Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Top 10 des hébergements insolites au Canada !

Hébergements insolites au Canada !
Hébergements insolites au Canada !

Le Canada offre de nombreuses possibilités en termes d’hébergements. Mais comment choisir parmi toute cette offre. Nous avons sélectionné pour vous les 10 hébergements les plus insolites du Canada !

1. Dormir dans un hôtel de glace

Cet hôtel éphémère reprend vie chaque année pendant une très courte période : de janvier à mars. Entièrement fabriqué en glace, il est facile de comprendre que celui-ci ne peut pas survivre au doux été canadien. La température intérieure étant très basse on vous fournit tout le matériel pour dormir bien au chaud et passer une très bonne nuit. Certaines chambres grand luxe, auront un spa. La glace permet toute les fantaisies et certains murs sont de véritables œuvres d’art car ils sont sculptés. Le prix de la nuit n’est pas donné mais sachez que si vous souhaitez avoir un aperçu de cet hôtel, il est possible de le visiter.

  • Site Web : hoteldeglace-canada.com

2. Dormir dans un sous-marin

Installé en Gaspésie, sur le bord du Saint-Laurent, cet ancien sous-marin imposant a complètement réussi sa reconversion. L’expérience commence par une visite du sous-marin. Vous pourrez voir la salle des torpilles, regarder à travers le périscope ou encore explorer la salle des machines ! C’est alors que vous serez plongé dans le vie d’un matelot à bord. Immersion garantie. Vous passerez bien entendu la nuit à bord. Qui prend la prochaine garde ?

  • Site Web : http://www.shmp.qc.ca/

3. Dormir dans un nid perché

Dans les îles de Vancouver, en pleine nature, un hébergement insolite vous attend. Ceux sont des sphères, rappelant étrangement des nids d’oiseaux, qui sont suspendus dans les arbres. Le strict nécessaire est installé dans la chambre. L’objectif est de se rapprocher de la nature et de passer une nuit insolite !

  • Site Internet : http://freespiritspheres.com/

4. Dormir au Fairmont Château Lake Louise

La chaîne d’hôtel Fairmont a créé au bord des voies ferrées canadiennes des hôtels uniques qui sont parfois installés dans des endroits sublimes. Celui de Lake Louise est surement le plus incontournable de la chaîne. Il offre une vue magnifique et unique sur le lac. Il est le seul à pouvoir vous l’offrir. Sa popularité est telle, qu’il affiche rapidement complet donc réservez vite. La nuit n’est pas donnée mais sachez que vous pouvez aller prendre un thé au salon de l’hôtel. La vue y est tout aussi belle et le service raffiné.

  • Site Web : http://www.fairmont.fr/lake-louise/

5. Dormir dans une prison à Trois-Rivières

L’ancienne prison de Trois-Rivières a retrouvé une nouvelle jeunesse après sa fermeture. Ouverte désormais au public, elle se visite et fait même partie des incontournables de la ville. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin et vivre une expérience unique, sachez qu’il est possible de dormir dans une cellule le temps d’une nuit !

  • Site Web : http://www.culturepop.qc.ca/vieille-prison-de-trois-rivieres/sentence-d-une-nuit/.

6. Dormir dans un tipi amérindien

S’il y a bien un hébergement insolite typique de la région, c’est celui-ci : le tipi amérindien ! Le Québec offre de nombreuses possibilités pour séjourner dans un authentique tipi. Parmi les plus insolites, il y a ceux du domaine Pourki (Pourki.com) qui offrent la possibilité de dormir dans un tipi flottant sur l’eau ! Mais aussi ceux du site amérindien Mokotakan et ceux du village Innusit. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Le mieux c'est de vous rendre au Québec pour une telle expérience. Vous trouverez plusieurs adresses sur notre guide : "TOP 12 des hébergements insolites au Québec"

7. Dormir dans un chalet dans l’ouest canadien

Banff et Jasper regroupe la majorité des établissement hôteliers dans les Rocheuses. Pour ceux qui voudraient aller profiter davantage de cette belle nature. Sachez qu’il est possible de louer des chalets installés en pleine montagne et à l’abri de la foule. Il faudra en revanche marché et porter son matériel. Ces chalets sont peu connus mais très populaires auprès des locaux et des initiés. L’Alpine Club du Canada propose de nombreux hébergements de ce type. Ils appellent cela des « huts ». Mais rien à voir avec des huttes. Vous aurez tout le confort nécessaire dans un cadre qui est souvent à couper le souffle ! Un must dans les rocheuses ! Découvrez notre sélection d'hébergements insolites dans l'Ouest Canadien !

  • https://www.alpineclubofcanada.ca/huts/elizabeth-parker-hut/

8. Dormir à bord d’un train mythique

Le Canadian est un train qui traverse le Canada de Vancouver à Toronto en quatre jours. C’est l’occasion de découvrir la diversité des paysages du pays et surtout de dormir à bord d’un des trains les plus mythiques au monde. Le train propose différents niveaux de services. Cela va de la cabine luxe où vous serez seul, à la cabine partagée et plus exigu. Le but de ce type de trajet n’est pas la destination mais le voyage en soit. C’est l’occasion de perdre ses repères, de découvrir des paysages magnifiques et de prendre du recul sur soi. Plus d'infos sur notre article dédié : "Monter à bord du Rocky Mountaineer"

9. Un camping en pleine nature !

Oubliez le camping bondé avec les sessions de karaoké. Ici le vrai plus qui fait la différence, c’est le cadre. Installé au bord du fleuve Saint-Laurent, le camping vous propose d’installer votre tente ici, au bord des rochers pour profiter pleinement de la nature. Aucune haie vient séparer les emplacements. Tout a été fait pour conserver un maximum un cadre naturel. Il y a juste des plateformes discrètes en bois qui permet de s’installer au milieu des rochers. Un must ! Retrouvez ici nos meilleures adresses de camping sauvage au Québec !

10. Dormir dans une yourte

Les yourtes ne sont pas une spécialité de la région. Elle en est même très éloignée et cette proposition de dormir dans une yourte au Canada semble étrange, non ? Sauf que ces yourtes sont particulières. Elles sont installées sur l’eau dans un paysage à couper le souffle qui sera une véritable source de détente.

  • Site Web : http://www.aux4vents.ca/

D'autres articles similaires :

Quel Budget voyage pour visiter le Canada ?

Le Canada est un pays immense et il existe tellement de façon de le parcourir qu’il est parfois compliqué de construire son budget voyage au Canada. Voici notre article qui va vous aider à définir efficacement votre budget voyage au Canada !

 

4 idées d'itinéraires pour visiter le Canada !

Le Canada est un pays immense qu’il est impossible de visiter en quelques jours. Voici nos suggestions d’itinéraires pour découvrir le Canada entre lieux incontournables et insolites ! Vous aurez le choix entre parcourir l'Est, l'Ouest, traverser le pays voire même visiter l'essentiel du pays en un mois ! Voici 4 idées d'itinéraires pour découvrir le Canada !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.