Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Kyoto : Notre Top 10 des incontournables !

Visiter Kyoto - Les incontournables !
Visiter Kyoto - Les incontournables !

La ville de Kyoto mérite le voyage à elle toute seule ! Elle regorge de temples et site historiques à ne pas manquer ! Il y a tellement de choses à voir et à faire ici que nous avions réalisé pour vous une sélection des 10 incontournables de Kyoto !

1. Visiter les lieux incontournables de Kyoto

La ville de Kyoto est un musée à ciel ouvert avec ses nombreux temples et sanctuaire. Il faudrait plusieurs jours pour en venir à bout. Néanmoins pour les plus pressés d’entre vous nous avons fait une sélection des lieux incontournables à voir à Kyoto. De plus, tous les voir tournerez presqu’à l’overdose. Privilégiez quelques temples et faites-les à fond.

 

Le plus incontournable de tous est celui du Pavillon d’or (ou Kinkaku-Ji). L’entrée est assez cher mais le temple le vaut bien. A peine entré, vous découvrirez un joli parc, comme souvent au Japon, un lac et le pavillon d’or qui s’y reflète. L’endroit est très photogénique ! Autre lieu emblématique de la ville, c’est le sacntuaire de Fushimi Inari Taisha. C’est ici que vous verrez les toriis rouges se succéder les uns derrière les autres. S’il faut fait chaud, réservez-le pour l’après midi car il y faut souvent plus frais qu’ailleurs. Le sanctuaire comporte des kilomètres de balade. C’est très agréable. Pour finir, allez au temple de Kiomizu-Dera. La montée est un peu difficile et les ruelles très touristiques mais le temple est magnifique tout comme la vue qui embrasse toute la ville ! Un peu plus bas au temple il y a une fontaine où les japonais s’empressent de venir boire une louche. Cela porterait chance.

 

Ces trois temples occuperont facilement une journée à Kyoto mais s’il vous reste un peu de temps on vous conseille de vous rendre au temple d’Higashi Honganji qui est un temple massif en bois. Il serait la plus grosse construction en bois du monde selon Wikipédia. L’autre temple est celui de To-Ji dont la Pagode à 5 étages date du XVIIIème siècle. C’est la plus haute du Japon.

2. Explorer le Musée International du Manga à Kyoto

Le Musée International du Manga est incontournable car il fait partie intégrante de la culture japonaise. Il contiendrait plus de 300 000 mangas ! C’est l’occasion de découvrir les stars du Manga et de peut-être en acheter quelques un pour mieux comprendre son succès. Ce n’est pas réserver qu’aux ados ! Si vous aimez l’art, on vous conseille de vous rendre dans le musée d’art moderne de Kyoto.

3. Croiser les geishas à Gion

Le quartier historique de Gion est connu pour ses Geishas. Elles sont très discrètes et assez difficile à apercevoir. Et pour cause, elle se font très souvent courser par les touristes qui veulent faire des photos avec elles. Si vous les croisez, profitez de l’instant sans les gêner. Préférez la fin de journée pour augmenter vos chances de les apercevoir. Le quartier vaut également pour son architecture historique. Il faut surtout y venir le soir car en journée ce n’est pas très animé. Il y a plein de restaurants et de bars. Cela vaut vraiment le détour de se promener dans ces ruelles étroites.

4. Emprunter le Shinkansen

Le Shinkansen est le train à grande vitesse du Japon ! Il a un look très futuriste avec son avant très fuselé. L’intérieur est généralement très propre et bien organisé. Ce qu’on adore c’est la possibilité de tourner son siège manuellement dans le sens de la marche ! N’oubliez pas de prendre un Bento pour manger dans le train ! C’est la mode locale quand on voyage en train. Pour plus d’infos sur le train au Japon, lisez notre article : « voyager en train au Japon ».

5. Au Marché de Nishiki

Le marché de Nishiki est au centre de Kyoto. Il est principalement constitué de deux ou trois rues couvertes qui sont bordées par des dizaines d’échoppes. Ça sent bon et vous découvrirez ici tout un tas de produits locaux dont certains sont insolites. C’est un excellent endroit pour changer un peu des temples. Eh oui à Kyoto, il y en a tellement que parfois on frôle l’overdose ! Ce qu’on vous conseille c’est d’y aller le matin et d’acheter quelques en-cas pour manger le midi ou goûter sur place. Le must est encore de faire un tour avec un guide qui expliquera tous les secrets de ce marché !

