Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Cologne : Notre Top 5 des incontournables !

Visiter Cologne - Notre Top 5 des incontournables !
Visiter Cologne - Notre Top 5 des incontournables !

La ville de Cologne est principalement connue dans le monde pour son impressionnante cathédrale. Mais venir ici uniquement pour se joyaux serait dommage car la ville possède d’autres atouts. Voici notre sélection des lieux et choses incontournables à voir et à faire à Cologne !

1. Avoir le souffle coupé devant la Cathédrale de Cologne

La Cathédrale de Cologne est la deuxième plus grande au monde avec ses 157 mètres de haut. En France, la seule qui rivalise avec cette hauteur, c’est la cathédrale de Strasbourg qui atteint les 144 mètres. A titre de comparaison Notre-Dame de Paris ne fait que 96 mètres. Cette cathédrale est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et sa construction aura demandée plus de 600 ans. On a vraiment été impressionné par sa taille de notre visite. Elle est massive et son intérieur mérite également le détour. D’ailleurs, n’hésitez pas à monter les 533 marches pour arriver à la plateforme d’observation. Vous embrasserez du regarde toute la ville de Cologne.

2. Visiter les lieux incontournables de Cologne

Si vous n’avez que peu de temps, on vous recommande d’aller directement dans le vieux Cologne situé à deux pas de la Cathédrale. Il a magnifiquement bien été restauré suite à la deuxième guerre mondiale. Venez-vous balader sur les quais. C’est très agréable et souvent très animé. Ne manquez pas non plus l’église Saint-Martin, la mairie ou le marché. Si vous êtes à Cologne en amoureux, il faudra se rendre sur le pont Hozenzollem Bridge pour venir y accrocher un cadenas symbolisant votre amour. Un grand classique ici à Cologne. La ville compte également de nombreuses églises romanes que vous pourrez visiter si vous avez plus de temps.

3. Explorer le Museum Ludwig

Le musée de Cologne a un design très particulier diront nous. Pour être honnête, on n’est pas fan du tout. En revanche ses collections méritent la visite pour ses œuvres pop art, ses photographies et surtout sa collection dédiée à Pablo Picasso qui est l’une des plus importantes d’Europe ! Ne manquez pas non plus les concertes qui y sont donnés ou les cours d’arts plastiques qui ne sont pas réservés qu’aux enfants.

4. Boire une bière brassée sur place !

On ne vous apprendra rien en vous disant que les allemands aiment la bière. Visiter Cologne est l’occasion de faire de nouvelles découvertes dans ce domaine car de nombreuses brasseries proposent e goûter des bières brassées sur place. La plus vieille adresse et la plus fréquentée aussi de la ville est Früh. Mais elle n’est pas la seule. Vous pouvez également vous rendre chez Peters Brauhaus ou Gaffel am Dom. Attention à l’abus d’alcool, buvez avec modération.

5. Admirer Cologne depuis le Cable Car

En plus de la vue du haut de la cathédrale de Cologne, vous pourrez admirer la ville d’en haut depuis le téléphérique qui traverse la ville. Vous passerez au-dessus du Rhin et profiterez de belles vues sur les monuments de la ville. Pour l’emprunter il faudra vous rendre dans le parc Zoologique de Cologne.

D'autres articles similaires :


 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.