Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter San Sebastian : Notre Top 7 des incontournables !

Visiter San Sebastian - Les 7 incontournables !
Visiter San Sebastian - Les 7 incontournables !

San Sebastian est proche de la frontière avec la France. Elle est facilement accessible et son art de vivre mérite à lui seul une halte ! Voici notre top 7 des incontournables à San Sebastian !

1. Profiter de la vue sur La Concha depuis le Mont Igeldo

S’il y a bien un lieu qui est mythique à San Sesbatian, c’est la Concha ! Cela veut dire coquille et la baie de San Sebastian rappelle fortement la forme de celle d’une coquille Saint-Jacques. Le plus beau point de vue pour l’admirer est sans aucun doute celui depuis le Mont Igeldo ! C’est pour nous l’une des baies les plus belles au monde ! Pour rejoindre le sommet vous pourrez y aller en voiture mais les places sont prises d’assaut. La solution la plus populaire est de prendre le funiculaire. La dernière, que nous avons préférée, est de monter à pied. Cela se fait en 20 à 30 minutes suivant votre rythme. L’avantage c’est que vous découvrez plusieurs vues différentes en montant. Pour info, même si vous montez à pied, l’accès au sommet est payant (2€ par personne). En haut vous trouverez, restaurants et cafés mais aussi un petit parc d’attraction que les enfants adorent !

2. Se promener sur La Concha

Vous avez vu la Concha de haut ? Maintenant, il est temps de la découvrir de plus près. On vous recommande de partir depuis le Mont Igueldo et de rejoindre la vieille ville pour y manger de bons tapas. On vous en dira un plus après sur ce sujet. Au pied du mont Igueldo il y a des œuvres d’art d’Eduardo Chillida. Ses structures en acier s’appellent « Peine del Viento ». Continuez ensuite vers la ville en profitant de l’air marin et des jolies vues. Ne manquez pas en chemin le Palacio de Miramar !

3. Déambuler dans le vieux San Sébastian

Les ruelles du vieux San Sebastian sont souvent très vivantes à l’heure des repas. Si ce n’est pas encore l’heure, déambulez dans ses ruelles. Parmi les lieux incontournables à voir à San Sebastian, on peut citer la mairie de la ville (ici appelée Ayuntamiento), le petit port de pêche, la place de la constitution ou encore les églises de Santa Maria et de San Vincente. Le centre historique est assez petit et piéton donc il est facile de le parcourir et en voir l’essentiel en moins d’une heure !

4. Faire la tournée des tapas !

Cela fait plusieurs fois qu’on vous en parle ! Les tapas sont ici une religion. Malheureusement les adresses sont tellement nombreuses qu’on s’y perd et on ne sait plus trop où aller par peur d’être déçu ! Ce qu’on vous recommande c’est de prendre votre temps et d’en faire au minimum deux ou trois différents. Les ambiances et les spécialités y sont généralement différentes. L’un des plus connus est La Cuchara de San Telmo ! Ici on vous sert des plats typiques en petites portions. C’est souvent excellent ! Il y a bien d’autres bars à pintxos (c’est comme cela qu’on les appelle ici) à découvrir ici comme le très bon Bar Zeruko qui sert des tapas bien garnis et savoureux dans une ambiance qui allie modernité et tradition. C’est notre coup de cœur ! Une dernière adresse pour la route ? Allez faire un tour au Fuego Negro qui sert des tapas originaux et moderne ! J’oubliais l’essentiel ! côté boisson on vous recommande une bière locale ou un bon Rioja (Attention à l’abus d’alcool).

5. Gravir le Mont Urgull

Après tant de tapas, vous aurez surement envie d’une balade digestive ! Cela tombe bien car à deux pas du centre se trouve le Mont Urgull qui est facilement accessible ! La vue à son sommet est un peu moins belle que celle du Mont Igueldo. Mais rassurez-vous elle vaut tout de même la peine ! Au sommet vous trouverez des plateformes d’observations et des forteresses !

6. Les musées de San Sebastian !

Si vous venez un jour de pluie, les musées de San Sebastian seront un très bon moyen de vous occuper. Commencez la visite par l’Aquarium de la ville qui regroupe plus de 5000 poissons ! C’est un passage obligé pour une ville tournée vers l’Océan. Quant au musée de San Telmo, il vous en apprendra plus sur l’histoire du pays basque et de sa culture. C’est d’ailleurs le plus vieux de ce territoire. Enfin le musée naval de la ville vous fera découvrir l’univers maritime de la ville. Certaines de ses attractions sont vraiment sympas comme l’atelier de fabrication de bateau.

7. Rejoindre la Isla de Santa Clara !

La Isla de Sant Clara est l’île qui se trouve au milieu de la baie. Vous ne pourrez pas la louper car elle est visible depuis presque toute la ville. En été il y a des navettes qui la rejoigne et vous permette de la découvrir. C’est l’occasion de vous évader un peu et profiter de vues sur la Concha qui sont un peu moins connues mais toutes aussi belles ! Le sentier sur l’île vous offrira une belle petite balade avec des magnifiques vues sur l’océan et la ville !

D'autres articles similaires :

Visiter Bilbao : Notre Top 10 des incontournables !

Bilbao est le poumon économique du pays-Basque espagnol. La ville est mondialement connue pour son musée au design fou, le Guggenheim. Mais la ville ne se limite pas à ce musée et à bien plus à offrir comme expérience. Voici notre sélection des lieux et choses incontournables à voir et à faire à Bilbao.

Visiter l'Ermitage de San Juan de Gaztelugaxte, un lieu méconnu au Pays-Basque !

C’est une découverte assez insolite faite cet été et je voulais la partager avec vous tellement l’endroit mérite une visite ! C’est un ermitage perché au sommet d’une île au bord de la côte Basque. L’endroit est absolument sublime ! Par ici la visite de l’Ermitage de San Juan de Gaztelugatxe !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires: 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.