecture. L’opéra est magnifique depuis l’extérieur mais n’hésitez pas à pousser les portes de ce chef d’œuvre pour découvrir les coulisses lors d’une visite guidée ou bien de vous acheter des billets pour un concert. On a trouvé des billets bradés pour le soir même c’était géant ! Super souvenir.

8. Faire un BBQ dans un parc !

S’il y a bien un style de cuisine que les australiens affectionnent particulièrement c’est le barbecue. Vous en trouverez plein dans les parcs de la ville. Dès les beaux jours, le soir et le week-end, ils sont pris d’assaut par les locaux qui viennent ici se réunir entre copains. Pour rendre ce moment plus insolite, sachez que vous pouvez acheter de la viande de crocodile et de kangourous dans la plupart des supermarchés de la ville.

9. Plonger avec un requin au Manly Sea Life Sanctuary

L’Australie est connue pour sa faune très dangereuse et cela vaut aussi pour ses fonds marins ! Si vous souhaitez voir un requin de plus près pour offrir de bonnes sensations mais sans prendre trop de risque, on vous conseille de vous rendre au Manly Sea Life Sanctuary où vous pourrez plonger au milieu de requins !

10. Visiter Sydney autrement !

La plupart des villes proposent désormais des tours guidés plus dynamiques avec des thèmes toujours plus insolites et sympas. Parmi ceux qui nous ont le plus marqué, on peut citer le photographie tour de Sydney, le Street Art Tour, la tournée de pubs du quartier des Rocks, le tour hanté de la ville ou enfin la visite des lieux emblématiques de la ville en Holden EH de 1964 ! Une voiture typiquement australienne.

11. Passer une soirée insolite à Sydney, rendez-vous à l’observatoire de Sydney !

L’observatoire de Sydney possède un beau planetarium qui se visite pendant la journée. Mais le must reste quand même d’aller à l’observatoire à la nuit tombée pour observer les étoiles. C’est une expérience insolite qui vous y attend vaut vraiment la peine ! En plus, il est situé en plein centre de Sydney. Seul bémol, la météo. En effet, si le temps est nuageux ou pluvieux vous ne pourrez rien observer.

12. Passe une journée au Blue Mountains !

Les Blue Mountains sont facilement accessibles depuis Sydney et elle mérite vraiment qu’on y passe au moins une journée. Il faut se rendre à Katoomba pour voir la vue le plus emblématique du parc, celle des « Three Sisters ». Depuis cet endroit vous aurez accès à de nombreuses activités comme faire de la randonnée, du rappel, prendre le train le plus pentu du monde,… Voici plus de détails ici pour visiter les Blue Mountains.

Conseils pratiques pour préparer son voyage à Sydney :

Où dormir à  Sydney ?

  • The Darling at the Star
  • The Langham Sydney
  • Ovolo 1888 Darling Harbour
  • Pullman Duay Grand Sydney Harbour
  • Medusa Hotel Sydney

Où manger à  Sydney ?

  • The Bridge Room
  • Belle’s Chicken
  • Eleven Bridge
  • The Granty Restaurant
  • Bennelong Restaurant and Bar

Quand venir à Sydney ? Combien de temps rester à Sydney ?

Sydney peut se visiter toute l’année mais notez que les saisons sont inversées par rapport à l’Europe. Il peut faire un peu donc faire un peu frais pour surfer en plein mois d’Août.

 

La ville de Sydney se visite facilement en une journée mais il faudra compter 2 jours pour bien en profiter et faire quelques activités comme aller au marché au poissons, monter au sommet du Harbour Bridge ou aller à l’Opéra. Comptez une journée de plus pour aller au Blue Mountains.

Comment venir et se déplacer à Sydney ?

Sydney est l’une des portes d’entrée privilégiée pour venir en Australie. L’Aéroport international offre de nombreuses possibilités mais si vous arrivez d’Europe il y a de fortes chances pour que vous ayez une escale. De toute façon les vols directs sont beaucoup trop longs. Sur place faites le centre à pied, sinon prenez le métro qui est très pratique.

D'autres articles similaires :

Conseils de voyage à Sydney d'Agnes Semour !

Agnes Samour vient nous parler de son guide voyage "Sydney l'essentiel" aux Editions Nomades. Durant cette interview elle nous en dira un peu plus sur cette ville du bout du monde et nous donnera quelques conseils pour mieux apprécier Sydney !

 

Sydney, le départ d'un road trip de 109 00 km au cœur de l'Australie !

Cette troisième étape marque la fin de notre voyage urbain à Sydney et le début de notre roadtrip en van en Australie. C’est parti pour plus de 10 900 km d’aventure en van en Australie !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.