Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 idées originales pour un voyage surprise

10 idées originales et insolites pour un voyage surprise !
10 idées originales et insolites pour un voyage surprise !

Organiser un voyage surprise est une bonne idée faire plaisir à un proche ! Le problème c’est qu’il faut trouver LA bonne idée qui fera le meilleur effet. Nous avons pensé à vous et nous avons sélectionné 10 idées originales pour un prochain séjour surprise !

1. Voir les aurores boréales

Je commence volontairement par cette idée de voyage car observer les aurores boréales dans le grand nord a été une de mes plus belles expériences de voyageurs. J’ai déjà eu la chance de les voir pendant mon séjour mais c’est surtout magnifique, magique et indescriptible. Cela fait partie des rares expériences qu’il faut vivre pour la comprendre. Vous pourrez aller dans tous les pays nordiques pour les voir comme l’Islande, la Norvège, la Suède ou la Finlande mais pour maximiser vos chances vous devrez être au-dessus du cercle polaire, être éloigné de la pollution lumineuse des villes et surtout vous y rendre en hiver. Pour ma part je suis allé à Tromso en hiver pour voir les aurores boréales et j’en garde un merveilleux souvenir !

2. Emprunter l’Orient Express

Il y a plusieurs trains mythiques en Europe mais l'Orient Express est certainement le plus connu de tous. Le prix n’est pas donné pour ce séjour mais vous vivrez une expérience hors du commun et elle ne dure que deux jours. C’est donc assez facile d’organiser un voyage surprise ! En revanche, il faut s’y prendre assez tôt car les places partent vite !

 

Il existe plusieurs trajets depuis Paris où il est possible d’aller à Vienne, Venise, Londres ou encore Budapest. Quelle que soit la destination, vous revivrez un moment empreint d’histoire dans un décor sublime. Les destinations sont également de choix et seront parfaites pour un séjour romantique.

3. Dormir dans un igloo

De nombreuses stations de ski proposent de partir à l’aventure avec un guide. Vous partirez par exemple pour une randonnée en raquette, puis vous devrez construire vous-même votre igloo pour la nuit au milieu de nulle part. Votre guide sera là pour vous aider car c’est assez technique. C’est physique mais l'expérience est insolite. Elle vous dépaysera sans aucun doute ! Le seul bémol c’est qu’il faut avoir un bon matériel pour dormir dans le froid. Celui-ci n’est pas toujours prêter pour des raisons évidentes d’hygiène. On pense notamment aux sacs de couchage. Le prix de l’expérience n’est pas forcément très onéreuse car on a trouvé des tarifs à partir de 60€ par personne mais il faut penser au prix du matériel.

4. Week-end aventure dans le grand nord !

Restons dans le froid ! Le Grand Nord est l’endroit idéal pour un séjour aventure en plein hiver ! Partez quelques jours pour faire un circuit en motoneige ou en traineaux à chien. L’une des bases les plus connues pour ce type de séjour est Rivaniemi en Finlande mais l’Islande, la Norvège et la Suède propose des prestations équivalentes. Notez que ce genre d’expérience est de plus en plus populaires chez nous et il devient facile de les organiser. Vous en trouverez aussi bien dans les Alpes que dans les Pyrénées. Le seul avantage de monter dans le Nord, c’est que vous pourrez découvrir la culture Sami et peut-être voir les aurores boréales !

5. Week-end en voiture de collection en Auvergne !

Dernièrement on a adoré parcourir la France et une des régions qui nous a surpris, c’est l’Auvergne. Cette partie de la France est magnifique et mérite vraiment un détour. On y a notamment vécu une expérience insolite sur ses routes, c’est de découvrir l’Auvergne en voiture de collection. Nous avons passé une journée entière à bord d’une Triumph TR4 cabriolet. C’était absolument génial et une des plus belles surprises de notre voyage. Nous n’avions pas le temps de visiter plus, mais il est tout a fait possible d’organiser un tour sur plusieurs jours avec une voiture différente comme une mustang, une MG ou même une vieille coccinelle cabriolet ! Découvrez-en plus sur notre séjour ici : « Un week-end insolite en Auvergne ! ». Enfin, sachez que si vous habitez loin de l’Auvergne, il est aussi possible de faire ce même type de week-end dans le Pays Basque à bord d’un combi VW des années 70 ! Leur lenteur est un appel au voyage qui vous permettra de profiter un maximum de votre escapade !

