Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 activités à faire en hiver à Whistler !

Que faire à Whistler en hiver?
Que faire à Whistler en hiver?

Whistler est une formidable étape pour ceux qui adorent les activités outdoor. Voici une sélection des activités incontournables à faire en hiver à Whistler.

Certaines des activités citées dans cet article nous ont été offertes ou nous avons eu une réduction sur le tarif normal. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

1. faire du ski à Whistler !

La plupart des habitants de Vancouver viennent ici pour skier en hiver. C’est le spot le plus populaire de la région. Il est vrai que les pistes sont très sympas, très bien entretenues et faciles d’accès depuis Vancouver. Si vous avez le temps, on vous conseille de consacrer une journée au ski et si possible de faire une randonné à ski ou en raquettes pour découvrir des paysages somptueux à l’écart de la foule.

  • Site internet : http://whistlersnowshoe.com/

2. Descente en bobsleigh

En 2010, Vancouver a accueilli les J.O. d’hiver ! Mais c’est à Whistler que se sont déroulés la plupart des épreuves dont celle de Bobsleigh. En hiver la piste reprend du service et il est possible de la dévaler avec un pilote professionnel. Les sensations sont extrêmes !

  • Site internet : http://www.whistlersportlegacies.com/activities/bobsleigh

3. Faire du traineau à chiens !

Comme partout au Canada, quand la neige recouvre le pays, les balades en traineaux à chien sont nombreuses à travers le pays. Whistler est un excellent sport pour cette activité. Sachez qu’il faut y consacré plusieurs heures pour se faire plaisir car ce n’est pas évident au départ.

  • Site internet : http://blackcombdogsled.com/

4. Faire de la motoneige à Whistler !

Tout comme l’ATV ou le buggy en été, la motoneige vous donnera la possibilité de découvrir des paysages superbes facilement. Certains tours sont plus accès sur les points de vue alors que d’autres sont accès sur les sensations fortes. Renseignez-vous bien avant le départ !

  • Site internet : http://blackcombsnowmobile.com

5. Faire de l'escalade du glace à Whistler !

L’escalade sur glace est une activité très difficile qu’il vaut mieux faire avec l’encadrement d’un professionnel qui vous fournira le bon matériel. Cette activité qui s’apparente à de l’escalade offre des sensations quelque peu différentes et insolites. A faire absolument si vous venez dans le coin !

  • Site internet : http://www.coastmountainguides.com/ice-climbing.html

6. Balade en Chasse-Neige

Ce qui est très populaire ici dans l’Ouest Canadien, c’est l’Héli ski ! On vous dépose en ski au sommet des pistes pour profiter des meilleurs spots. On a trouvé une autre façon très originale de profiter des bons spots ! C’est le chasse-neige. Equipée d’une cabine pour 12 personnes, il vous mènerea au sommet des pistes !

  • Site internet : http://www.whistler.com/activities/cat-skiing/

7. Descente en luge à Whistler !

Que vous soyez adulte ou enfant, cette activité ravira toute la famille. Confortablement installés dans des énormes bouées pneumatiques vous dévalerez les pentes spécialement conçues pour ça ! De quoi bien finir la journée !

8. Observer la faune sauvage du Canada !

On pense souvent que seulement l’été offre de belles occasions d’observer la faune dans l’ouest canadien. Mais l’hiver peut aussi réserver de belles surprises. L’un des tours les plus appréciés en hiver, c’est l’observation des aigles. La nature étant imprévisible vous n’aurez aucune garantie d’en voir.

9. Faire de la Zipline !

La plus grande zipline du Canada offre de bonnes sensations fortes qu’on vous recommande de faire si vous venez ici en été. Mais sachez que cette activité n’est pas seulement estivale. Venez donc l’essayer.

10. Survol en hélicoptère !

ON vous avait parlé de notre survol en hydravion au-dessus de Whistler dans un précédent article. Le problème c’est qu’en hiver, il est compliqué de décoller depuis un lac gelé. Il vous reste une seule option, le survol en hélicoptère ! On l’a fait en été mais les vues hivernales au-dessus de Whilster en hélicoptère doivent également valoir le détour !

Certaines des activités citées dans cet article nous ont été offertes ou nous avons eu une réduction sur le tarif normal. Nous avons néanmoins gardé une totale liberté éditoriale afin de vous fournir un avis sincère.

D'autres articles similaires :

Que faire à Whistler en été?

Whistler est pour les habitants de Vancouver la capitale des sports outdoor. Il est vrai qu’il y a un tas d’activités à faire à Whistler, donc voici notre sélection des incontournables à faire à Whistler en été !

 

 

Visiter Vancouver : Notre guide complet !

Voici notre guide de voyage pour découvrir le meilleur de la ville de Vancouver ! On vous dit où aller, quoi voir et quoi faire à Vancouver pour ne rien louper durant votre séjour au Canada ! Voici notre guide complet pour visiter Vancouver !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.