Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 sites internet à connaître pour préparer son voyage au Etats-Unis !

Préparer son voyage aux USA gràce à 10 Sites internet incontournables !
Préparer son voyage aux USA gràce à 10 Sites internet incontournables !

Pas toujours facile de trouver des conseils quand on prépare un voyage aux Etats-Unis. Voici une sélection de 10 sites web incontournables pour préparer son voyage aux Etats-Unis.

1. Blogs de voyage sur les Etats-Unis :

Les blogs de voyage sont souvent une très bonne source d’information car vous y trouverez les récits authentiques d’expériences personnelles. En prime les blogueurs vous donnent souvent leurs avis et leurs conseils pour rendre votre future expérience plus sympa. Parmi les blogs voyages et francophones on en a sélectionné 5 qui nous paraissent être particulièrement riches en conseils voyage sur les Etats-Unis :

  • http://www.maathiildee.com
  • http://www.roadtrippin.fr
  • http://alafindelaroute.com/
  • https://milesandlove.com
  • http://www.carnets-de-traverse.com/blog/road-trip-usa-guide

2. Location de voiture aux Etats-Unis !

Le pays est immense et la voiture y est reine. C’est d’ailleurs souvent à ce pays qu’on pense qu’on parle de road trip. Ici les locations de voiture sont généralement bon marché car la concurrence est rude. Vous y trouverez les loueurs internationaux comme Hertz, Avis ou même Sixt mais aussi des locaux comme Alamo. Sachez que des sites vous proposent des tarifs souvent plus attractifs pour louer une voiture aux États-Unis. Parmi eux, on aime bien la comparateur Kayak mais il existe aussi BSP auto, AutoEscape ou encore Rental Cars.

3. Créer son Formulaire ESTA avant son départ !

Avant tout chose, pour venir aux Etats-Unis il vous faut un passeport valable au moins 6 mois après votre date de retour et un permis international si vous comptez louer un véhicule. Mais ce n’est pas tout il vous faudra également un visa ESTA que vous pourrez acheter directement en ligne sur le site de l’administration américaine : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Demandez-le le plus tôt possible car le demander à quelques heures du départ ne marchera pas.

4. Réserver vos activités sur place

Viator est un site qui appartient à TripAdvisor et qui est spécialisé dans la réservation d’activités comme par exemple un survol en hélicoptère du Grand Canyon, un billet pour une comédie Musicale à New York ou un food tour à San Francisco. Les activités sont très nombreuses sur ce site. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Les prix sont les mêmes que si vous achetez en direct. En  plus avant de les mettre en ligne ils testent les activités et il commence a y avoir pas mal de commentaires de voyageurs.

5. Choisir gràce à Yelp & TripAdvisor

On ne présente plus TripAdvisor qui est connu de tous pour connaitre les avis des voyageurs sur un restaurant, un hôtel ou un musée. Mais ici aux Etats-Unis les locaux ont une préférence pour une autre application qui est moins connue chez nous. C’est Yelp. Le principe est exactement le même que TripAdvisor. N’oubliez pas de télécharger l’application avant votre départ !

6.  Sur quel site acheter votre billet d’avion pour les USA ?

Une fois qu’on s’est décidé de partir en voyage aux Etats-Unis, il reste une étape cruciale : l’achat du billet d’avion ! Pour commencer, réservez-le le plus tôt possible. Le mieux est 6 à 7 mois avant. Préférez également des départs en décalé comme par exemple le jeudi. Ça sera moins cher qu’en Week-end, surtout en période scolaire. Un fois que vous savez ça, rendez-vous sur le site de Kayak qui vous permettra de comparer rapidement les prix. En revanche on vous conseille de réserver le billet directement via le site de la compagnie aérienne même si c’est un peu plus cher. L’avantage c’est que la compagnie ne pourra pas se dédouaner en disant : « voyez avec votre revendeur de billet». Enfin, pour être certain d’avoir le meilleur tarif, utilisez Darjeelin. Une fois que vous avez choisi votre vol et vos dates, vous allez sur Darjeelin et renseignez les éléments sur votre voyage. Ensuite des personnes vont chercher des billets moins chers. S’ils y arrivent, ils empochent une commission sur la différence de prix entre votre vol et le leur. Cela prend quelques jours.

7. Le site de l'Office du Tourisme !

Le site de l’office du tourisme est pas mal fait et regorge d’informations pratiques pour préparer son voyage aux Etats-Unis. Il n’est pas forcément indispensable quand on part à New York ou au Grand Canyon mais quand on part dans des Etats moins touristiques on y trouve son intérêt. Site Web : http://www.office-tourisme-usa.com !

8. Ne pas oublier l'Assurance Voyage avant de partir aux USA !

Si vous voyagez aux Etats-Unis il est fortement recommandé d’être bien assuré. Avant d’acheter une assurance pour ce voyage, renseignez-vous auprès de votre banque pour savoir si votre carte bancaire vous couvre vous et ceux qui vous accompagne. Demandez bien les conditions pour que les assurances fonctionnent. Sinon il existe des assurances spécialisées dans le domaine du voyage. Un des acteurs majeurs en France dans ce domaine est Chapka.

9. GreyHound et Amtrak

Plus haut on vous parlez de louer une voiture mais ce n’est pas le seul moyen de locomotion. Il a bien sûr l’avion mais aussi le bus et le train. Le bus est souvent le plus pratique pour rejoindre se balader de ville en ville comme par exemple de New York à Boston ou de Philadelphie à Washington. Les bus sont souvent très confortables, rapide et très bon marché. Les trains sont à réserver pour les grandes distances mais sachez qu’ici il n’est pas très utilisé par les voyageurs.

10. Réserver vos billets pour des matchs de sport ou des concerts !

Pour réserver vos billets pour aller voir un concert ou match de sport, le meilleur site pour connaitre les évènements qui auront lieu pendant vos dates de voyage et réserver vos billets est sans aucun doute TicketMaster. Le site est bien fait et simple d’utilisation. On s’en sert par exemple pour réserver des billets pour aller voir des matchs de Baseball, de concerts ou de Basket Ball.

D'autres articles similaires :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.