Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Amsterdam : Notre Top 12 des incontournables !

Guide Amsterdam - Notre Top 12 des incontournables !
Guide Amsterdam - Notre Top 12 des incontournables !

La ville d’Amsterdam est riche en découverte et mérite qu’on s’y attarde mais pour les plus pressés, voici notre sélection des lieux et choses incontournables à voir et à faire à Amsterdam. On vous a même trouvé des idées insolites pour visiter Amsterdam et rendre votre séjour unique.

1. Se balader sur les bords des canaux d’Amsterdam

La ville d’Amsterdam c’est avant tous ses canaux. On ne peut faire l’impasse sur cette découverte. Pour la découvrir de différentes façons, variez les styles et combinez une balade à pied dans les endroits les moins accessibles, une balade en bateau très populaire chez les touristes ou bien en vélo comme la majorité des locaux. D’ailleurs faites-y attention quand vous êtes à pied car il y a beaucoup de vélo et quand on n’est pas habitué, un accident peut vite arriver.

2. Le mythique quartier rouge

Le quartier rouge d’Amsterdam est connu dans le monde entier. Il se trouve dans le centre d’Amsterdam dans le quartier appelé aussi De Wallen. C’est bien entendu le quartier des sex-shops et de la prostitution qui, ici, est légale. Vous y verrez des filles posant en vitrine avec ses mythiques lanternes rouges au-dessus. Un des magasins incontournables dans le quartier est bien sur la « condomerie » qui offre un large choix de préservatifs !

3. Le marché aux fleurs de Bloemenmarkt

Les Pays-Bas sont connus pour leur fromage et leurs tulipes ! C’est l’occasion de découvrir les larges variétés qui existent en vous rendant au marché aux fleurs de Bloemenmarkt. L’ambiance qui y règne est vraiment sympa et c’est l’occasion de ramener un souvenir plus authentique qu’un magnet pour votre frigo !

4. La Maison d’Anne Frank

Ce musée qui vous permet de découvrir où vivait et se cachait l’écrivaine juive Anne Franck est le plus populaire d’Amsterdam. Il n’est pas rare d’y voir une longue file d’attente de plusieurs mètres. Réservez votre billet à l’avance sur le site officiel du musée (www.annefrank.org). Malgré l’affluence l’émotion est bien là.

5. Dégustation de fromages hollandais !

On va rester dans les clichés mais ici le fromage fait partie de la culture locale. Je m’en faisais une idée de fromages fades sans véritable goût mais c’était un mauvais apriori. Pour vous en convaincre, rendez-vous au Cheese Museum pour en apprendre plus sur la variété des fromages hollandais (eh oui il n’y a pas que le Gouda dans la vie !) et leur fabrication. Ensuite place à la dégustation dans l’une de ces fromageries : Tromp, Kaaskamer, Reypenaer ou encore Henri Willig’s.

6. Les musées incontournables d’Amsterdam :

  • Musée Van Gogh

Là encore, la file d’attente sera longue pour voir ce musée dédié à Van Gogh. Réservez à l’avance votre billet sur internet car une file vous sera dédiée et vous économiserez ainsi beaucoup de temps. Nous avons trouvé le musée très bien aménagé mais le vrai plus c’est l’audioguide qui est très bien fait et plonge directement dans la vie de l’artiste et vous aide à mieux cerner toute son œuvre.

 

  • Musée Rijksmuseum

Ce musée ne vous rappelle rien ? Il a été réalisé par le même architecte qui conçu la gare centrale d’Amsterdam. Le musée de Rijksmuseum est le Louvre d’Amsterdam. L’œuvre la plus emblématique du musée est sans aucun doute le tableau de « la laitière » de Johannes Vermeer. Eh oui, Nestlé n’a rien inventé ;-). Juste à l’avant du musée ne manquez pas de faire une photo devant les lettres géantes posées dans le parc : « I Amsterdam ».

 

  • Musée de la maison de Rembrandt

Le musée de la maison de Rembrandt est très instructif car il permet d’apprendre beaucoup de chose sur sa vie et sur son époque. Notamment sur l’aménagement intérieur des demeures bourgeoises du 17ème siècle. Mais le plus intéressant est la partie où l’on vous explique comment étaient créées les peinture de l’époque et comme on peignait. C’est une façon intéressante d’aborder l’œuvre et la vie d’un peintre.

7. Expérience culinaire à Amsterdam : 3 adresses incontournables

Commençons par les restaurants insolites d’Amsterdam. Le premier est le REM Eiland. Il est installé dans un endroit tout à fait insolite qui est une plateforme suspendue dans les airs. L’architecture nous rappelle celle des plateformes pétrolières. Venez ici le mini pour le brunch pour profiter du lieu et surtout de la vue. Plongeons dans une toute autre ambiance en allant au Ctaste (site : ctaste.nl/en/). Imaginez que vous découvriez votre plat uniquement avec le goût et le toucher pour développer vos sens. Vous ne verrez pas ce que vous mangez car le restaurant est plongé dans le noir. Dernière adresse à la mode, « The Butcher » sert les meilleurs burgers de la ville si on en croit les critiques locales et internationales. Ce qui est insolite ici c’est que vous devrez forcément avoir réservé pour venir. Entrez dans le restaurant et appuyez sur le Buzzer. On vous demandera un code (celui donné à la réservation) et là une porte s’ouvrira pour donner accès au restaurant ! C’est ce que tout le monde appelle ici « the cuisine secrète du boucher ». Régalez-vous !

