Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

4 hébergements insolites dans l'Ouest du Canada !

Top 4 des hébergements insolites dans l'Ouest du Canada !
Top 4 des hébergements insolites dans l'Ouest du Canada !

Les logements typiques dans l’ouest canadien sont les énormes lodges mais il existe des alternatives. Voici une sélection d’hébergements insolites dans les rocheuses canadiennes et l'Ouest du Canada.

1. La chaine des Fairmont Hotel

Lorsque le chemin de fer était en plein essor, la chaîne d’hôtel Fairmont en a profité pour installer des hôtels à proximité des gares. Les endroits qu’ils ont choisis sont généralement idylliques. Notre préféré est le Fairmont Château Lake Louise qui fait face au lac éponyme. La vue est splendide et les chambres somptueuses. Ne manquez pas de diner face au lace ou alors d’y prendre un incontournable « afternoon tea ». Celui de Banff vaut également le détour avec ses allures de château, tout comme celui de Jasper installé au bord du lac Beauvert. Cette chaîne fait partie des classiques où il faut au moins séjourner une fois lorsqu’on vient dans l’Ouest Canadien.

2. Hôtel insolite d’Edmonton

Edmonton est située à l’est des rocheuses canadiennes et elle est la porte d’entrée du parc national de Jasper. La ville abrite un des hôtels les plus loufoques du Canada. C’est le FantasyLand dont certaines chambres ont une décoration très kitsch mais très marrante. Il y a même une où vous dormez à l’arrière d’un pick up ! Mais la plus moche de tout est celle sur le thème des fonds marins !

  • Site internet : http://fantasylandhotel.com

3. Dormir dans un train de légende

Le train le plus emblématique de l’ouest canadien est le Canadian qui vous mènera à travers les rocheuses canadiennes et tout l’intérieur du pays. Les itinéraires sont généralement trop longs pour faire un voyage sur la journée. C’est donc l’occasion de passer une nuit insolite à bord d’un des trains les plus mythiques au monde. Ce train relie Vancouver à Toronto en passant pas Jasper dans les Rocheuses. Découvrez-en plus ici : "Monter à bord du Rocky Mountaineer !"

4. Dormir dans une cabane perdue dans les rocheuses !

Le Canada a beau être un immense pays, parfois on se sent à l’étroit tellement il y a de touristes qui s’agglutinent dans les lieux incontournables de l’ouest Canadien. Pour échapper à cette foule, il existe un moyen simple. C’est de dormir dans une cabane perdue dans les rocheuses. Il faut parfois plusieurs heures de marche pour rejoindre une cabane mais quel spectacle et quel expérience de se sentir seul au monde dans des endroits aussi sublimes ! Une de nos préférées est celle de Elizabeth Parker : https://www.alpineclubofcanada.ca/huts/elizabeth-parker-hut/. Vous en trouverez d’autres sur le site de Alpine Club of Canada.

D'autres articles similaires :

Top 12 des hébergements insolites au Québec !

Lassés des hôtels qui se ressemblent tous ? Envie d’originalité pour votre voyage au Québec ? Voici une sélection de 12 hébergements insolites au Québec !

 

8 conseils pour préparer votre voyage au Canada !

Préparer un voyage au Canada n’est pas très compliqué mais certaines informations et conseils sont essentiels. Voici 8 conseils majeurs pour préparer son voyage au Canada et faire de son voyage un succès !

 

Partagez !

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.