Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Gozo : Incontournables et Conseils Pratiques

Visiter Gozo : Incontournables et Conseils Patiques !
Visiter Gozo : Incontournables et Conseils Patiques !

L’île de Gozo est reconnue pour être plus calme et plus nature que sa voisine, l’île de Malte. Une journée devrait suffire pour en venir à bout mais il faudra quand même se concentrer sur les incontournables pour en profiter au maximum ! Voici les incontournables à voir à Gozo et nos conseils pratiques pour visiter Gozo !

1. Les lieux incontournables à voir su Gozo

Gozo est une petite île à l’ouest de Malte que l’on rejoint en ferry depuis Malte. Le ferry est régulier (suivant les saisons) et la traversée ne dure que 25 minutes. Mais on vous en dira plus un peu plus loin. Attachons-nous d’abord aux lieux incontournables de l’île.

 

Votre point d’entrée sera Mgarr Harbour. C’est sympa quand vous arrivez en ferry mais il n’y a pas vraiment d’intérêt à rester ici. Continuez plutôt vers Ramla Bay qui une plage agréable mais c’est surtout la vue depuis la route qui mène à cette plage qui est magnifique ! Un autre point de vue qui est sympa est celui sur Calypso Cave. L’un des lieux incontournables si vous voulez en apprendre plus sur l’histoire de Malte est Ggantija Temples ! Ce site est classé au patrimoine mondial de l’Unesco et possède une très haute importance historique. En revanche, le site n’est pas très photogénique car c’est principalement des ruines.

 

On vous conseille plutôt de vous rendre à Victoria, la capitale de cette petite île. Allez à la citadelle qui est magnifiquement restaurée et qui offre un merveilleux point de vue sur les environs. Elle possède également plusieurs musées qui vous apprendront plus sur l’histoire de la ville et l’île de Gozo.

 

Au sud de l’île, l’attraction phare est l’Azure Window (aussi appelée Dwejra). C’est une arche au-dessus de la mer. L’endroit est très beau mais envahit de touristes. C’est à priori aussi un très bon spot pour faire du bateau et du snorkeling. C’est l’endroit à ne pas manquer ! Les autres lieux qui peuvent mériter un arrêt si vous avez le temps sont Xlendi Bay, le sanctuaire Ta’ Pinu ou encore le village de Fontana. Comptez au moins 6 heures pour voir ces endroits incontournables !

2. Comment visiter Gozo ?

C’est l’une des questions les plus fréquentes ! Gozo, ça se visite comment ? L’île étant très touristique, les possibilités sont nombreuses ! La première est de visiter Gozo en bus. C’est un moyen simple et efficace pour visiter l’essentiel de l’île à un prix très abordable (environ 20€ pour la journée sans compter le prix du ramassage à l’hôtel).

 

Une autre solution est de faire le tour de l’île en 4X4. Le tour s’appelle « Gozo Pride Tour » et jouit d’une bonne renommée. Avec leur 4x4 et les groupes réduits ils vous permettent de voir plus de choses en moins de temps mais vous êtes moins libres dans le choix de lieux et les durées des arrêts par rapport au bus. L’avantage c’est qu’à la fin de la journée vous pourrez aller découvrir l’île de Comino en bateau. Elle est située entre Gozo et Malte et c’est un paradis pour plongeur.

 

Pour ceux qui ont un budget plus important, il existe plusieurs tours privés pour visiter Gozo. Nous n’avons malheureusement pas pu les tester par manque de temps et de budget mais ceux qui nous ont semblé les plus sérieux et les plus sympas sont ceux de "Malta Private Guide" (maltaprivateguide.com). Ils proposent un tour privé d’une journée sur Gozo !

 

Enfin, les dernières alternatives pour découvrir l’île autrement c’est de faire une session de plongée, monter à bord d’un quad ou d’un buggy ou encore de s’offrir une sortie en Segway ! L’île se prête assez bien à ce genre d’activités ! Elles sont généralement très agréables et permettent de profiter de coins sympas en faisant une activité insolite.

 

Évitez de louer une voiture car la conduite est à gauche, les rues étroites, la conduite assez sportive, les places de parking très limitées et le prix est beaucoup plus important. En revanche si vous êtes 4 ou 5 c’est une solution à envisager.

3. Conseils pratiques pour visiter Gozo en une journée !

Si vous souhaitez rejoindre l’île de Gozo, il faudra obligatoirement prendre le ferry à l’Ouest de l’île de Malte. Le coût est d’environ 5 euros par personne et pour l’aller/retour. Le trajet dure environ 25 minutes à bord d’un ferry assez propre et stable. La traversée est assez agréable et offre une belle vue sur Gozo quand vous arrivez.

 

Pour se rendre au terminal des ferrys vous aurez le choix entre louer une voiture (ce qu’on ne recommande pas), prendre un tour qui propose le ramassage à l’hôtel ou encore de prendre les bus locaux (environ 1h30 depuis la Valette mais comptez quelques euros pour un billet) ou de prendre un Taxi pour 35€ et environ 1h de trajet. Les routes sont souvent congestionnées.

 

Pour séjourner à Gozo, on vous recommande l’hôtel Kempinski San Lawrenz, la Villa Boomerang, Blue Holiday Ramla ou encore Merhba B&B. Quant à la restauration les adresses correctes sont Ta’Tona, Patrick’s Lounge ou encore le Country Terrace. Ici la spécialité c’est le poisson donc laissez-vous tenter !

D'autres articles similaires :

Visiter Gozo en Bus !

Gozo est l’île à l’ouest de l’île de Malte. Elle est reconnue pour être la perle du pays car ici la nature est plus préservée et la foule de touristes moins importante. Nous avons décidé de visiter l’île avec le bus « Gozo Sightseeing Hop On Hop Off ». Est-ce pratique ? Quel est le rapport Qualité/Prix ? Sont-ils sérieux ?

Lire la suite...

Visiter Malte : Les 10 incontournables !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.