Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Bangkok : Notre Top 10 des incontournables !

Visiter Bangkok : Notre top 10 des incontournables !
Visiter Bangkok : Notre top 10 des incontournables !

La capitale de la Thaïlande mérite le voyage à elle toute seule tellement elle a de choses à offrir. Peu de villes dans le monde peuvent s’en vanter. Découvrez notre sélection des meilleurs lieux et choses incontournables à voir et à faire à Bangkok ! Un voyage entre culture, gastronomie et relaxation !

1. Voir le Grand Palais et les temples majeurs de Bangkok

Le Grand Palais de Bangkok est né au XVIIIème siècle. La dorure est omniprésente et il faudra du temps pour admirer chaque détail. Le lieu compte plusieurs bâtiments de toutes sortes avec un temple, des jardins et des pavillons. Comptez au minimum 2 heures pour sa visite car il y a beaucoup de monde et l’endroit couvre plus de 20 hectares. Ne manquez surtout pas le bouddha d’émeraude et le temple Wat Phra Kaew..

 

A 10 minutes à pied se trouve le Wat Pho Temple. Il renferme un immense bouddha couché et recouvert d’or de 46 mètres de long et 15 de haut ! Tout simplement impressionnant ! Ne vous contentez pas du Bouddha couché et prenez le temps de déambuler dans le temple ou d’aller vous faire faire un massage à l’école de massage Thaï qui se trouve ici. On y reviendra plus loin dans l’article.

 

Traversez la rivière pour aller sur l’autre rive et découvrir le temple Wat Arun, autre lieu incontournable de Bangkok. Préférez le soir pour venir le voir car la vue est sublime quand il commence à s’illuminer ! D’ailleurs on voit souvent des photos prises depuis l’autre rive car cela lui donne une couleur dorée !

 

Surnommé le temple de la montagne d’or, l’immense stupa dorée est installée en haut d’une colline artificielle. Ce temple « Wat Saket » semble sortir de nulle part. Vous devrez monter les 300 marches Wat Arun pour le rejoindre et pouvoir le contempler. Une fois là-haut, profitez de la vue sur Bangkok !

2. Marchander dans les marchés de Bangkok

Marchander en Asie du Sud-Est est une règle. Pourquoi ne pas vous exercer dans l’un des deux plus populaires marchés de la ville. Le premier et le plus touristique de tous est le marché flottant de Damnoen Saduak. L’endroit est très photogénique mais il est loin et plus vraiment authentique. Une autre alternative est le marché flottant de Amphawa. Plus authentique que le premier mais préférez le matin pour venir car l’endroit est souvent bondé.

 

Dans une toute autre ambiance le marché de Chatuchak Weekend Market. Il faudra plusieurs heures pour arpenter les presque 8000 échoppes qu’il contient. En plus les allées sont parfois très étroites et il est facile de s’y perdre. Dans ce cas rejoignez les allées centrales pour vous en sortir. Vous trouverez différentes sections dont chacune à sa spécialité : vêtement, fleurs, art, livres, souvenirs, décoration, … Ici la négociation sera difficile donc faites jouer la concurrence entre les stands car il y a fort à parier que vous trouviez le même objet ailleurs. Dernier conseil, la copie est illégale ! Faites donc attention aux imitations que vous achetez, en particulier dans la zone réservée aux vêtements.

3. Faire du lèche vitrine dans le Quartier Siam

Le meilleur endroit pour faire du shopping à Bangkok, c’est le quartier de Siam. Sa modernité et sa bourgeoisie montante contraste fortement avec le reste de la ville. Ici les boutiques de luxe et internationales ne manquent pas comme au shopping mall Siam Paragon. Au rez-de-chaussée vous trouverez un tas de restaurants. Il y en a pour tous les goûts ! Parmi les autres shopping mall où vous pourrez faire du shopping il y a : MBK, Gaysorn, Amarin Plaza ou encore Central World.

