Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Philadelphie : Voici notre Top 12 des incontournables !

Visiter Philadelphie - Notre Top 12 des incontournables !
Visiter Philadelphie - Notre Top 12 des incontournables !

Philadelphie, ou Philly pour les intimes, est sans aucun doute le berceau des Etats-Unis d’Amérique. Découvrez dans cet article notre Top 12 des choses à visiter et à faire à Philadelphie !

1. Les lieux incontournables de Philadelphie

Commençons par les classiques ! Pour moi Philadelphie c’est avant tout la ville de Rocky ! Il a d’ailleurs sa statue aux pieds des marches du Musée d’Art de la ville. On est certain que comme nous vous rejouerez la scène culte du film où Rocky monte en courant les escaliers devant le musée ! On parie ?

 

Dans une toute autre ambiance, on vous conseille de commencer par la visite du Philadelphie historique et notamment d’une rue charmante qu’on a adoré, c’est : Elfreth’s Alley ! C’est pour nous l’incontournable du quartier historique de la ville. Ne manquez pas non plus la mairie qu’on appelle ici City Hall. Le bâtiment est plutôt joli.

 

Pour ceux qui veulent se ressourcer et s’éloigner du bruit des sites touristiques, on ne peut que vous conseiller les Long Wood Gardens. Les jardins sont magnifiques et les plantes colorées sous les serres le sont également. Une autre alternative est le parc de l’indépendance où vous pourrez venir faire une sieste au soleil ou même piqueniquer. En revanche si c’est l’amour que vous recherchez, il y a un parc qui est fait pour vous, c’est le Love Park. Venez y faire une photo sous le mythique signe « Love ». Un cliché de touriste mais immanquable.

 

Il y a une autre adresse à ne pas louper, c’est le marché couvert de Reading Terminal Market. Vous y trouverez tout un tas de produits locaux à déguster. C’est l’occasion de faire le plein de bonnes nourritures pour préparer sa pause déjeuner. Dernière astuce, venez le samedi car vous y verrez les Amish qui viennent ici vendre leurs produits. Un autre marché que l’on vous recommande est l’Italian Market.

 

Enfin, veuillez noter que le site visitphilly.com vous propose des cartes gratuites à imprimer pour ne rien louper des incontournables de la ville.

2. Philadelphie, le berceau des Etats-Unis

Avant de venir, je savais juste que Philly était le berceau des Etats-Unis d’Amérique et que c’est ici que leur constitution a vu le jour. Le problème, c’est que les musées sur ce thème sont nombreux et on se perd très vite parmi eux car on ne sait plus vraiment lesquels visiter absolument. Surtout que certains nous ont déçu. Limitez-vous à la cloche qui a sonné l’indépendance et qui est fièrement exposée au « The City Liberty Bell » et à la visite de l’Independance Hall où a été signé la constitution. Néanmoins n’espérez pas voir la constitution en vrai car elle n’est pas conservée ici. Il faudra vous rendre aux Archives Nationales de Washington pour voir une partie des documents historiques. Les autres musées sur la déclaration sont beaucoup moins intéressants et à force on frôle l’overdose !

3.  L’Art After 5 du Philadelphia Museum of Art !

Côté musée, la ville n’a pas à rougir. On vous épargne les classiques musées sur la déclaration pour plutôt vous parler d’un rendez-vous immanquable au Philadelphia Museum of Art. C’est ici que chaque vendredi à cinq heures, des dizaines de personnes se rejoignent pour boire un verre et profiter de concerts ! C’est l’occasion de découvrir autrement les œuvres majeures de ce musée. L’évènement s’appelle « Art After 5 ». Rendez-vous sur le site officiel pour plus d’infos sur la programmation : https://www.philamuseum.org/artafter5. Toujours dans le domaine de l’art, sachez que la fondation Barnes mérite également une visite. Elle regorge d’œuvres à la renommée internationale !

4. Visiter l’ancienne prison de Philadelphie

L’ancienne prison de la ville est aujourd’hui abandonnée mais sa construction fût à l’époque révolutionnaire puisqu’elle était la première prison individuelle au monde. Elle ouvre désormais ses portes aux visiteurs et offre une visite qui vous glacera le sang. Si vous aimez les sensations fortes, on ne peut que vous conseillez de vous y rendre pendant le tour nocturne !

5. Observer Philadelphie depuis la tour One Liberty !

Quel meilleur moyen que de prendre un peu de hauteur pour appréhender une ville. Philadelphie, n’échappe pas à la règle. La meilleure vue de toute la ville est sans doute depuis la plateforme d’observation de la tour One Liberty. Si vous ne voulez pas avoir le soleil dans l’objectif, venez entre 12h et 14h.

