Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter San Francisco : notre Top 10 lieux incontournables à voir absolument !

Visiter San Francisco : Le Top 10 des incontournables !
Visiter San Francisco : Le Top 10 des incontournables !

San Francisco et sa Silicon Valley sont connus dans le monde entier. Sa Baie et la qualité de vie qui y règne en fait une ville très appréciée aux Etats-Unis. Voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir à San Francisco !

1. Voir le Golden Gate Bridge

Le Golden Gate est l’emblème de la ville. Ce pont rouge qui enjambe la baie de San Francisco est mythique. La plus belle vue sur le pont se trouve de l’autre côté de la baie, à Sausolito. Il faut remonter la route Conzelman road située dans le Golden Gate National Recreation Area. Un large parking vous permettra de vous garer facilement et de profiter de la magnifique vue sur le pont. En espérant que ce jour-là il fasse beau car il n’est pas rare qu’il est la tête dans les nuages. Il est également possible de traverser le pont à pied ou bien à vélo. Les vues depuis le pont sur la ville sont magnifiques.

2. Déambuler dans Alamo Square

Alamo Square est un quartier résidentiel e San Francisco. Rendez-vous dans la parc juste en face pour profiter d’une belle vues sur les magnifiques maisons alignées dans la rue avec en toile de fond les buildings de DownTown.

3. S'évader à Alcatraz

Alcatraz est l’une des prisons les plus connues au monde ! On y a accueillit notamment Al Capone. Aujourd’hui abandonnée, la prison se visite mais il faudra absolument réserver vos billets à l’avance car en haute saison cette visite affiche complet presque 8 à 10 jours à l’avance. Une alternative insolite et différente est de visiter la prison de nuit. L’atmosphère y est sans aucun doute différente.

4. Zigzaguer à Lombard Street

Lombard Street est avant tout connu pour ses 8 virages très serrés qu’on peut voir dans le quartier de Russian Hill. Cela lui a valu le titre de la route la plus sinueuse des Etats-Unis. C’est assez marrant de voir les grosses voitures américaines tenter la descente.

5. Manger du crabe à Fisherman’s Wharf

Le quartier Fisherman’s Wharf est très populaire à San Francisco. Parmi les lieux incontournables à voir, il ne faudra pas manquer la balade sur les quais, mais aussi sur le Pier 39 où vous pourrez voir des lions de mer se prélasser au soleil en plein milieu de la ville. A l’Aquatic Park, les conducteurs de tramway viennent faire demi-tour sur une plateforme tournante. C’est très apprécié des touristes et c’est l’un des rares endroits de la ville où on peut le voir. Enfin ne manquer pas de déguster du crabe ou du homard si c’est l’heure du repas !

6. Faire des affaires à Chinatown

Le quartier chinois de San Francisco est l’un des plus actifs et les plus connus au monde. Vous serez très dépaysé en entrant dans ce quartier mais le mieux est encore d’y venir en visite guidée pour en explorer les coins les plus secrets et gouter aux meilleurs petits plats chinois. Ne manquez pas la porte principale du quartier !

7. Découvrir les quartiers populaires de San Francisco :  Le Castro, Mission et Twin Peaks

Le quartier de Castro à San Francisco est le quartier gay de la ville qui s’endort généralement très tard ! Vous y trouverez un tas de boutiques tendances et de cafés où se prélasser. Plus à l’est se trouve le quartier de Mission aux couleurs latinos ! On vient ici généralement pour admirer les fresques murales qui recouvrent certains murs entiers du quartier. Enfin, dans cette zone, ne manquez pas la vue depuis les Twin Peaks. Elle embrasse toute la ville !

8. Admirer la vue depuis Fort Point

Fort Point se trouve au pied du Golden Gate Bridge et offre une vue sublime sur celui-ci. En étant juste à ses pieds, on prend conscience de la démesure de cette construction. Le point de vue est facilement accessible en vélo depuis le centre.

9. Rêver dans les quartiers huppés : Nob Hill & Union Square

Nob Hill est le quartier huppé de la ville. Construit sur une colline il surplombe la ville et profite de belles vues tout en ayant une position centrale très pratique. Les maisons y sont très belles. Non loin de là ce trouve Union Square, place très animée et bordée de magasins aux marques internationales.

10. Se ressourcer à Muir Woods

Situé de l’autre côté de la baie Muir Woods n’est pas vraiment à San Francisco même mais c’est un incontournable. Vous y verrez des Sequoia Géant et cette balade vous offrira un moment de détente agréable à l’extérieur de la ville. C’est une belle alternative pour ceux qui n’ont pas le temps ou prévu d’aller au Sequoia National Park.

D'autres articles similaires :

10 choses à faire à San Francisco !

San Francisco est la ville de la côte ouest qui fait le plus rêvé les voyageurs. Sa Silicon Valley, ses rues en pente, son tramway, sa célèbre prison, son pont reconnaissable entre tous en font une ville emblématique des Etats-Unis qu’il faut absolument visiter ! Voici quelques idées pour visiter San Francisco autrement !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.