Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Chicago : Notre Top 12 des incontournables !

Visiter Chicago : Notre Top 12 des incontournables à voir et à faire !
Visiter Chicago : Notre Top 12 des incontournables à voir et à faire !

Chicago est la ville d’Al Capone, des gratte-ciels et des Hot- Dogs ! Découvrez dans cet article notre Top 12 des choses incontournables à visiter et à faire à Chicago!

1. Visiter les lieux incontournables de Chicago

Les gratte-ciels de Chicago

Chicago a vu se construire l’un des tous premiers buildings de l’histoire en 1884. C’était le Home Insurance Building qui aujourd’hui n’existe plus. La ville de Chicago a été longtemps précurseur dans ce domaine. Parmi les buildings incontournables, il faut citer le tour John Hancock Center, la Willis Tower ou encore le Monadnock Building qui est le plus vieux gratte-ciel encore existant. Nous vous donnerons plus de détails, un peu plus loin.

 

Navy Pier

Cette jetée sur le bord du lac Michigan est très appréciée des locaux qui y viennent régulièrement le week-end ou en fin de journée. On y trouve un parc d’attractions, des cinémas, des boutiques et des restaurants mais aussi un jardin botanique. C’est aussi le point de départ de certain tour en bateau sur le lac.

 

The Magnificent Mile

Le Magnificent Mile est la zone de la Michigan Avenue qui est située au niveau du Chicago Historique. C’est un quartier très animé le soir mais aussi en journée où vous pourrez y faire du shopping. Ne manquez pas les bâtiments historiques comme la Tribune Tower, la Water Tower ou encore la Pumping Station.

 

The Loop

The Loop est à ne pas louper ! Facile, j’avoue. Blague à part, le métro aérien de Chicago est un classique. Pour le prix d’un ticket, offrez-vous un tour dans le quartier des affaires. Empruntez la ligne marron, rose ou orange. C’est une bonne façon de commencer son voyage à la découverte de Chicago.

2. Explorer les musées de la Chicago

L’Aquarium de Chicago, le Shedd Aquarium, est le plus grand aquarium du monde ! Vous y verrez bien entendu un tas d’animaux marins mais ce qu’il faut souligner pour y vivre une expérience unique, c’est qu’il est possible de rencontrer certains animaux comme le beluga ou le pingouin. (Prix : à partir de 40 USD/personne / Site web : www.sheddaquarium.org)

 

Juste à côté du Sheed Aquarium, vous trouverez le Field Museum qui est un musée d’Histoire naturelle. Le clou de la visite c’est l’énorme squelette de Tyrannosaurus Rex qui fait plus de 12 mètres de long ! Le musée développe d’autres thème comme celui de l’ancienne Egypte, les dinosaures, l’ancienne Amérique ou encore l’ADN. (Prix : à partir de 22USD/personne / Site Web : www.fieldmuseum.org)

 

Le musée Art Insitute of Chicago est l’un des plus renommés au monde avec ses nombreuses peintures mais c’est sa collection d’art impressionniste qui est la plus prestigieuse. Sachez qu’il y a également des expositions dédiées à l’art contemporain si ce type d’art à votre préférence. Enfin, le musée est gratuit le jeudi soir à partir de 17h à 20h. (Prix : à partir de 25USD/personne / Site Web : http://www.artic.edu )

3. Profiter des 5 plus belles vues sur Chicago

Pour profiter d’une vue imprenable sur la Skyline de Chicago, rendez-vous à North Avenue Beach. C’est l’occasion de vous de vous échapper de la ville et de vous promener de la plage tout en profitant d’un panorama magnifique ! Dans le même genre, la vue sur Chicago depuis le Lac Michigan et ses canaux est absolument splendide et incontournable.

 

La Willis Tower, anciennement appelée Sears Tower, offre une vue magnifique sur Chicago, ses buildings et son lac ! Offrez-vous quelques sensations fortes en marchant dans un cube transparent suspendu dans le vide à plus de 400 mètres ! Sachez qu’il existe un « fast past » pour éviter de faire la queue mais c’est bien entendu plus cher. (Prix : à partir de 22USD per personne / Site Web : theskydeck.com)

 

Le John Hancock Center est un gratte-ciel qui culmine à plus de 450 mètres avec con antenne mais la plateforme d’observation est plus basse. Aux alentours des 300 mètres. La vue est très sympa et permet d’embrasser downtown d’un seul regard mais le plus de cette plateforme c’est qu’il est possible d’acheter des pass « Sun & Stars » qui vous permettent de venir deux fois. Une première fois de jour et l’autre de nuit. Les deux valent le coup donc si vous avez le temps on vous le conseille. Surtout qu’il y a souvent beaucoup moins de monde ici qu’à la Willis Tower. (Prix : à partir de 20USD/personne / Site Web : http://www.360chicago.com)

 

Survoler Chicago en hélicoptère est une expérience hors du commun. La ville se prête formidablement bien à cette expérience grâce à ses nombreux buildings et son immense lac ! Comptez au minimum une vingtaine de minutes pour en profiter pleinement. Ce vol va vous laisser de merveilleux souvenirs !

