Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Boston : Notre Top 10 des incontournables !

Visiter Boston - Top 10 des incontournables !
Visiter Boston - Top 10 des incontournables !

La ville de Boston est connue dans le monde entier pour ses fameuses universités comme le MIT ou Harvard. Mais la ville a bien plus à offrir. Voici un tour d’horizon des lieux et choses incontournables à voir et à faire à Boston.

1. Visiter les incontournables de la ville

La ville de Boston peut se faire aisément à pied. Il faut bien commencer la visiter quelque part donc on décide de démarrer par la visite de Faneuill Hall qui renferme notamment le très vivant Quincy Market. Malgré son nom on y trouve surtout des restaurants et boutiques. Il attire beaucoup de monde et il y a souvent un grand nombre d’animations. Non loin de là se trouve le Old State House qui est l’un des plus vieux bâtiments de la ville.

 

On continue la visite de la ville en direction de Beacon Hill, l’un des quartiers résidentiels les plus populaires. En chemin, on fait une pause devant le Massachussetts State House avec son énorme dôme doré. Il paraîtrait qu’il a inspiré le Capitol à Washington. Passez par Beacon Street pour une plus belle vue d’ensemble. Ensuite on remonte dans les ruelles de Beacon Hill où les maisons en briques rouges ne nous donnent pas vraiment l’impression d’être en Amérique. L’atmosphère est anglaise. Enfin c’était notre ressenti, peut-être que d’autres auront un autre avis. Dans tous les cas cette balade est vraiment très agréable.

 

Après avoir parcouru l’essentiel des ruelles de Beacon Hill, on se dirige vers Commonwealth Avenue. L’allée centrale est ombragée, ce qui rend la balade très agréable. Là encore les bâtiments en brique rouge rappellent l’Angleterre avec ses Bow Window. Au niveau de Darthmouth Street, on bifurque sur notre gauche pour aller voir la Old South Church, la Boston Public Libray qui est magnifique à l’intérieur et enfin la Trinity Church. On remonte sur Boylston Street pour découvrir le parc le plus populaire de la ville, Boston Common Park. Il est très agréable de s’y balader. En hiver il y a des patinoires installées dans le parc.

 

Vous pourrez finir la balade par le Waterfront, le quartier de Charlestown ou encore de East Boston pour profiter du d’une vue sur la skyline de Boston. Mais ce qu’il ne faudra pas manquer c’est la visite du campus d’Harvard situé à Cambridge. Prenez le métro pour plus de faciliter. Sachez que les étudiants proposent des visites gratuites de leur université.

2. Un jour de pluie à Boston, voici les meilleurs musées

Les musées sont généralement la roue de secours des jours de pluie. Voici 4 musées que nous vous recommandons de visiter à Boston.

 

Le premier est le Museum of Fine Arts. L’un des points majeurs de ce musée est l’art Egyptien mais également l’art japonais. C’est la plus grande collection d’œuvres japonaises au monde en dehors du Japon. Il y a également des peintures de différents artistes principalement européens et américains. Si les œuvres plus contemporaines vous intéressent davantage, allez faire un tour à l’ICA de Boston (Institute of Contemporary Art).

 

Dans un tout autre genre, le musée du MIT est dédié à la science et à la technologie. Vous y apprendrez que le MIT est généralement à la pointe dans ce domaine-là. Le musée est très interactif et finalement on ne s’ennuie pas trop. Il y a plein de thèmes abordés, donc concentrez-vous sur ceux qui vous intéresse le plus (robot, hologramme, internet,…). Dernière destination un jour de pluie à Boston, la brasserie de Sam Adams. Vous en apprendrez plus sur la fabrication de la bière légère mais plus précisément sur son histoire.

3. Suivre le Freedom Trail

Plus haut on vous a indiqué les lieux incontournables à voir dans la ville mais il n’est pas toujours facile de se repérer, savoir par où passer, par où commencer,… La ville de Boston a résolu le problème et c’est à notre connaissance le seul endroit au monde où cela existe. C’est le Freedom Trail. C’est un circuit qui traverse la ville pour vous faire découvrir les sites majeurs de la révolution américaine. Ce parcours de 2,5 km est très simple à suivre puisqu’il suffit de suivre la ligne rouge tracée au sol sur les trottoirs ! C’est vraiment un must à Boston. En plus il vous fera découvrir le quartier de Charlestown qui est également incontournable !

 

Une carte imprimable est disponible ici : http://www.thefreedomtrail.org/pdfs/NPS%20BOST%20Map%20Jan%202013.pdf

4. Expériences culinaires à Boston :

Vous n’avez pas besoin de nous pour trouver des bonnes adresses où manger à Boston mais on voulait tout de même partager avec vous quelques adresses insolites qui vous feront vivre des expériences un peu différentes des restaurants et bars classiques. Notre première adresse est celle de « Dining in The Dark ». Dit comme ça, vous avez un peu compris le concept. L’idée c’est de manger dans le noir pour se concentrer sur le goût et les textures. C’est surprenant et vous verrez que la vue joue un rôle essentiel dans le goût. Vous pouvez également vous rendre dans les adresses suivantes pour profiter de belles vues sur la ville : Blu Restaurant, Top of the Hub ou le Lookout Rooftop and Bar.

