Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : J'ai testé le porte-bébé Thule Sapling Elite !

Test : On a testé le porte-bébé Thule Sapling Elite !
Test : On a testé le porte-bébé Thule Sapling Elite !

Thule n’est pas très connu pour les sacs à dos et les porte-bébés ! Pourtant, d’après notre avis, ils font du matériel d’un bon excellent qualité prix ! Voici notre test sur le porte-bébé Thule Sapling Elite que nous avons testé cet été en randonnée dans les Pyrénées !

Merci à Thule de nous avoir offert ce matériel pour réaliser ce test ! Trip85.com garde sa parfaite indépendance et n'a pas été influencé par Thule ou ses agences de communication.

Description du porte-bébé Thule Sapling Elite !

Pour ceux qui ne connaissent pas la marque Thule, sachez qu’elle nous vient tout droit de Suède. Elle est très connue chez nous pour les coffres de toits pour les voiture et les porte-vélos ! Il est vrai qu’elle moins connu dans le domaine des sacs à dos et encore moins dans celui des porte-bébés.

 

Le porte bébé de Thule Sapling existe en deux versions qui sont toutes les deux vendues dans les coloris bleu ou gris. La version Elite, qui est la version haut de gamme des porte-bébés chez Thule, offre en plus de la version standard un sac à dos amovible. Ce qui est très pratique lorsqu’on randonne en couple. Les prix des deux modèles sont respectivement de 269€ pour le modèle standard et 299€ pour le modèle Elite. On ne va pas tout vous décrire en détail car la vidéo du fabriquant est très bien faite et résume parfaitement les avantages du produit !Ah si, peut-être une dernière information, il pèse 3,6 kg et la charge maximale autorisée est 22kG incluant le bébé, le sac à dos et le matériel transporté dans celui-ci !

Que vaut-il à l’usage ?

Nous l’avons testé 2 fois sur les chemins de randonnée des Pyrénées. Mais avant de partir il faut régler le porte-bébé. Le réglage en hauteur est très facile à changer et à adapter grâce ses deux clips. En revanche les sangles qui font le tour de la taille est un petit peu moins facile à cause des scratchs mais rien d’alarmant. Les réglages pour votre enfant sont assez nombreux car il faudra ajuster la hauteur du siège, les cales pieds et le serrage sur les côtés avec 4 sangles. L’avantage c’est que cela permet de faire des réglages assez fins et adaptés à la morphologie de l’enfant mais l’inconvénient, c’est le temps de réglage. Pour la première balade, cela a été un peu long de trouver les bons réglages mais après c’est que du bonheur car on les touche plus !

 

A l’usage le porte-bébé Thule Sapling Elite se trouve être très pratique. Malgré son poids et ses nombreux rangements remplis il reste très confortable. On peut y mettre une poche à eau non fournie (dommage pour le prix…) et ses poches installées un peu partout et facilement accessibles le rende très fonctionnel. Le petit plus dans les zones ensoleillées, c’est le pare-soleil qui se place au-dessus de l’enfant. Mais ce qu’on a trouvé très pratique c’est le petit miroir pour voir bébé !

Même s’il est très confortable, les pauses devront être nombreuses quand le dénivelé commencera à être important. Cela permet à l’enfant de profiter un peu et de vérifier qu’il aille bien. Il faut surtout prendre soin de son hydratation et son exposition au soleil. On faisait des pauses à chaque fois qu’il se réveillait, c’est-à-dire toutes les 45 ou 50 minutes. Le rythme est bien entendu plus lent que sans bébé. Ce qui est appréciable durant les pauses, c’est le pieds amovibles qui permettent de maintenir le sac à dos debout mais le truc pratique, c’est le repose pied qui permet de maintenir le sac à dos au sol quand vous retirez l’enfant du sac. Ça n’a l’air de rien comme ça mais la première fois on ne l’avait pas vu et on le sac à dos venait avec le bébé…

 

Côté bémol, c’est l’âge de l’enfant. On pense qu’il doit avoir aux alentours d’un an minimum car en dessous il sera mal maintenu et il ne sera pas assez élevé pour bien voir. C’est dommage car cela oblige à acheter un matériel différent et plus adapté pour le premier âge comme un porte-bébé ventral. Peut-être qu’une prochaine version permettra un matériel plus évolutif. Si vous nous lisez, pensez-y :-)

Notre avis sur le porte bébé Thule Sapling Elite !

Thule livre ici un matériel plutôt orienté haut de gamme avec un porte-bébé de bonne facture et robuste. Le problème c’est que cela le rend un peu plus lourd que la concurrence. Toujours côté bémol on regrette que la housse de protection contre la pluie et poche à eau ne soient pas fournies étant donné le prix. Néanmoins, cela n’enlève rien à la qualité du sac qui est très pratique à l’usage et surtout très confortable pour vous mais aussi pour l’enfant ! Enfin, côté prix, il est dans la moyenne de ce qui se fait sur le marché.

 

On vous conseille de faire des pauses régulières (toutes les 45 minutes). Evitez les heures les plus chaudes, les expositions au soleil trop longues ou encore les randonnées qui dépassent 5 ou 6 heures. Commencez par quelques heures pour que votre enfant s’habitue puis vous pourrez alors augmenter les temps de balade en fonction de son âge et de son adaptation.

 

Informations pratiques :

 

Merci à Thule de nous avoir offert ce matériel pour réaliser ce test ! Trip85.com garde sa parfaite indépendance et n'a pas été influencé par Thule ou ses agences de communication.

D'autres articles similaires :

Test : Le Sac à Dos Larimer de Case Logic !

Le sac à dos Larimer est l’un des derniers nés de la marque Case Logic. C’est mon quatrième sac de cette marque. Les trois premiers étaient dédiés à la photo alors que celui-ci est plutôt dédié à un usage quotidien et polyvalent ! Faisons plus ample connaissance avec le sac à dos Larimer de Case Logic

 

Test : Le sac à dos LoDo de chez Case Logic !

Lors de notre dernier week-end dans le Pays-Basque on a essayé le sac à dos LoDo de chez Case Logic ! C'est un sac à dos passe-partout qu'on a bien aimé ! On vous dit pourquoi dans cet article entièrement dédié à notre test sur le sac à dos LoDo de chez Case Logic

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.