4. Flâner et se prélasser au Millenium Park

Le Millenium Park est très récent mais il a très vite été adopté par les habitants. Il faut dire qu’il est très agréable et que l’été il y a de nombreuses manifestations comme des concerts ou bien des cours de gym géants sur la pelouse. Les touristes viennent principalement pour deux attractions qui sont « Cloud Gate » (aussi surnommé « The Bean ») et la Crown Fountain. « The Bean » est une sculpture géante en forme de haricot donc la surface est un miroir. Elle plait beaucoup à tous les voyageurs de passage qui la mitraille dans tous les sens. A deux pas, toujours dans le parc, il y deux fontaines multimédia qui se font faces. C’est la Crown Fountain. On y voit des visages qui à certains moments, on ne sait jamais quand, font sortir de l’eau de leur bouche. Cela plait beaucoup aux enfants en été qui n’attendent que ça pour aller s’asperger d’eau !

5. Assister à un match de Baseball, Foot US, Hockey ou Basket Ball !

Les américains sont des fans de sport et les habitants de Chicago n’échappent pas à la règle. Quel que soit la saison, il y aura forcément un match de sport à aller voir. Parmi les plus populaires on peut citer le basket ball avec la mythique équipe des Chicago Bulls ! Mais aussi le Baseball avec l’équipe des WhiteSox, le Hockey dont l’équipe est BlackHawks ou enfin le football américain avec les Bears ! Pour réserver vos billets à l’avance, allez sur le site de TicketMaster. On utilise celui-là à chaque fois. C’est simple et sécurisé.

6. S’offrir des sensations fortes à Chicago !

La ville de Chicago a été une pionnière dans la construction des gratte-ciels. Certains font partie des plus haut au monde et possède des plateformes d’observation qui vont vous faire frissonner ! Aller à la Willis Tower pour rentrer dans un cube de verre suspendu dans la vie à plus de 400 mètres de haut. Sinon, vous pouvez aussi aller à la tour John Hancock Tower qui vient de sortir une nouvelle attraction ! Dans le même esprit, un cube de verre automatisé se penche en avant pour vous offrir de bonnes sensations de vertige ! Cette attraction s’appelle le TILT !

 

Dans un tout autre esprit, rendez-vous au Shedd Aquarium pour nourrir les requins. Vous ne ferez pas les malins quand vous verrez la bête s’approcher.

 

Sur le Navy Pier, endroit privilégié des locaux pour se promener, il y a des départs en « jetboat ». Ceux sont des bateaux très rapides qui vous font faire un tour sur le Lac Michigan à toute allure. Vous aurez le droit à de grosses accélérations, des 360 et quelques éclaboussures. Cela change des traditionnels tours en bateau à Chicago.

 

Enfin, Chicago n’échappe pas à la mode des « Escape Game » où vous devrez résoudre des énigmes pour sortir d’une pièce en moins d’une et où vous serez enfermé. Il y a pas mal de choix sur la Chicago et les tendances sont tellement changeantes, qu’il faudra se renseigner avant son départ sur les meilleurs à faire.

7. Naviguer dans les canaux de Chicago ou le Lac Michigan !

A la manière des bateaux-mouches sur la Seine, Chicago offre à ses visiteurs une belle balade en bateau dans ces canaux puis sur le lac Michigan. La balade est très agréable et vous offre de magnifique vue sur la ville et sa skyline. Ce tour étant très apprécié et affichant régulièrement complet, réservez à l’avance. Il vous suffit de vous rendre au pied du pont Dusable Bridge pour acheter vos tickets.

 

Ce type de croisière est incontournable à Chicago mais on s’est dit qu’on pouvait forcément visiter autrement cet endroit ! Il existe des tours en kayak pour venir flâner au cœur des buildings et même s’aventurer sur le lac. Si vous préférez quelque chose de plus rapide, le Jet Ski est fait pour vous. La compagnie Jet Ski Chicago en loue et organise même des tours au cœur de Chicago !

8. Visiter Chicago autrement !

La ville de Chicago se prête bien à la balade à thème grâce à sa riche histoire et son patrimoine. Les plus populaires des balades à thèmes sont celles sur la prohibition dont Al Capone est le mythique « héros » ou bien celles sur l’architecture. Il ne faut pas oublier qu’avec New York, Chicago était pionnière dans la construction des gratte-ciels ! Les food tours à Chicago ont également la cote mais on voit aussi arriver de nouveaux thèmes comme les lieux de tournages de films et de séries ou une visite nocturne des lieux hantés de la ville.

9. Déguster un hot dog ou une Deep Dish Pizza

La ville de Chicago est la capitale mondiale du Hot Dog et de la Deep Dish Pizza. Vous n’aurez pas le choix, il faudra forcément les gouter avant de partir. Pour les hot dog la meilleure adresse est sans aucun doute Portillo’s qui en sert de succulents dans un cadre très vintage. Pour la Deep Dish Pizza, il faut vous rendre chez Uno  qui selon leur site web est leur invention. C’est une pizza très à la pâte très épaisse et très garnie.

