Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Los Angeles : Notre Top 10 des incontournables !

Guide Los Angeles - Visiter les incontournables de Los Angeles !
Guide Los Angeles - Visiter les incontournables de Los Angeles !

Malgré sa réputation sulfureuse, Los Angeles, ou L.A. pour les locaux, mérite un voyage pour ses plages mythiques, son industrie du cinéma et des parcs d’attractions. Découvrez dans cet article notre Top 10 des choses incontournables à visiter et à faire à Los Angeles !

1. Visiter les lieux incontournables de Los Angeles

Parmi les lieux incontournables à voir à Los Angeles celui-ci est le plus incontournable de tous. C’est l’Hollywood Sign ! C’était à l’origine une enseigne posée là pour promouvoir un programme immobilier. D’ailleurs à l’origine il n’y a avait pas marqué Hollywood mais HollywoodLand. C’est en 1949 que « Land » est retiré et le reste restauré. Les lettres font 14 mètres de haut et l’enseigne mesure près de 110 mètres de long ! La meilleure façon de la voir est certainement en survolant Los Angeles en hélicoptère !

 

Autre site emblématique de la ville, le Walk Of Fame situé sur Hollywood Boulevard. Vous y retrouverez presque 2000 étoiles rouges sur fond noir indiquant des noms célèbres qui ont fait la renommée du cinéma d’Hollywood ! Lors de votre balade ne manquez pas le Grauman’s Chinese Theatre est un cinéma très célèbre où vous pourrez voir les empreintes des stars dont celles de Marilyn Monroe, Franck Sinatra, Clint Eastwod ou encore Kirk Douglas !

 

L’observatoire de Los Angeles offre de belles expositions scientifiques et un beau planétarium mais si on vient ici c’est avant tout pour la vue qui embrasse la ville dans son ensemble avec également une vue sur le mythique Hollywood Sign. Vous y verrez Downtown et ses hauts Buildings et prendrez conscience de l’étendue de la ville !

 

Autant apprécié des touristes que des locaux, le Runyon Canyon Park offre la possibilité de s’offrir un peu de nature à quelques kilomètres de la ville. La vue sur la ville est splendide mais ne vous attendez pas à une balade tranquille car certains chemins sont très sportifs ! C’est un endroit qu’on voit régulièrement dans les séries tournées à Los Angeles. Les personnages viennent ici faire leur jogging.

 

Santa Monica Pier offre une belle balade familiale. La jetée est très agréable et le Pier offre un parc d’attractions très populaire auprès des familles et des jeunes couples. Ne manquez pas le panneau sur le Pier qui indique la fin de la mythique Route 66 !

 

A éviter le soir et la nuit car pas très bien fréquenté, le Venice Boardwalk est en revanche un lieu agréable le jour. On vient ici pour faire bronzette sur la plage et voir les mythiques cabanes des sauveteurs mais Pamela Anderson n’est pas là. La balade en vélo le long de la plage est très populaire. Ne manquez pas sur le Venice Boardwalk : la balade à vélo le long de la plage, les culturistes qui s’entrainent au soleil ou encore le skate park où certains font de magnifiques figures !

 

Situés à l’arrière de la plage de Venice Beach, les canaux de Venice. On vient ici pour se balader à l’abri de la foule attirée par Venice Beach juste à côté. Les canaux sont très reposants et les maisons californiennes magnifiques. L’endroit rêver pour se détendre à Los Angeles !

2. Passer une journée à Universal Studios !

Universal Studios Hollywood offre deux visages. Le premier est un parc d’attraction qui met à l’honneur les personnages célèbres de la firme comme Shrek, Jurassic Park, Terminatior ou Transfomers. L’autre visage sont les plateaux de cinéma. Venez découvrir l’envers du décor à bord d’un bus où vous verrez les décors de Desperate Housewives, des dents de la mer ou encore de Psycho. La balade est très bien faite. D’autres attractions sont dédiées aux animaux qui jouent dans les films ou aux effets spéciaux. Un incontournable qu’on vous raconte ici : notre journée à Universal Studios. Il y a bien d’autres parcs d’attractions à visiter à Los Angeles. On vous en parle dans cet article dédié au Parc d’attractions de Los Angeles.

3. Assister à un opéra ou un concert au Walt Disney Concert Hall !

Le Walt Disney Concert Hall ne vous rappelle rein avec son design si particulier, ses courbes et sa couleur acier ? Eh oui, il rappelle le musée Guggenheim de Bilbao. Il est magnifique et vaut le détour rien que pour son architecture mais le mieux est encore d’y venir voir un concert pour écouter son acoustique si perfectionnée. Vous trouverez la majorité des tickets sur le site de TicketMaster.com

4. Voir les maisons de stars à Los Angeles !

L’une des activités préférées de certains touristes est de partir à la découverte des maisons de stars. Vous pourrez soit acheter des cartes qui vous indiquent où les maisons sont cachées ou bien monter à bord d’un tour plus ou moins privatisés en fonction de votre budget. Mais ne rêvez pas. Vous ne serez pas invité à prendre le thé chez une star et il est assez rare de les voir.

