Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Oslo : Notre Top 10 des incontournables  !

Guide Voyage Oslo - Visiter Oslo - Les Incontournables
Guide Voyage Oslo - Visiter Oslo - Les Incontournables

La capitale de la Norvège n’est pas la plus touristique des capitales scandinaves mais elle mérite le détour lors d’un voyage en Norvège. Voici notre sélection des incontournables à voir et à faire à Oslo !

1. Voir le Le Palais Royal

Le Palais Royal d’Oslo est un incontournable lors d’une visite d’Oslo. Il est toujours surveillé par la garde dont la relève est tous les jours à 13h30. Sachez également que le château se visite uniquement en période estivale et avec un guide. N’hésitez pas à vous balader dans le parc environnant.

2. Déambuler dans le Quartier d’Aker Brygge

C’est le quartier le plus sympa et le plus populaire d’Oslo. Face à la mer, ce quartier a été magnifiquement restauré. Il abrité jadis les chantiers navals. Vous aurez une belle vues le port de plaisance et le massif hôtel de ville en brique rouge. Il y a de nombreux bars, restaurants et magasins où il fait bons flâner et se poser.

3. Se ressourcer au parc de Vigelandsparken

Le parc des sculptures de Vigeland est le parc préféré des locaux. Il faut reconnaitre que s’y balader est très agréable mais ce qui fait la différence de ce parc, c’est ses sculptures. Il y a plus de 200 en tout de l’artiste Gustav Vigeland. Notre préférée est celle de la tour formée de plusieurs personnes en pierre. Un Must See !

4. Visiter Le musée des arts et traditions populaires de Norvège

Ce musée à ciel ouvert abrite plus de 150 bâtiments en bois provenant d’un peu partout en Norvège. La pièce maitresse est tout de même l’église ne bois debout dont l’atmosphère est très particulière. Un chef d’œuvre qu’il faut absolument venir voir si vous n’en avait pas vu lors de votre voyage en Norvège. La plus connue de toute est l’église en bois debout qui se trouve à Borgund à l’intérieur des terres.

5. Se cultiver au Musée des bateaux Vikings

Situé à quelque pas du musée en plein air, ce musée est dédié aux bateaux Vikings. Il est très intéressant d’aller le voir pour se rendre compte à quel point ses embarcations si sommaires ont pu permettre aux Vikings de conquérir dans de régions. Ces bateaux ont été trouvés dans des tombeaux qui ont plus de 1100 ans.

6. En apprendre plus au Musée Fram

Le musée Fram fait la part belle aux expéditions polaires dont la pièce maitresse est le bateau « Fram ». Construit en 1892, il servit durant trois grandes expéditions polaires. Il est exposé dans ce musée dans version originale et vous pourrez monter à bord pour l’explorer. Tout autour, il y a des expositions très intéressantes sur les zones polaires et ses expéditions.

7. Aller voir un opéra à l'Opéra d’Oslo

L’Opéra d’Oslo est une merveille architecturale qui repousse les limites de l’acoustique. Ce qu’on a adoré c’est son design intérieur mais surtout son architecture extérieure qui vous permet de l’escalader et de monter sur les toits pour de belles vues sur Oslo. Pour une totale découverte profiter d’une visite guidée ou, mieux encore, d’un concert de musique classique ou d’un opéra.

8. Découvrir le peintre le plus connu de Norvège : Munch

S’il y a bien un artiste norvégien connu dans le monde entier c’est Edvard Munch. Son œuvre la plus connu est sa peinture intitulé « le cri ». Vous trouverez ici la plus grande collection au monde sur cet artiste puisqu’il a fait don de toute sa collection à la ville d’Oslo à sa mort. On retient souvent bien plus de ce type de musée dédié à un artiste que des musées généralistes.

9. Explorer la citadelle d’Akershus et le centre d’Oslo

La citadelle d’Akershus qui date du XIIIème siècle surplombe le port de plaisance d’Oslo et le quartier très branché d’Aker Brygge. Vous pouvez vous balader dans son enceinte tous les jours de l’année. Profiter de cette visite pour visiter le centre d’Oslo qui se compose essentiellement de sa mairie, sa cathédrale, le parlement et quelques musées dont le musée de la défense, le musée d’art moderne et le musée d’art contemporain.

10. S'offrir des sensations fortes à Holmenkollen : Le tremplin de saut à ski

Le tremplin d’Holmenkollen est l’un des plus vieux tremplins de saut à ski du monde. Il date du 19ème siècle et fut mis à honneur lors de J.O. d’hiver d’Oslo en 1952. Rénové depuis en 2010, il est maintenant possible de visiter son musée dédié au ski. C’est l’une des plus grandes collections au monde sur ce thème. Mais on peut venir également pour la vue sur Oslo qui est magnifique ou bien faire le plein d’adrénaline en dévalant la tyrolienne (zipline en anglais) qui survol le tremplin de bout en bout. C’est impressionnant !

D'autres articles similaires :

Visiter Tromso en Hiver !

Située à l’extrême nord de la Norvège, la ville de Tromso mérite le détour été comme hiver à bien des égards. Voici nos conseils pour visiter Tromso autrement en hiver !

Voir les aurores boréales en Norvège !

Lors de notre voyage à Tromso en Norvège on a eu la chance de voir un des plus beaux spectacles de la nature, les Aurores Boréales. Voici le récit de cette expérience magique : voir les aurores boréales en Norvège !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.