Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test et Avis : Sortie Via Ferrata et accrobranche au Pays Basque avec Arteka !

Faire de la via ferrata au coeur du Pays Basque !
Faire de la via ferrata au coeur du Pays Basque !

Les Pyrénées et la montagne de manière plus générale, offrent un formidable terrain de jeu pour profiter de la nature et s’offrir de belles sensations ! Direction Bidarray pour une sortie Via Ferrata au cœur du Pays Basque français !

Cette activité nous a été offerte par Arteka afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

Avant de commencer, les règles de sécurité avant tout !

Avant de commencer vous rejoindrez l’accueil principal d’Arteka qui est une compagnie locale offrant diverses activités outdoor comme du rafting, du canyoning, de la via ferrata ou encore de la trottinette de descente. Pour nous ça sera via ferrata et accrobranche.

 

On commence par visionner une vidéo de quelques minutes qui indique les règles de sécurité élémentaires à suivre pour ne pas se blesser. On part ensuite sur le lieu de l’activité situé à 5 minutes de l’accueil. C’est ici qu’on nous équipera d’un baudrier et d’un casque. Pas question de partir à l’aventure sans réussir le parcours test !

Top départ sur la Via Ferrata au cœur du Pays Basque !

On commence alors l’ascension à même la roche sous l’œil vigilant de deux moniteurs. On est plutôt bien encadré, le matériel à l’aire de bonne qualité et le système semble sûr. En revanche, le rythme est rapidement ralenti par les enfants qui sont devant nous. On doit régulièrement attendre plusieurs minutes et le système ne permet pas de doubler. On prend notre mal en patience mais j’avoue que ça gâche un peu le plaisir car à moment donné on est plus souvent en train d’attendre que d’avancer. Les groupes devraient être un peu mieux réparti au lieu de faire partir les gens au hasard.

 

Côté sensations, on reste un peu sur notre faim. Ce n'est pas très haut et c'est un peu long pour arriver à des hauteurs assez élevées. De plus, les paysages sont sympas mais ne valent pas ceux qu'on a vu pendant la Via Ferrata aux jardins de Marqueyssac dans le Périgord !

La première partie alterne entre arbres et roche. C’est plutôt facile et les sensations de vertiges pas vraiment présentes. La fin est en revanche plus sympa car on est plus haut et les tyroliennes qui passent au-dessus d’un ruisseau procurent plus d’adrénaline. Tout est relatif car cela dépend des personnes. C’est sympa mais on est très loin des sensations que j’avais pu éprouver sur la plus grande tyrolienne du Canada ! Je suis descendu à plus de 100 km/h sur presque 2 km et 200 mètres de vide sous mes fesses ! Là on a de l’adrénaline, je vous le garantis !

Notre avis sur cette sortie !

L’endroit est très agréable car on profite de belles vues sur la nature et après l’activité (ou avant) on peut piqueniquer au bord du ruisseau. De plus, il n’y a pas une foule énorme de touristes, même en août, donc c’est plutôt appréciable. L’activité est sympathique mais ne procure pas vraiment de grosses sensations. On trouve que l’activité est plutôt orientée famille, plutôt que jeune en recherche d’adrénaline. Néanmoins cette appréciation est assez subjective car certains parents n’étaient pas à l’aise alors que leurs enfants oui et vice-versa. Nous ne réagissons pas tous pareils face au vertige. Le prix est tout à fait correct (15€ pour les enfants et 25€ pour les adultes) et la durée de la sortie également mais si vous êtes en bonne forme physique et sans enfants, demandez à passer devant eux car les moments d’attente seront longs… En conclusion, c’est une activité plutôt familiale. Pour plus de sensations préférez les sortie canyoning ou rafting proposées par Arteka.

 

Pour en savoir plus : http://www.arteka-eh.com/parc-aventure/via-navarra/

Parcours via Ferrata d'Aerteka - Source : Arteka-eh.com
Parcours via Ferrata d'Aerteka - Source : Arteka-eh.com

Cette activité nous a été offerte par Arteka afin de réaliser ce test. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

D'autres articles similaires :

Visiter la grotte de la Verna, la plus grande d'Europe !

Cette grotte a récemment ouvert au public et reste encore confidentielle mais il y a fort à parier qu’elle devienne populaire grâce à son site d’exception. On y est allé et on vous emmène tout de suite visiter la Grotte de la Verna dans les Pyrénées-Atlantiques !

Visiter les gorges de kakuetta !

Les Gorges de Kakuetta sont incontournables au Pays Basque ! C’est une balade splendide, facile et insolite qui vous fera pénétrer au cœur d’un écosystème unique en Europe. Par ici la visite des gorges de Kakuetta !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.