Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

12 activités incontournables à faire au Canada !

Guide Canada - Voici 12 activités incontournables !
Guide Canada - Voici 12 activités incontournables !

Le Canada est un pays immense qui offre beaucoup de possibilités d’activités sur ses grands espaces. Voici une sélection des meilleures activités à faire au Canada !

Certaines des activités citées dans cet article nous ont été offertes ou nous avons eu une réduction sur le tarif normal. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

 

1. Se pencher dans le vide en haut de la CN Tower

La CN Tower est la plus haute tour de Toronto ! C’était pendant longtemps la plus haute plateforme d’observation du monde et son plancher en verre avec plus de 300 mètres de vides sous ses pieds était un incontournable. Aujourd’hui, il est possible de s’offrir des sensations bien plus fortes. Solidement harnachez, vous sortirez à l’extérieur de la tour sur une passerelle et vous pourrez ainsi vous pencher dans le vide les cheveux au vent ! Découvrez ici notre guide complet sur Toronto !

2. Survol en Hydravion

L’hydravion fait partie des emblèmes du Canada. Les meilleurs survols en hydravion au Canada sont la baie de Vancouver et ses îles, les montagnes de Whistler à l’ouest du Canada ou encore le parc national de La Mauricie près de Québec. Dans tous les cas, vous en prendrez plein les yeux !

3. Traineaux à chiens ou en motoneige

L’hiver annonce l’arrivée de la neige et donc des activités hivernales ! Ici, les stars de l’hiver sont les balades en traineaux à chiens ou en motoneige. Vous pouvez partir en excursion en motoneige pour quelques heures ou plusieurs jours avec ou sans guide Quant aux traineaux à chiens, il vous faudra être accompagnés car l’activité n’est pas simple, surtout au début. Le meilleur endroit au Canada pour faire ce type d’activité reste quand même le Québec, Whistler et les Rocheuses Canadiennes !

4. Voir les aurores boréales

Plus on se rapproche des pôles, plus on a de chances de voir des aurores boréales. Mais il faudra attendre l’hiver pour mieux les apercevoir car l’été, même s’il y en a aussi à cette saison est moins propice. Nous avons eu l’occasion de voir des Aurores Boréales en Norvège et c’est certainement l’un des plus beaux spectacles naturels que j’ai vu dans ma vie. C’est tout simplement enchanteur et irréel. Au Canada, région de Churchill est un excellent lieu pour profiter des aurores boréales.

5. Observation de la faune

Les vastes espaces naturels du Canada sont un paradis pour l’observation de la faune sauvage du Canada ! La star du pays est bien entendu le caribou mais il ne faut pas également louper l’orignal, le wapiti, l’écureuil, le mouflon, le bison, le raton laveur mais aussi les aigles ! Sans oublier le mythique ours noir et le grizzli que vous aurez le plus de chance de voir dans les rocheuses canadiennes. Quant à l’ours polaire, il faudra se rendre à Churchill pour pouvoir l’apercevoir. Enfin, que ça soit sur la côté est ou ouest, l’observation des baleines est un classique au Canada !

6. Sortie en Canot à Québec

Quand l’hiver arrive et qu’il gel le fleuve Saint-Laurent, les québécois ont une activité insolite. Ils font du canot sur le fleuve gelé. C’est comme un grand canoë mais c’est plus physique. Il est possible de s’essayer à cette discipline à Québec. Voici plus d'idées d'activités à faire à Québec !

7. Descente en Bobsleigh

Le Canada a accueilli deux fois les J.O. d’hiver. La première fois c’était à Calgary et la deuxième à Vancouver. Les deux sites de J.O. ont gardé leur piste de bobsleigh qu’il est possible de dévaler hiver comme été. On est déjà monté dans un bobsleigh en Norvège et c’était génial ! Rassurez-vous, ça ne sera pas vous le pilote. Il faudra laisser la place à un professionnel.

8. L’une des plus impressionnantes zipline du monde !

A l’Ouest du Canada, à Whistler plus précisément, il est possible de faire de la tyrolienne et pas n’importe laquelle ! C’est la plus grande du Canada et l’une des plus impressionnantes au monde. Solidement attaché, vous descendrez à plus de 100 km/h avec plus de 200 mètres de vide sous vos pieds ! Des sensations géniales et bizarrement aucune sensation de vertige. Lisez ici notre article dédié à cette plus grande Zipline au Canada.

9. Patiner en ville !

Le froid hivernale offre aux citadins de l’est du pays de nombreuses occasions de patiner. Les villes comme celles de Toronto, Québec ou Montréal voient pousser comme des champignons des patinoires un peu partout. Mais les meilleurs endroits où il faut patiner sont à Ottawa qui offre la plus grande patinoire naturelle du monde avec 7 kilomètres de long. Elle est en plein milieu de la ville. La deuxième est à Trois-Rivières.

10. Descente en rafting

Lorsque la fonte des neiges arrive, la force des cours d’eau s’amplifie et offre un formidable terrain de jeu aux amoureux de rafting ! Les meilleurs endroits pour se tester à cette discipline sont dans les rapides de Lachine en plein cœur de Montréal, à Jasper sur la rivière Athabasca, mais aussi à Whistler et dans les rocheuses canadiennes sur les spots de Horseshoe Canyon, Kicking Horse river et Kananaskis river.

11. La Randonnée

La randonnée est certainement l’activité la plus populaire du Canada et il faut dire qu’au Canada les occasions de faire de la randonnée ne manquent pas comme des les Laurentides, les rocheuses canadiennes ou encore dans les environs de Vancouver à Grouse Mountain et Squamish. Sachez qu’en été il y a également des randonnées insolites à faire absolument. C’est des randonnées sur des glaciers. La première à faire c’est la randonnée sur le glacier Athabasca et la deuxième est à faire à Whistler.

12. Sortie en quad ou buggy.

Le Canada offre de belles possibilités de sortir en quad, buggy et 4X4 mais c’est très souvent très bien règlementé et vous serez très vite limité dans l’ouest du Canada. Vous devrez prendre des tours vers Whistler et Canmore pour pouvoir faire des sorties sympas. En revanche du côté de Québec il existe des centaines de kilomètres de pistes aménagées et réservées au Quad. C’est l’occasion de partir à l’aventure pour un séjour insolite de quelques jours dans les forêts de l’est Canadien !

Certaines des activités  citées dans cet article nous ont été offertes ou nous avons eu une réduction sur le tarif normal. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

D'autres articles similaires :

Quel budget pour un voyage au Canada ?

Le Canada est un pays immense et il existe tellement de façon de le parcourir qu’il est parfois compliqué de construire son budget voyage au Canada. Voici notre article qui va vous aider à définir efficacement votre budget voyage au Canada !

 

Idées d'itinéraires au Canada !

Le Canada est un pays immense qu’il est impossible de visiter en quelques jours. Voici nos suggestions d’itinéraires pour découvrir le Canada entre lieux incontournables et insolites ! Vous aurez le choix entre parcourir l'Est, l'Ouest, traverser le pays voire même visiter l'essentiel du pays en un mois ! Voici 4 idées d'itinéraires pour découvrir le Canada !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.