Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test et Avis sur le Lac de Gaube dans les Hautes-Pyrénées !

Le Lac de Gaube dans les Hautes-Pyrénées (65) !
Le Lac de Gaube dans les Hautes-Pyrénées (65) !

Le Lac de Gaube est une destination très connue et très appréciée dans les Hautes-Pyrénées. Très facile d’accès, ce lac offre une sortie nature très agréable et des paysages splendides ! Par ici la visite du lac de Gaube !

Le Lac de Gaube et ses infrastructures

Le lac de Gaube se situe au sud de Cauterets et à une altitude de 1725 mètres ! La route qui mène à ce lac se termine par un gigantesque parking payant. C’est un petit peu étonnant pour un site naturel dans les Pyrénées… Si vous décidez de le boycotter, il faudra se garer avant ce qui n’est pas très pratique car cela rallonge la balade et longer la route et les voitures n’est pas forcément très sûr et agréable. Comme on était avec notre enfant on s’est mis sur le parking.

 

Au départ de la balade vous aurez le choix entre rejoindre le lac à pied par une sentier ou alors monter avec un téléphérique. Attention, le téléphérique ne vous emmène pas au pied du lac directement. Il faudra emprunter un chemin plutôt plat et bien entretenu pendant environ 15 minutes. On décide de monter à pied et de tester par la même occasion « le porte bébés Sapling Elite de chez Thule ».

La randonnée jusqu’au lac de Gaube

La randonnée jusqu’au lac de Gaube dure entre 45 minutes et 1h15 suivant votre forme physique. La majorité du temps on est à l’ombre et il n’y a pas de passage difficile sauf peut-être au milieu où il passer un énorme rocher. C’est sur la fin du parcours que la vue se dégage et offre un paysage magnifique. La plus belle des vues est tout de même au sommet quand vous arrivez en face du lac. C’est ici que la plupart des gens s’arrêtent. On vous recommande de vous éloigner un peu pour profiter de l’endroit et piqueniquer à l’écart de la foule. Le refuge des Oulettes propose quelques services de restauration mais les prix y sont un peu élevés. Comme la balade est courte, montez avec votre nourriture.

Notre avis sur le lac de Gaube

La balade est agréable et plutôt facile. L’arrivée avec la vue sur le lac de Gaube est tout simplement splendide. C’est parfait pour une petite sortie nature qui se veut courte, facilement accessible et belle ! C’est un lieu parfait pour une sortie familiale. On regrette juste le parking payant mais au moins on est mieux garé que sur le bord d’une route de montagne. En bref, c’est un gros oui pour cette balade ! Comptez environ deux heures aller-retour.

 

D'autres articles similaires :

Dormir au sommet du Pic du Midi !

On voulait vous parler d’un hébergement insolite qui se trouve en plein montagne et qu’on a adoré ! Il s’agît du Pic du Midi. Bien entendu vous pouvez vous y rendre été comme hiver mais on vous conseille d’y aller en hiver car la nuit commence plus tôt et c’est donc mieux pour observer les étoiles ! Voici le récit de notre nuit au Pic du Midi !

 

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.