6. Observer les étoiles depuis le pic du midi !

Cela fait partie de l’une des expériences de voyageur les plus marquantes. Un soir d’hiver, nous nous rendu au pic du midi pour un séjour insolite et magique. Je n’exagère même pas. Tout commence en fin d’après-midi. On emprunte le téléphérique pour rejoindre l’observatoire du Pic du Midi. Le soleil est en train de se coucher sur les sommets enneigés. A la nuit tombée nous sommes rassemblés par un astronome passionné qui nous expliquera l’histoire du lieu et ses grandes découvertes. C’est très intéressant. On continuera ensuite par un très bon diner avant d’aller observer les étoiles. On se retrouve dehors avec un télescope et on passe plusieurs étoiles en revue. C’est vraiment très beau et on découvre un monde inconnu pour nous. Il se fait tard, donc nous rejoignons notre petite chambre qui est servent généralement à accueillir les scientifiques. Avant que le jour se lève nous allons observer Saturne (si je me souviens bien) et son anneau. C’est superbe. On prend ensuite le petit déjeuner avant de visiter l’observatoire et finir par l’observation du soleil ! Un moment formidable. On vous raconte cette expérience ici : « Notre nuit insolite au sommet du Pic du Midi ».

7. Week-end détente et nature à Reykjavik

Comparée à ses homologues européennes, Reykjavik n’a pas énormément à offrir en termes d’histoire, de musées et d’architecture. Mais c’est justement ça qui est intéressant car Reykjavik se démarque par ses alentours et ses activités insolites ! Le temps d’un week-end vous aurez le temps découvrir facilement le sud-ouest du Pays. Commencez par visiter Reykjavík avant d'aller voir à moins de 2 heures de route des geysers, une cascade impressionnante et aussi la faille entre les plaques européennes et américaines. Si l’on vient ici, c’est aussi pour se détendre pour notamment aller au mythique Blue Lagoon. Mais l’une des expériences les plus insolites qui vous y attend, c’est de descendre au fond d’un volcan à deux pas de Reykjavik ! C’est le seul volcan connu au monde où il est possible de faire ce genre d’activité. On l’a fait en 2013 et on a trouvé ça absolument génial. Là aussi ça a été un moment fort parmi nos nombreux voyages. Enfin, sachez qu’il est aussi possible d’aller voir les aurores boréales en hiver, faire du buggy dans la lave séchée, observer les baleines, faire du traineau à chiens,… La région offre une multitude de possibilité pour ceux qui aiment les activités outdoor !

8. Week-end en famille en péniche !

La péniche est un bateau que l’on peut « conduire » sur de nombreux cours d’eau en Europe et en France. L’un des endroits les plus connus pour ça et sans aucun doute le canal du midi. Nous avons eu la chance de vivre cette expérience à Venise et on a trouvé ça génial. Vous n’avez pas besoin de permis et la lenteur de la péniche sera un appel à la détente ! Il existe plusieurs possibilités, plusieurs lieux et plusieurs tailles de péniches… C’est un séjour insolite, dépaysant et reposant qui est souvent proche de chez vous. Cela en fait donc une excellente idée de week-end !

9. Visiter la Toscane en Vespa

La Toscane est une région italienne qui mérite le voyage quand elle sort de l’hiver. L’été, la région est beaucoup trop fréquentée. Les départs se font généralement depuis Florence qu’il est agréable de visiter en couple. Continuez votre parcours au cœur de la Toscane à bord d’un Vespa, une légende italienne. Si vous avez le temps, faites une halte aux Cinque Terre ! Ces villages côtiers sont splendides ! De nombreuses agences proposent ce type de services et vous n’aurez aucun mal à en trouver sur Internet !

 

10. Oser un voyage en roulotte

Si vous aimez les chevaux et le « Slow Travel », on vous recommande un séjour itinérant en roulotte. Partez à bord d’une roulotte toute équipée et douillette ! Vous irez d’étape en étape grâce à votre monture qui vous tractera tout au long du séjour. Cela dépend du prestataire mais vous pourrez partir accompagné ou pas. C’est l’occasion de se détendre en profitant du paysage et de se laisser bercer par le bruit des sabots sur le bitume de la route.

D'autres articles similaires :

Comment organiser un voyage surprise ?

Créer et organiser un voyage surprise pour son compagnon ou sa compagne, un ami ou sa famille est une façon originale de faire un cadeau et de les surprendre. Néanmoins cela est souvent compliqué de se lancer quand c’est une première ou qu’on n’est pas un pro du voyage. Voici tous nos conseils pour créer, organiser et réussir un voyage surprise !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.