 

Dans le centre de Boston vous pourrez aller boire un verre dans un endroit insolite et complètement givré. C’est le cas de le dire. En fait le lieu est fait en glace même les verres dans lesquels vous boirez votre boisson favorite sera en glace ! Le bar s’appelle Frost Ice Loft. Autre bar insolite, c’est le bar Bleacher qui offre une vue directe sur le terrain de Baseball des Red Sox ! Et out ça sans payer de ticket. Magique non ? Enfin, il faudra quand même venir tôt pour en profiter car les places sont vites prises.

5. Découvrir la ville sur le thème du cinéma, de la nourriture ou de la bière

L’histoire de Boston est très riche et pour la découvrir autrement les balades à thème sont souvent une bonne solution. Vous pourrez par exemple vous concentrer sur une visite guidée d’un quartier en particulier comme par exemple Beacon Hill ou Harvard. Mais les thèmes qui sont les plus populaires sont les food tour, le tour des brasseries locales (attention à l’abus d’alcool) ou bien la visite des lieux de tournages à Boston. Moins sérieux, il existe des tours hantés sur le thème des fantômes. Enfin il est également possible de visiter la ville en vélo ou bien segway. C’est une bonne solution pour découvrir rapidement une ville et revenir ensuite sur les quartiers qui vous ont le plus plu.

6. Observer les baleines au large de Boston

Durant la période estivale les baleines longent la côte est des Etats-Unis pour le plus grand bonheur des locaux comme des touristes. Comptez une bonne demi-journée pour ce type d’excursion sans garantie d’en voir.

7. Assister à un match de sport ou un show

Le sport tient une grande place dans le cœur des habitants de Boston. N’hésitez pas à aller voir un match de sport pour sentir l’ambiance qui règne ici. Vous aurez le choix entre du basketball avec les Celtics, du hockey avec les Bruins, du football américain avec les Patriots ou encore du Baseball avec les RedSox. C’est certainement ce dernier qui est le plus populaire ici ! Si vous n’êtes pas fan de sports, n’hésitez pas à consulter les dates de concerts pendant votre voyage à Boston sur TicketMatser ou bien d’aller voir le show du Blue Man Group ! On l’a vu à Berlin et c’était tout simplement géant ! En plus il n’y pas besoin de savoir parler anglais pour comprendre le show !

8. Visiter Boston sur l’eau

Pour visiter Boston sur l’eau vous aurez l’embarras du choix. L’un des tours les plus populaires sur l’eau est la visite en Duck Boat. C’est en fait un véhicule amphibie qui alterne entre navigation et route. Si vous préférez les sensations fortes, le Jet Boat est fait pour vous. Avec la vitesse vous n’aurez pas le temps de voir grand-chose mais vous aurez une bonne montée d’adrénaline. Si vous préférez le calme et la tranquillité, privilégiez la sortie en kayak. Enfin, une balade à bord de l’USS Constitution vous offrira un bon moment d’histoire ! C’est le deuxième plus vieux bateau au monde à encore naviguer.

9. Admirer Boston d’en haut !

Pour jouir d’une belle vue sur Boston et prendre un peu de hauteur vous aurez bien entendu la vue en hélicoptère mais la ville s’y prête mal et les tours ne sont pas donnés. Le plus simple et le moins cher est de se rendre sur la plateforme d’observation du Marriott’s Custom House située dans le centre de Boston ou bien d’aller au Skywalk Observatory situé à l’extérieur de la ville. Les vues sont complètement différentes et toutes deux valent la peine.

10. Passer une nuit insolite à Boston !

Cette dernière activité est pour le coup très insolite. Sachez que l’université de Boston possède un observatoire qui est ouvert au public durant certaines nuits. C’est l’occasion d’en savoir plus sur le ciel et l’espace qui nous entoure. Voici le lien pour connaître les prochaines dates : http://www.bu.edu/astronomy/events/public-open-night-at-the-observatory/

Conseils Pratiques pour préparer son voyage à Boston  :

  • Où dormir à Boston?
    • Boston Harbor Hotel (Hôtel avec vue)
    • Hotel Commonwealth
    • Mandarin Oriental Boston (Hôtel avec vue)
    • InterContinental Boston
  • Où manger à Boston?
    • Atlantic Fish (Fruits de Mer)
    • Alden and Harlow (Américain)
    • The Bancroft (Américain)
  • Comment venir à Boston ?
    • En Avion : la ville est très bien desservie grâce à son aéroport international. En revanche New York devrait être moins cher depuis la France pour venir sur la côte est. A comparer.
    • En bus : GreyHound est la compagnie la plus connue pour voyager en bus. C’est facile et peu cher depuis Montréal (5 heures) ou même New York (4 Heures).
  • Durée du séjour recommandée : 2 jours complets
  • Sites Internet à consulter pour préparer son voyage :
    • http://www.maathiildee.com
    • https://www.bostonusa.com/
    • http://www.bostonburgerblog.com/

D'autres articles similaires :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.