8. Des bières locales et brassées à Amsterdam !

Comme dans la plupart des pays d’Europe du Nord, la bière tient une place privilégiée. Amsterdam n’échappe pas à la règle, surtout que depuis quelques années les brasseries locales sont particulièrement en vogue. Parmi ces brasseries locales, on peut citer : De Prael, De 7 Deugden et BierFabriek

 

Heineken Esperience : Cette expérience est bien entendu à réserver aux personnes majeures. On souhaite d’ailleurs vous rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il faut boire avec modération. Ce musée à la gloire de la bière Heineken vous en dit plus sur son histoire mais aussi sur la fabrication de la bière. Le musée est très bien fait et très interactif. Il plait beaucoup. On vous conseille également sur comment déguster une bière. Bien entendu le tour se termine par une dégustation de bière.

9. Nos adresses les plus insolites pour dormir à Amsterdam !

Amsterdam, c’est avant tout ses canaux. Cela implique généralement qu’il y ait des bateaux. Vous m’avez vu venir j’imagine ?! Eh oui, à Amsterdam on peut facilement trouver une chambre à louer sur un bateau. Il vous suffit de taper « House Boat Amsterdam » dans un moteur de recherche, vous allez en trouver des dizaines. Pour information sachez qu’il existe des « hotels » sur des bateaux comme le PassengerShip Avanti mais c’est une auberge de jeunesse. Il a aussi l’Amstel Botel mais là cela n’a rien à voir avec une petite péniche. C’est un bateau. Les chambres sont moyennes mais la vue est sympa et leur grande terrasse commune est agréable.

 

Le Sir Adam Hotel (site : siradamhotel.com) est installé dans la tour Adam. Les chambres sont modernes et branchées mais on vient surtout ici pour la vue depuis les chambres qui est à couper le souffle ! Autre adresse où la vue est insolite, c’est au Brooklyn Hotel. Ici le décor est industriel. Vous aurez une vue sur le port et juste devant l’hôtel se trouve un ferry pour aller directement dans le centre d’Amsterdam. La Classe. Ces deux adresses étaient pour mettre en appétit car la troisième est carrément insolite de chez insolite ! Toujours dans l’ancien port, près du Brooklyn Hotel, vous dormirez à l’intérieur d’une grue gigantesque qui servait à décharger les bateaux. Elle possède trois chambres au décor un peu kitsch. La vue est géniale et le décor toujours aussi industriel. Un must à Amsterdam !

 

Très éloigné du centre d’Amstredma, il y a le Inntel Hotels qui possdède un look très particulier. On a l’impression que ceux sont des maisons en bois colorées qui sont imbriquées les unes dans les autres pour former un building. Insolite à l’extérieur mais la situation est trop éloignée pour justifier d’y passer son week-end à Amsterdam. Voici d’autres adresses branchées et charmantes à découvrir que vous retrouverez sur notre carte en bas de l’article : The Andaz, The conservatorium Hotel, Ink Hotel, Art’Otel, Sofitel The Legend, Canal House ou encore The Qbic Hotel.

10. La Gare centrale d’Amsterdam

La gare centrale d’Amsterdam est impressionnante. Elle est le point de départ de votre visite du centre-ville dont les rues et les canaux semblent s’être organisés autour d’elle. Si vous empruntez le train Thalys pour vous rendre à Amsterdam, c’est ici que vous débarquerez ! Venez la voir de nuit car les câbles des tramways semblent s’effacer et l’éclairage la met en valeur.

11. Vue sur Amsterdam et sensations fortes !

La tour Adam d’Amsterdam offre une vue à 360 degrés et sur toute la ville depuis sa plateforme d’observation. Vous trouverez également des bar, club, restaurant et hôtel tous aussi branchés les uns que les autres. Leur petit plus à tous ? La vue bien sûr. Dernier point, sachez qu’une nouvelle attraction à sensations fortes va bientôt ouvrir ses portes. Elle s’appelle « Over The Edge ». Au sommet de la tour vous serrez balancé au-dessus du vide, comme sur une balançoire ! Trop hâte d’essayer !

12. Les moulins à vents de Zannse Schans, Marken et Volendam

Les Pays-Bas c’est avant tout les tulipes et le fromage dans l’inconscient collectif. Mais c’est aussi les moulins à vents en bois. Ils sont authentiques et incontournables dans la région. En plus la plupart sont facilement accessibles car ils sont à moins de 30 minutes d’Amsterdam en voiture. Les lieux les plus connus où se trouvent ces moulins sont : Zannse Schans, Marken et Volendam. Louez une voiture pour plus de flexibilité mais sachez que des tours en bus sont possibles.

D'autres articles similaires :

Visiter Bruges : Notre Top 7 des incontournables !

Bruges est surnommée la Venise du Nord à cause de ses canaux. Ils lui donnent un côté romantique et en font une des plus belles villes de Belgique. Les voyageurs ne s’y trompent pas car c’est la plus visitée du pays. Voici notre sélection des lieux et choses incontournables à voir et à faire à Bruges !

 

Visiter Bruxelles : Notre top 10 des incontournables !

La capitale belge offre une belle escapade pour un long week-end. Voici notre sélection des lieux incontournables à voir et des activités à Bruxelles ! On passe en revue les grands classiques pour ne rien manquer mais on vous révèle également quelques idées pour rendre votre séjour unique et insolite ! Par ici la visite de Bruxelles !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.