6. Voir un match de sport à Philly !

Les américains sont des fans de sport et cet engouement ne se dément pas à Philly. Vous retrouverez ici tous les sports populaires d’Amérique comme le Basket Ball, le Foot US ou encore le Hockey mais à Philadelphie, c’est le Baseball qui a la côte. On a eu l’occasion de voir un match et ça dure assez longtemps. Beaucoup arrive vers le milieu du match ou font un tas d’autres activités en même temps. C’est avant tout une sortie familiale.

7. Gouter un cheesesteak de Philadelphie

Comment évoquer Philadelphie sans parler du fameux CheeseSteak ! Il est à Philly ce que le Hot Dog est à Chicago ! C’est en fait une sorte de pain alongé dans lequel on retrouve de fines lamelles de bœuf, du fromage et des oignons ! Accompagnez ça d’une barquette de frites et ça sera parfait ! On ne va pas vous laisser sur votre faim. Voici quelques-unes des meilleures adresses : Geno’s Steaks, Tony Luke’s, Pats King Of Steaks ou encore Sonny’s !

8. Tour à Thème dans la ville de Philadelphie

Si vous n’avez que peu de temps pour visiter la ville, les tours guidés sont généralement une bonne idée. Seulement tout voir et tout savoir sur une ville en quelques heures est impossible. Préférez des tours sur des thèmes particuliers comme par exemple sur le l’histoire de la déclaration, l’histoire de la ville, un food tour ou encore un tour hanté.

9. Se Dépayser au Magic Gardens !

Plus tôt on vous donnait des adresses de jardins sympas pour faire une pause et se ressourcer. On n’a pas mentionné celle-ci car elle méritait une attention particulière car ils sont très originaux. Le musée est l’œuvre de l’artiste Zagar qui l’a construit entièrement en matériaux de récupération comme des bouteilles en plastiques, des poches, du verre,… et tout un tas d’objets du quotidien que nous jetons tous. Mais ici ils retrouvent une seconde vie. Ils sont harmonieusement installés pour créer de magnifique mosaïque ! Une belle découverte qu’on vous recommande et qui sort un peu des traditionnelles visites de Philly !

10. Arpenter les rues de Philadelphie à la recherche des peintures murales !

Quand vous arpenterez la ville de Philadelphie, il faudra ouvrir l’œil car les rues regorgent de peintures murales. Certaines sont vraiment impressionnantes mais ce qu’elles ont toutes en commun, c’est une histoire différente. Le site muralarts.org vous propose des tours guidés pour mieux les appréhendez et allez plus loin que l’aspect visuel. Allez chercher le message qui s’y cache !

11. Se ressourcer au Morris Arboretum

C’est un petit peu éloigné de Philly mais si vous voulez vous ressourcer, c’est pour nous l’un des meilleurs endroits de la ville. Le Morris Arboretum est une visite insolite au cœur de la verdure. Vous y trouverez un tas d’aménagement vous permettant de vous élever à la cime des arbres mais aussi un tas d’œuvres d’art, des jardins et de l’architecture. Cette visite est plutôt à conseiller à ceux qui restent longtemps dans la ville.

12. Plonger au cœur de la culture Amish à Lancaster !

Cette dernière idée de visite est à faire absolument. Les Amish sont des descendants de peuples d’Alsace et de Suisse et rejettent toute forme de modernité. Ils vivent simplement, se balade en carriole et s’habille avec des vêtements traditionnels. L’un des foyers les plus importants de cette religion aux Etats-Unis est à Lancaster. C’est à une heure de route à l’ouest de la ville. Vous pourrez y aller seul ou avec un tour opérateur.

Conseils pratiques pour préparer son voyage à Philadelphie :

  • Où dormir à Philadelphie ?
    • Sofitel Philadelphia
    • Kimpton Hotel Monaco Philadelphia
    • Philadelphia 2040 Market St
    • The Dwight D
    • Rittenhouse 1715 – Boutique Hotel
  • Où Manger à Philadelphie ?
    • Reportez-vous au N°7 pour les adresses de CheeseSteak
    • Bing Bing Dim Sum
    • Restaurant Laurel
    • Zahav
    • Vetri
    • Kesington Quarters
  • Quand venir ? Combien de temps venir à Philly ?
    • De Mai à Septembre pour profiter des beaux jours. Néanmoins la ville peut être une belle idée de sortie par temps maussade et que vous êtes à New York. Beaucoup d’endroits sont abrités
    • La ville se visite facilement en une journée. Pensez à booker toutes vos entrées à l’avance pour gagner du temps.
  • Comment venir ? Comme se déplacer sur place ?
    • Philadelphie est facilement accessible depuis Washington et New York. Il y aura bientôt un train à grande vitesse qui reliera ses villes mais en attendant on vous recommande davantage de prendre le bus. Greyhound est sans aucun doute la meilleure compagnie.
    • Sur place le taxi semble être la manière la plus efficace de se déplacer car la ville se visite facilement à pied.

D'autres articles similaires :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.