Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Barcelone : Le Top 10 des incontournables !

Visiter Barcelone - Notre Top 10 des incontournables !
Visiter Barcelone - Notre Top 10 des incontournables !

La ville de Barcelone est bouillonnante et regorge de lieux à visiter. Entre architecture, gastronomie et art de vivre, il y a fort à parier que la capitale catalane vous fera vibrer ! Voici notre sélection des lieux et choses incontournables à voir et à faire à Barcelone.

1. Visiter les lieux incontournables de Barcelone

  • Sagrada Familia

La Sagrada Familia est l’emblème de Barcelone même si cette cathédrale exubérante n’est toujours pas terminée à ce jour. Elle est l’œuvre du génial architecte Antoni Gaudi. Elle attire les foules et mieux vaut réserver un billet coupe-file pour éviter les longues files d’attente. Ne vous arrêtez surtout pas l’extérieur car l’intérieur vaut également le détour. Il est tout aussi original.

 

  • Le Parc Guëll

Autre œuvre emblématique de Gaudi, ce parc qui surplombe la ville vous offre une vue magnifique sur Barcelone. L’entrée est désormais payante mais malgré cela la visite vaut vraiment le coup. Il ne faut pas louper l’entrée majestueuse, la salamandre qui est sur presque toutes les cartes postales de la ville et la salle aux cent colonnes. Sur l’esplanade admirez la vue assis sur le banc qui ondule et serpente sur toute la longueur de celle-ci.

 

  • La Rambla

La Rambla est l’artère principale de Barcelone. Elle est très animée et attire les touristes comme les pickpockets. On y voit de nombreuses personnes déguisées en statue qui s’animent lorsqu’on leur donne une pièce. Parmi les lieux incontournables à ne pas manquer sur La Rambla on peut citer : la plaça de Catalunya et le monument de Colon à ses deux extrémités. Entre les deux, il faut voir absolument le palais Guëll, la place Reial et le marché couvert de Boqueria où les étals sont magnifiquement garnis.

 

  • La Casa Mila

La Casa Mila est également appelée la Pedrera. C’est également une œuvre de Gaudi qui conçoit là un immeuble d’habitation tout en courbe. Le summum de la visite est la partie sur les toits où les cheminées semblent être vivantes. Là encore préférez le billet coupe file pour gagner du temps. Si vous rejoignez le centre après votre visite par le paseo de Gracia, ne manquez pas les trois magnifiques demeures qui s’alignent : la Casa Battlo, la Casa Amatller et la Casa Lleo Morera.

 

  • Le Palais de la musique catalane

Non loin du Bario Gotic, dans le quartier de Ribera se trouve un bijou architectural. C’est le palais de la musique catalane qui fut construit au début du 20ème siècle par un autre architecte de renom à Barcelone : Domenech i Montaner. L’intérieur est très chargée et la coupole renversée magnifique. Ne manquez pas les mosaïques dès l’entrée du bâtiment. Il faut réserver longtemps à l’avance pour visiter ce lieu qui ne se visite qu’accompagné d’un guide.

2. Assister au spectacle des fontaines magiques de Montjuic

Le quartier de Montjuic accueille plusieurs musées dont le parc des jeux olympiques de Barcelone, mais aussi le MNAC (l’équivalent du Louvre) ou encore le Poble Espanyol qui regroupe en un seul endroit toutes les architectures majeures de l’Espagne. Mais si on vient ici c’est surtout pour le spectacle qui a lieu chaque week-end et un peu plus souvent en été. Les fontaines qui font face au musée MNAC s’animent pour offrir un spectacle son et lumière à couper le souffle. C’est féérique. Ce show gratuit est à faire absolument.

3. Un jour de pluie à Barcelone ? Direction les meilleurs musées de la ville !

Les musées sont généralement la roue de secours des jours de pluie. Qu’il pleuve ou non, les musées de la ville sont à découvrir absolument. Il y en a 5 majeurs. Le premier qui nous le plus plu est celui de La Fondation Joan Miro situé sur la colline de Montjuic. Entièrement dédié à l’œuvre du peintre on y découvre une bonne partie de sa vie. Eloigné de la foule, il est un vrai havre de paix. Celui sur Picasso dans le centre historique de la ville est également un incontournable. Il est dédié aux débuts de l’artiste et y retrouve des tableaux de sa période bleue et le mythique tableau de l’Arlequin. Saviez-vous que pour faire expertiser une œuvre de l’artiste il faut l’envoyer à Paris ?

 

Deux autres musées incontournables de la ville sont plus « génériques ». Le premier est dédié à l’art contemporain et s’appelle le MACBA. A l’inverse le MNAC, situé en bas de Montjuic, est consacré à l’art roman. Il est d’ailleurs renommé dans ce domaine. Enfin, le Poble Espanyol est un musée à ciel ouvert qui avait été construit pour l’exposition universelle de 1929. Il rassemble les arhchitectrures caractéristiques de toute l’Espagne. C’est un mélange de toutes les provinces. Chaque rue que vous emprunterait sera dédiée à une province. Chaque bâtiment est la réplique à taille réelle d’un vrai bâtiment espagnol. C’est très intéressant de comprendre le pourquoi de chaque architecture.

