Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test et Avis : Visiter l'Ermitage de San Juan de Gaztelugatxe, un lieu méconnu au Pays-Basque !

C’est une découverte assez insolite faite cet été et je voulais la partager avec vous tellement l’endroit mérite une visite ! C’est un ermitage perché au sommet d’une île au bord de la côte Basque. L’endroit est absolument sublime ! Par ici la visite de l’Ermitage de San Juan de Gaztelugatxe !

C’est où ? Comment on y va ?

Cet endroit se trouve au Nord de Bilbao, en Espagne. C’est à environ 40 minutes de voiture de cette ville qui mérite elle aussi un détour. D’ailleurs on vous donne tous nos conseils ici pour la visiter : « Visiter Bilbao : Notre Top 10 des incontournables ». Pour rejoindre l’ermitage, on vous conseille de passer via Baquio et d’emprunter la route en direction de Bermeo. Vous longerez la plage de Baquio sur votre gauche puis la route deviendra plus sinueuse et prendra un peu d’altitude. Gardez un œil sur votre gauche car quand vous verrez un panneau marron sur la gauche indiquant « Gatxelugatxe », il faudra tourner et rejoindre le grand parking en contrebas. Arrivez assez tôt car en été l’endroit est vite pris d’assaut !

L’Ermitage de San Juan de Gaztelugatxe

Une fois que vous avez garé votre voiture, rejoignez le chemin pédestre qui commence juste à côté du restaurant Eneperi ! Vous pourrez vous y restaurer ou boire un verre en profitant d’une vue sublime !

 

Le chemin qui descend offre une première étape avec un magnifique point de vue sur l’île de Gaztelugatxe. Continuez à descendre pour arriver au chemin de pierre qui relie l’île au continent. Il vous faudra environ 15 minutes pour arriver jusqu’ici. A partir de là, il faudra affronter les 214 marches qui vous mèneront au sommet de l’île ! Mais quel cadeau une fois en haut ! Les vues sur la côte déchiquetée est superbe et les édifices religieux sont splendides. J’ai adoré le point de vue en haut de l’escalier qui surplombe toutes les marches et la côte ! C’est vraiment très agréable. Je pense que les photos parlent d’elles-mêmes et finiront de vous convaincre de venir voir ce lieu !

Notre avis : L’Ermitage de San Juan de Gaztelugatxe

C’est un lieu étonnement méconnu. Pourtant il mérite largement le détour car ce lieu provoque un effet « wahou !!! » qu’on adore ! Par chance il faisait beau ce jour-là et ça probablement renforcé la magie du lieu. Vous l’aurez compris, si vous êtes dans le coin, foncez-y car le lieu est absolument splendide. Pour bien en profiter, compte environ 2 heures. Venez-y assez tôt pour éviter la foule ou bien en fin de journée pour profiter du coucher de soleil ! Combinez votre visite de ce lieu avec la visite de Bilbao !

Informations pratiques :

  • - Prix : 0€
  • - Durée visite : 2 heures
  • - Horaires : Préféré le matin ou le soir car il y a moins de monde et la lumière est plus belle.
  • - Parking Gratuit sur place
  • - Adresse : Se reporter sur la carte pour voir le lieu précis du parking.

D'autres articles similaires :

Visiter Bilbao : Notre Top 10 des incontournables !

Bilbao est le poumon économique du pays-Basque espagnol. La ville est mondialement connue pour son musée au design fou, le Guggenheim. Mais la ville ne se limite pas à ce musée et à bien plus à offrir comme expérience. Voici notre sélection des lieux et choses incontournables à voir et à faire à Bilbao.

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.