Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Guide Israël : 10 activités incontournables à faire en Israël !

Guide Israël : Que faire en Israël ? Voici les incontournables !
Guide Israël : Que faire en Israël ? Voici les incontournables !

Israël est un pays magnifique qui ne manque pas de lieux à visiter. Mais quand on voyage on aime parfois sortir des sentiers battus et découvrir le pays autrement. Nous vous avons donc fait une petite sélection de 10 activités à faire en Israël pour découvrir le pays autrement !

1. Buggy dans le désert du Néguev

Commençons par une activité qu’on n’aura pas l’occasion de faire souvent chez nous, du buggy dans le désert du Néguev. A proximité de Mitzpe Ramon, il est possible de partir à l’aventure en Tomcar (marque du buggy) dans ce désert chaud qui vous rappellera sans aucun doute l’ouest américain ! Vous aurez l’occasion d’appréhender le désert autrement et de vous faire plaisir en conduisant cet engin qu’on prend rapidement en main ! Un des tours régulièrement recommande pour cette activités est : guidehorizon.com. Nous ne l’avons jamais testé.

2. Se baigner dans la mer morte

On n’a beau le lire partout et s’y préparer quand on plonge son corps pour la première fois dans la mer morte, mais une sensation inconnue et insolite que vous vivrez en vous baignant dans la Mer Morte. C’est vraiment une sensation unique de se laisser flotter sans le moindre effort. Si vous souhaitez en savoir, lisez notre article dédié : baignade dans la mer morte en Israël.

3. Dormir dans un kibboutz

Le Kibboutz est typique d’Israël. Né au début des années 1900, le Kibboutz est un village collectiviste. Même si aujourd’hui les kibboutz sont de moins en moins nombreux et perde de leur attractivité auprès des Israéliens, il n’en reste pas moins une destination prisée par les voyageurs du monde entier qui souhaite y séjourner au moins une fois durant leur séjour en Israël. L’un des plus connus et plus appréciés est celui d’Ein Gedi situé en face de la mer morte.

4. Faire de la plongée à Eilat

Eilat est située tout au sud du pays, au bord de la mer rouge. Ces récifs attirent les plongeurs du monde entier qui viennent découvrir ici des fonds marins magnifiques ainsi qu’une faune riche ! Il n’est pas rare d’y croiser des dauphins voir même des tortues. De nombreuses écoles de plongée se partagent ce marché à Eilat mais l’une des plus réputés et des plus anciennes est Aqua-Sport.

5. Tour thématique à Jérusalem

Jérusalem est une ville culturellement riche. Tellement riche sur ce point qu’un tour guidé ne sera pas de trop pour en apprendre plus sur son histoire. Un de nos conseils est d’aborder cette ville sur un ou plusieurs thèmes particuliers qui vous intéressent comme par exemple le christianisme, la nourriture, l’histoire de la ville, l’histoire de la cité de David,…

6. Faire la fête à Tel Aviv

Bien que située à quelques kilomètres de Jérusalem, la vie ici est totalement différente. Beaucoup moins religieuse, plus tolérante et surtout bien plus festive ! Si vous souhaitez vivre des soirées animées et découvrir la vie nocturne d’Israël, c’est ici qu’il faut venir ! Tant que vous y êtes, prenez le temps de découvrir la ville et profiter de ses magnifiques plages !

7. Faire du rappel dans le canyon de Mitzpe Ramon

Le Mitzpe Ramon est un gigantesque canyon creusé au beau milieu du désert de Néguev. Depuis le centre d’information de la ville, la vue est à couper le souffle mais le mieux est encore de vous lancer dans le vide en faisant du rappel sur cette falaise qui plusieurs centaines de mètres de hauteur ! La compagnie qui propose ce tour est la compagnie Adam Sela. Nous n’avons pas eu la chance de tester ce tour mais voici le lien si cela vous intéresse (http://www.adamsela.com/Rappelling-in-Mtzpe-Ramon.html) ! D’après ce qu’on a pu lire sur le net, frissons garantis. Pour plus d'informations sur cette région, lisez notre article : "Tous nos conseils pour visiter Mitzpe Ramon"

8. Tester le vin Israélien

Aussi surprenant que cela puisse paraître, vous trouverez de nombreux vignobles dans le nord du désert du Néguev et d’après les critiques, le vin s’améliore d’année en année. C’est l’occasion de faire une pause dans votre séjour pour déguster les vins locaux. On vous recommande Carmey Avdat Winery ou Sde Boker Winery.

9. Nager avec les dauphins à Eilat

C’est un lieu unique au monde où vous pourrez découvrir les dauphins dans leur habitat naturel ! Ici au Dolphin reef vous pourrez nager avec les dauphins sauvages. Eh oui ! Ici le parc aquatique est ouvert sur la mer rouge et laisse donc les dauphins aller et venir comme bon leur semblent ! Activités insolites à vivre ici !

10. Spectacle nocturne à Massada

Massada est une citée située sur les bords de la Mer Morte et sur un piton rocheux. Tous les mardis et jeudis soirs pendant la haute saison (de l’autre côté que celui de la Mer Morte, côté ouest) un spectacle de son et lumière a lieu sur ses murs et retrace l’histoire de ces lieux. On vous en dit plus ici : "Une journée à Ein Gedi !"

D'autres articles similaires :

5 conseils pour préparer son voyage en Israël !

Quand on est revenu d’Israël et qu’on a raconté notre voyage, les gens étaient étonnés qu’on ait choisi cette destination. La première question qui leur vient à l’esprit c’est celle de la sécurité. Puis vient tout un tas de questions pratiques sur le pays. Voici donc nos conseils pour préparer votre voyage en Israël !

10 lieux incontournables pour visiter Israël !

Israël, ce n’est pas uniquement Jérusalem et ses sites sacrés. Le pays a de nombreux atouts culturels, historiques et naturels. Pour vous aider à préparer votre voyage, voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir en Israël.

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.