5. Prendre un cours de Surf en Californie !

Ici on est sur la côte ouest des Etats-Unis et le surf est une religion ! Pourquoi ne pas profiter de quelques heures d’initiation sur Venice Beach ou même à Malibu Beach ? Ce sport n’est pas facile donc ne vous attendez pas à faire des figures à votre première sortie en mer. Si vous arrivez à tenir sur la planche debout ça sera déjà pas mal.

6. Balade en vélo sur Venice Beach

La plage de Venice Beach est très populaire avec notamment le Santa Monica Pier et son parc d’attractions. On vous conseille de louer des vélos pour longer cette plage. C’est très agréable et tout au long de votre parcours vous y verrez plusieurs points d’intérêt comme les boutiques, le skate park ou bien les lieux où les locaux viennent faire de la musculation. Très kitsch ! Pour info, juste en dessous du Santa Monica Pier, il y a un loueur de vélo qui a des vélos originaux et branchés ! Le top pour se genre de balade sur la côte ouest !

7. Survoler los Angeles en hélicoptère

La ville de Los Angeles possède un centre financier avec des grandes tours comme un peu partout aux Etats-Unis mais ce qu’il y a de plus intéressant à voir depuis le ciel c’est le mythique panneau du Hollywood Sign. On a eu l’occasion de faire ce tour qu’on vous raconte ici : On a survolé Los Angeles ! Cela vaut vraiment la peine car le vol n'est pas très cher à L.A. mais si vous ne devez en faire qu'un seul, choisissez entre New York et le Grand Canyon. Ceux sont les deux plus mythiques à faire aux États-Unis !

8. Participer au tournage d’un série

Universal Studios Hollywood n’est pas le seul à proposer de voir les plateaux de tournages. Sachez que Paramount Studios offre également cette possibilité. Mais si vous souhaitez vivre l’expérience de l’intérieur et véritablement vivre un tournage de série, le mieux est encore d’y participer. En effet, le site : tvtickets.com vous propose de venir dans le public lors de tournages de TV Show ! Énorme non ?

9. Observation des baleines

La période estivale est la meilleure période pour partir observer les baleines qui passent au large de Los Angeles. Avec un peu de chance vous verrez aussi des dauphins. Étonnamment ce n’est pas l’attraction la plus populaire ici comparé à San Francisco ou même Seattle. De plus, ne vous attendez pas à voir des baleines sauter en l’air et replonger. La plupart du temps on les voit juste revenir à la surface pour reprendre de l’air. C’est d’ailleurs ce qui nous avait déçu en Australie.

10. Assister à un match de Baseball, de Hockey ou de BasketBall !

Venir assister à un match de sport américain comme un match de Basket Ball des Lakers, de baseball des Dodgers ou de hockey des Kings est une véritable expérience qui vous plonge dans la vie des locaux ! A priori la ville ne compte pas d’équipe de football américain jouant dans la NFL. Le meilleur endroit pour connaitre les dates de matchs et de concert est le site de TicketMaster.

Conseils pratiques pour préparer son voyage à Los Angeles:

Où dormir à  Los Angeles ?

  • The Beverly Hills Hotel
  • Hotel Bel Air
  • Sunset Marquis Hotel
  • Residence Inn by Marriott
  • LEVEL Furnished living Suites

 

Où manger à la Los Angeles ?

  • In-n-Out Burger à Hollywood
  • Brent’s Delicatessen & Restaurant
  • Philippe The Original
  • Hard Rock Cafe
  • Joe’s Restaurant

Quand venir à Los Angeles ? Combien de temps rester à Los Angeles ?

Los Angeles se visite toute l’année mais il est quand même préférable de venir en été pour profiter du bord de mer !

 

La ville est très étendue et vous devrez faire face à de nombreux bouchons. 2 jours seront donc nécessaires pour bien en profiter. Rajoutez une journée pour visiter Universal Studios ou un autre parc.

Comment venir à Los Angeles ? Comment se déplacer?

Los Angeles est très bien desservi grâce à son aéroport international. Sur place, la voiture sera indispensable car la ville est tentaculaire. Malheureusement il y a beaucoup de trafic.

D'autres articles similaires :

On a testé Universal Studios Hollywood !

Los Angeles n’est pas une ville que les voyageurs apprécient beaucoup. Si on n’y vient c’est principalement pour ses parcs d’attractions et l’univers du cinéma qui tourne autour du mythique Hollywood ! Voici notre test d'Universal Studios Hollywood !

On a survolé Los Angeles !

Ce qu’on voulait voir absolument à LA c’était le Hollywood sign ! On est donc monté à bord d’un hélico pour s’en approcher ! Voici le récit de notre expérience ou on vous raconte tout sur notre survol de Los Angeles en hélicoptère !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires: 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.