10. Découvrir les coulisses de l’aquarium de Chicago

L’Aquarium de Chicago est le plus grand au monde et vous propose des attractions sympas pour le découvrir autrement. Parmi celles-ci on peut noter les tours guidés qui vous emmènent derrière la scène (Behind the scene en anglais) où on vous explique l’organisation de l’aquarium et commet on s’occupe des animaux marins. Mais ce qui vous ravira le plus sera probablement de rencontrer des belugas et des pingouins ou même de toucher des raies. Il est également possible de faire un tour dédié aux requins et notamment voir comment on les nourrit ou bien de se glisser dans la peau d’un entraineur pendant une demi-journée. Toutes ces activités sont bien entendu payantes.

11. Sortir à Chicago

Chicago offre d’innombrables possibilités en termes de sorties. Tout d’abord, il y a la musique live que vous pourrez écouter au bar Buddy Guy’s Legends, Andy’s Jazz Club ou ecnore le Underground Wonder bar. A Chicago, c’est le Jazz et le Blues qui ont la part belle.

 

Dans un autre style, vous pourrez aller voir un show du Blue Man Group. Ce spectacle son et lumière est vraiment moderne. Les musiques sont prenantes et le show vous tient en haleine du début à la fin ! En plus, ;il n’y a pas besoin de parler anglais car ils ne parlent presque pas. On a eu l’occasion de voir le Blue Man Group lors de notre visite de Berlin et on a adoré ! Si vous préférez les spectacles plus « classiques » rendez vous au Chicago Theate qui propose une offre variée de shows.

12. Acheter le City Pass pour faire des économies et gagner du temps !

Le City Pass de Chicago est un pass qui vous permet d’accéder à 5 musées sur 7 proposés au choix (Entrée plateforme d’observation à la John Hancock Tower, Entrée plateforme d’observation à la Willis Tower, The Shedd Aquarium, The Field Museum, 360, Art Insitute of Chicago, Alder Planetarium et le Museum of Science and Industry). Le prix est de 99 USD au lieu d’environ 129 USD (selon notre estimation) si vous achetez vos billets individuellement et s’ils sont « classiques ». Cela vous fait déjà une belle économie. De plus, grâce au City Pass de Chicago vous avez des accès VIP aux musées ce qui vous permet de voir un peu plus de choses. N’oublions pas également les coupe-files qui seront précieux dans les endroits les plus touristiques comme à l’Aquarium ou à la Willis Tower. En conclusion, ce pass regroupe les attractions majeures de la ville à un prix raisonnable et des petits plus appréciables comme le coupe-file. Faites une économie supplémentaire en allant à l’Art Insitute of Chicago le jeudi soir car c’est gratuit. Vous pourrez ainsi profiter d’une « sixième » entrée avec votre CityPass de Chicago.

Conseils pratiques pour préparer son voyage à Chicago:

Où dormir à Chicago?

  • The Guesthouse Hotel
  • The Peninsula Chicago
  • The Langham Chicago
  • Virgin Hotels Chicago
  • Le London House Chicago

Où manger à Chicago?

  • Portillo’s (Hot Dog)
  • Uno (Deep Dish Pizza)
  • Smith & Wollensky (Steakhouse)
  • Pub Royale (Pub)
  • Roister (Américain)

Quand venir à Chicago? Combien de temps rester à Chicago?

Chicago est une ville qui se visite à toutes les saisons mais l’été reste notre préférée car le Lac Michigan, lui donne presque un air de station balnéaire.

 

Consacrez minimum deux jours complets à Chicago pour vois ses lieux incontournables et visiter ses musées de renommée internationale.

Comment venir à Chicago? Comment se déplacer sur place ?

L’avion est le meilleur moyen pour venir à Chicago. Son aéroport fait partie du TOP 5 des plus fréquentés dans le monde et c’est le deuxième des Etats-Unis. Vous l’aurez compris, il y a de fortes chances que vous trouviez un vol direct !

 

Les sites les plus touristiques sont rapprochés et facilement accessibles à pied. Si vous devez parcourir de longues distances on vous recommande le taxi ou alors le métro, le fameux Loop !

D'autres articles similaires :

Visiter Philadelphie : Notre Top 12 des incontournables !

Visiter Phildalphie : Notre Top 12 des incontournables !

Philadelphie, ou Philly pour les intimes, est sans aucun doute le berceau des Etats-Unis d’Amérique. Découvrez dans cet article notre Top 12 des choses à visiter et à faire à Philadelphie !

 

Préparer son voyage sur la Route 66 ! Voici tous nos conseils !

La Route 66 est la route de toutes les routes ! C’est LA route mythique par excellence qui aujourd’hui encore fait rêver beaucoup de monde ! Nombreux sont ceux qui veulent la parcourir de Chicago à L.A. ! Voici nos conseils pratiques pour préparer votre voyage sur la route 66 !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.