6. Dormir dans un Ryokan

Le Ryokan est ni plus ni moins une auberge typique du Japon. C’est l’occasion de vous plonger dans la culture japonaise et de découvrir leurs intérieurs épurés et Zen. Vérifiez bien avant que vous louerez bien une chambre typiquement japonaise, c’est-à-dire avec des futons et non des lits. Certains Ryokans se sont occidentalisés et ressemblent davantage à un hôtel classique. Parmi les meilleures adresses à Kyoto on peut citer : Gion Maifukan, Ryokan Tori, Gion Hatanaka ou encore l’exceptionnel Mugen.

7. Assister à une représentation de Nô au Théâtre Kaburenjo, à Gion

Le Théâtre Nô est le théâtre japonais par excellence. Les costumes y sont splendides et traditionnels. Notez que c’est souvent un peu long et un peu lent. Mais le problème principal réside dans la compréhension de l’histoire car ça sera surement en japonais. Le mieux est de vous faire expliquer l’histoire avant pour que vous puissiez suivre sans trop de problème. Cet art est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO donc il mérite vraiment le détour.

8. Flâner à la bambouseraie d’Arashiyama

Lassés par les temples de la ville et étouffés par la chaleur écrasante de Kyoto en plein été ? Foncez à la bambouseraie d’Arashiyama ! C’est un espace relaxant et tout simplement splendide. Malheureusement le lieu est victime de son succès et il y a de fortes chances que vous ne soyez pas le seul à découvrir ce lieu le jour de votre visite. Essayez de vous éloigner de la foule pour écouter les feuilles bouger avec le vent. Ce doux son est apaisant.

9. Observer les singes à Iwatayama

On peut voir des singes un peu partout au Japon. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’en voir, le parc aux singes de Kyoto, qui s’appelle Iwatayama Monkey Park, est certainement un des meilleurs endroits ! La balade sur les collines de ce parc est très agréable, facile et courte. Vous croiserez surement des singes en chemin mais presque à coup sûr au sommet ! Vous pourrez leur donner à manger mais on n’est pas fan de la démarche… ça gâche le côté nature et sauvage de la rencontre.

10. Excursion à Nara

Nara était la première capitale du Japon. C’est une petite ville située au sud de Kyoto et accessible en une heure de train. Depuis sa gare centrale vous découvrirez d’abord le quartier commerçant puis vous accèderez vite à tous les sites historiques. Ils sont tous accessibles facilement à pied et ils sont tous très rapprochés. Pour en avoir un aperçu complet, voici notre guide : visiter Nara en une journée depuis Kyoto !. Le petit plus de Nara c’est de rencontrer des daims et des cerfs un peu partout dans la ville. On adore ! A faire absolument car les sites historiques valent la peine !

Conseils pratiques pour visiter Kyoto :

  • Où dormir ?
    • Gion Maifukan
    • Ryokan Tori
    • Gion Hatanaka
    • Mugen
  • Où manger ?
    • Nakamura Restaurant
    • Restaurant Yonemura
    • Okonomiyaki Katsu
    • Ippudo Ramen
    • Kishisen
    • Kikunoi
  • Quand venir ?
    • La meilleure période est certainement au printemps ou en automne pour éviter les fortes chaleurs estivales mais les prix pratiqués y sont souvent élevés. Les vacances en été sont beaucoup moins chères.
  • Combien de temps rester ?
    • Kyoto mérite au minimum deux jours de visites car il y a beaucoup de sites et les sites sont éloignés les uns des autres. Comptez une journée de plus pour profiter de Nara.
  • Comment venir ?
    • Kyoto est facilement accessible depuis Tokyo, Osaka ou encore Nara ! Le Shinkansen est pour nous la meilleure façon de rejoindre la ville
  • Comment se déplacer ?
    • La ville est très vaste et les sites différents sites éloignés les uns des autres. Le taxi n’est pas la meilleure solution car la facture va très vite grimper. En revanche le bus l’est davantage. Le mieux est de fonctionner par quartier et de revenir à chaque fois à la gare centrale. Vous aurez alors accès à tous les sites facilement. On vous encourage à noter à l’avance sur différents bouts de papier les noms des sites en japonais que vous donnerez à votre chauffeur en rentrant dans le bus. Il vous dira ainsi où s’arrêter.

D'autres articles similaires :

Récit de voyage au Japon : Étape 1 !

En 2012, nous sommes partis un peu plus de 2 semaines en voyage! Le voyage démarre et se termine à Tokyo mais on a découvert aussi le reste du pays, comme le Mont Fuji, Kyoto, Osaka, Nara, Hiroshima, Koyasan, Kamakura ou encore Nikko ! On a rapporté avec nous quelques notes que nous avons décidé de mettre en ligne pour partager avec vous notre voyage et nos conseils voyage au Japon ! Le voyage se déroule en 16 étapes ! Voici la première étape de notre voyage au Japon

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.