4. Déambuler dans le vieux Barcelone, dans le Quartier Gothique

Le quartier Gothique de la ville de Barcelone est en fait le quartier historique de la ville. N’hésitez pas à vous y perdre dans ses petites ruelles étroites mais ne loupez surtout pas la Cathédrale de Barcelone qui est impressionnante, la Place de Saint Jaume et le musée d’histoire de la ville. Sachez que c’est également dans ce quartier que se trouve le musée de Picasso. Malgré son aspect ultra touristique, ce quartier est incontournable.

5. Se prélasser dans le parc de la Ciutadella ou à la Barcelonetta

Pour vous détendre après une longue journée de visite à Barcelone venez flâner à la Barceloneta qui vous offre de belles vues sur la Marina. C’est également ici que vous trouverez l’Aquarium de la ville. Rien de bien exceptionnel sauf peut-être le tunnel en verre où les poissons passent au-dessus de vos têtes ou bien une expérience insolite où vous serez plongé au milieu des requins !

 

Autre endroit pour se changer les idées, allez-vous balader dans le très sympathique et reposant parc de la Ciutadella. Ne manquez pas ses belles fontaines, sa serre tropicale et son arc de Triomphe situé à la sortie nord. C’est un endroit sympa pour piqueniquer.

6. Admirer Barcelone d’en haut

La montagne de Tibidabo surplombe toute la ville de Barcelone et vous offre une vue époustouflante sur la ville toute entière. C’est un lieu très apprécié des locaux durant les week-ends car ils y viennent avec leurs enfants s’amuser au parc d’attractions installé sur l’esplanade. Ne manquez pas non plus l’église du Sacré-Cœur qui est magnifique. Elle est très facile d’accès grâce au métro puis au funiculaire. La statue de Christophe Colomb en bas de Las Ramblas offre également un point de vue en hauteur sur toute la ville et les mythiques Ramblas. Enfin, la dernière vue sur Barcelone qui méritera le détour sera depuis Montjuic. Le must est de découvrir la vue qui se dessine peu à peu en empruntant le téléphérique !

7. Quitter Barcelone le temps d’une journée !

L’excursion la plus populaire à Barcelone, est celle qui vous mènera à l’Abbaye de Montserrat. Le monument vaut le détour et est vraiment magnifique mais ce qui l’est encore plus c’est le cadre. La montagne environnante est très photogénique et mérite à elle seule le voyage. Les paysages sont tout en arrondi. Le Panorama est également à couper le souffle !

 

Si vous souhaitez vous baigner, il y a la plage de Barcelone mais il faut savoir que les locaux sont peu à venir ici. Ils lui préfèrent les plages de Sitgès plus au sud. Parfait pour une journée détente. Sinon vous pouvez aussi vous rendre sur les plages de la ville d’El Masnou. Elles sont bien plus calmes.

 

Enfin, la dernière excursion populaire est celle à Port Aventura, un parc d’attractions à deux heures de route au sud de la ville. Le parc offre un grand nombre d’attractions à sensations dont les montagnes russes de Dragon Khan qui sont parmi les plus impressionnantes d’Europe. En 2017, la partie dédiée à Ferrari ouvrira ses portes.

8. Dormir dans lieu d’exception à Barcelone

Quoi de mieux qu’un hôtel avec une vue sur Barcelone pour prolonger le voyage jusqu’à votre hôtel ? Parmi les hôtels qui ont une vue sublime sur la ville on peut citer le H10 Cubik, le Ohla Barcelona, le Ohla Eixample, H10 Port Vell, Yurbban Trafalgar Hotel ou encore l’Hôtel 1898 qui date du XIX siècle et qui offre une piscine sur son toit en plus de la vue !

9. Voir un match de Football du FC Barcelona !

L’équipe de la ville est une légende. Elle fait probablement partie des cinq meilleures équipes du monde. Son stade le Camp Nou est également un stade mythique. Vous pourrez venir visiter le stade mais le must est selon nous de venir voir un match de football pour venir sentir l’ambiance qui règen ici dans ce stade. Contrairement aux croyances, il n’est pas très difficile de se procurer des billets pour voir un match. En revanche, le prix n’est généralement pas donné. C’est à la fois une expérience incontournable et magique qui vous attend !

10. Gouter aux spécialités locales : Tapas, Cava et Paëlla !

La découverte de Barcelone passe inévitablement par sa gastronomie. L’une des meilleures façons est encore de partir avec un chef faire le tour du marché pour cuisiner votre propre plat typique de la région avec lui. Ces cours de cuisine ont de plus en plus la cote et ceux sur les tapas font un carton !

 

Parmi les spécialités espagnoles, les tapas sont LA spécialité du pays. Ici il y en pour tous les goûts et chaque bouchée sera une expérience culinaire. Voici quelques bonnes adresses : Cal Pep (le plus réputé de tous), El Quim (marché de la Boqueria), Bar Pinotxo ou encore le Quimet & Quimet ! Parmi les classiques dans les tapas il y a le « pan con tomate » à gouter et aussi le jambon « Pata Negra », le meilleur d’Espagne. Vous pourrez bien entendu prendre un verre de vin espagnol mais sachez qu’ici ce qui a la cote est le « Cava », le champagne espagnol.

 

Autres plats emblématiques qu’il faudra gouter, c’est la paella. Mais pourquoi ne pas gouter la paella au riz noir ? C’est une version méconnue dont la couleur du riz est obtenue grâce à l’encre de seiche. Autre version moins connue : la Fideua où les pâtes remplacent le riz. En dessert la crème catalane est surement le plus emblématique.

D'autres articles similaires :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.