Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

8 excursions à faire depuis Montréal !

8 excursions à faire depuis Montreal !
8 excursions à faire depuis Montreal !

Si vous êtes basés à Montréal pour quelques jours, sachez qu’il est possible de faire beaucoup d’excursions depuis Montréal. Voici notre sélection des excursions à faire absolument depuis Montréal.

1. Ottawa

La ville d’Ottawa est la capitale du Canada et à seulement 2 heures de route de Montréal. Facilement accessible en bus la ville offre quelques monuments et musées sympas à voir mais d’après nous, cette ville mérite le détour en hiver quand le Canal Rideau gèle et qu’il donne place à la plus grande patinoire naturelle du monde. Vous serez déçu par la visite de cette ville après être passé à Toronto, Montréal ou Québec. C’est pour ça qu’on vous recommande d’y aller au moment d’un évènement important pour la ville, ça lui donnera un plu grand intérêt. Consultez notre guide de voyage sur Ottawa pour en savoir plus sur cette balade.

2. Québec

Tout le monde vous dira que Québec, c’est l’Europe. Ce n’est pas faux quand on se balade dans son centre historique où qu’on l’observe depuis Levis. Même si le dépaysement n’est pas immédiat, vous verrez quand hiver la ville possède une atmosphère qui lui est propre et bien différente de l’Europe. La ville est très sympa à visiter et elle est le point de départ de nombreuses excursions. On vous dit tout sur comment visiter Québec. On vous donne les lieux incontournables à ne pas louper mais aussi les bons plans pour les activités à faire et les excusions à ne pas manquer !

3. Toronto

La ville est à environ 7 heures de bus de Montréal. C’est le poumon économique du pays avec près de 5 millions d’habitants. Cette ville offre de belles balades, elle mérite le détour et elle est sur la route pour les chutes du Niagara. Cette ville est très différente des trois autres grandes villes de l’Est canadien (Ottawa, Montréal et Quebec). Ici vous vous croirez sans aucun doute aux Etats-Unis. Pour ne rien louper de cette ville qui cache des trésors, dévorez notre guide de voyage sur Toronto.

4. Trois-Rivières

Trois-Rivières est une petite ville de plus de 100 000 habitants qui se situe à mi-chemin entre Montréal et Québec. Elle fera une étape appréciable pour vous adonner à quelques sports d’extérieur, dormir dans un hébergement insolite ou faire quelques activités toutes aussi originales. Une journée suffira pour découvrir l’essentiel mais sachez que cette petite ville ne vous laissera pas indifférent. Découvrez ici notre guide de voyage sur Trois-Rivières.

5. Visiter une cabane à Sucre

Les cabanes à sucre sont les endroits où l’on fabrique le mythique sirop d’érable. Généralement installées dans des érablières, ces cabanes vous proposent d’en apprendre plus sur ce sirop qui nappera vos pancakes. Vous découvrirez également d’autres sucreries à bases d’érable et il y a fort à parier que vous souhaiterez en ramener à la maison ! Rendez-vous dans le Domaine Labranche pour en apprendre plus.

6. Les Laurentides

Le parc des Laurentides vous réservent un formidable espace de loisirs. En hiver, elle sera la base de vos sorties en chiens de traineau, en motoneige, en raquettes ou en ski de fond. Alors que l’été ce magnifique parc sera le théâtre de vos sorties en canoë, en buggy, en quad, en vélo ou à pied. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour découvrir d’immenses étendues et des paysages magnifiques !

7. Exporail

Au début du 19ème siècle le Canada se lance dans une grande aventure ferroviaire. Ce musée vous racontera la formidable aventure ferroviaire qu’a connue le Canada. Avez-vous pris conscience de l’immensité de ce pays et des barrières naturelles qu’il allait falloir franchir pour relier le Pacifique à l’Atlantique ? Le musée Exporail vous en apprendra beaucoup sur cette aventure et vous pourrez voir des modèles uniques dans ce gigantesque hangar qui a des allures de gare. L’été des animations sont organisées pour montrer certaines machines à l’œuvre ou aussi vous expliquer comment on télégraphier à l’époque. Plus d’infos sur : http://www.exporail.org

8. Route des vins du Québec

Sur environ 140 kilomètres, la route des vins vous emmènera à la découverte de 21 vignobles qui vous recevront été comme hiver. Ces vignobles sont en fait très récents car le plus vieux d’entre eux est né en 1981. Parmi les vins les plus populaires dans la région ce sont les vins de glace. Ils sont fait à partir de raisins gelés qui ont une forte teneur en sucre ! A la base, c’est un vin qu’on produit en Allemagne, en Alsace et Autriche mais cette technique a traversé l’Atlantique au début des années 70.

D'autres articles similaires :

Quel Budget pour un voyage au Canada ?

Le Canada est un pays immense et il existe tellement de façon de le parcourir qu’il est parfois compliqué de construire son budget voyage au Canada. Voici notre article qui va vous aider à définir efficacement votre budget voyage au Canada !

 

 

10 lieux incontournables à Montréal !

Voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir à Montréal ! Du Vieux Montréal au Jardin Botanique en passant par le Parc Mont-Royal, il n’y a qu’un pas ! Découvrez tous nos conseils et infos pour découvrir Montréal !

 

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.