4. Monter à bord d‘un TukTuk ou d’un bateau taxi

Pour se déplacer à Bangkok, le métro est moderne et plutôt efficace mais le taxi est une excellente solution car le métro ne pourra pas vous emmener partout dans cette ville immense. En plus, il en coûte pas très cher. En revanche si vous souhaitez vous déplacer avec des véhicules plus locaux, il y a le Tuk-Tuk ! Malheureusement c’est très souvent une grosse arnaque sur les prix et la destination, sans parler du trajet qui est très dangereux étant donné leur conduite sauvage. Soyez donc vigilent. Quant aux bateaux-taxis, ils se trouvent le long de la rivière Chao Phraya. Les prix sont très bas. On vous conseille de l’utiliser pour traverser la rivière et vous rendre du Grand Palais au temple Wat Arun. Sinon vous pourrez aussi aller au nord ou au sud pour contempler la ville autrement.

5. Voir un match de boxe à Bangkok

La Thaïlande est célèbre dans le monde entier pour sa boxe. Que ce sport plaise ou non, il fait partie intégrante de la culture du pays. Cela en fait donc un incontournable à ne pas manquer car l’ambiance y est survoltée ! A Bangkok, rendez-vous aux stades Lumpini (le plus connu) ou Ratchadamnoen. Les deux sites web des stades permettent de réserver en ligne !

6. Se prélasser au Lumpini Park

Le parc Lumpini est le poumon vert de la ville. Si vous voulez rapidement vous échapper de la ville, c’est ici que vous devez venir. Ce parc qui fait presque 57 hectares est verdoyant et ombragé. Parfait pour se promener, faire du vélo ou même louer une barque ! Venez-y assez tôt le matin pour voir certains habitants de la ville s’exercer au Thai Chi ! Ce n’est pas parce que vous êtes en ville, que vous n’avez rien à craindre de la faune. Vous pourrez y voir des lézards et des serpents mais pas de panique.

7. Expérimenter le vrai massage thaï

Le massage thaï est une autre expérience à vivre absolument à Bangkok. Mais il ne sera pas forcément très doux. L’objectif de celui-ci est de libérer les énergies et cela se fait généralement avec le pouce. Le massage commence par les pieds pour remonter alors vers la tête. Ce qui m’a le plus surpris c’est quand la masseuse m’a étiré chaque doit de pied avec une certain violence. Je ne m’y attendais pas trop. A titre personnel, je n’ai pas trouvé que le massage en soi était très agréable mais quand vous sortez la sensation de relaxation est bien là. Le meilleur endroit dans toute la ville pour vivre une expérience authentique est à l’école de massage qui se trouve dans le temple de Wat Pho. De nombreuses échoppes proposent des massages mais vous ne serez jamais vraiment certain de ce que cela vous réserve en termes d’hygiène et de qualité de massage. D’ailleurs certains d’entre eux ont une vocation de vous masser en dessous de la ceinture…

8. Où dormir à Bangkok

Les hôtels en tout genre ne manquent pas à Bangkok. Vous trouverez un bon nombre d’hébergements pour backapacker. Mais nous avons sélectionné pour vous des hébergements plus wahooo ! Le premier est le Mandarin Oriental Hotel qui est un hotel luxueux offrant de magnifiques vues sur le fleuve Chao Phraya et ses berges. Leur terrasse sur le bord du fleuve est très agréable. Pour avoir une belle vue, il faut minimum prendre une chambre dite « deluxe ». Dans le même genre, le Shangri-la Hotel et The Peninsula Bangkok sont d’excellentes alternatives. Les hôtels Muse Bangkok Langsuan ou The Okura Prestige Bangkok offrent quant à eux une vue sublime sur la ville et ses buildings. Ne manquez surtout pas leurs terrasses qui surplombent la ville et où vous pourrez boire un verre, voire vous baigner !

9. Gouter la cuisine locale

Que cela soit dans le monde ou en Asie, la cuisine Thaïlandaise jouie d’une très grande renommée et est considérée comme l’un des meilleures du monde. Parmi les spécialités à tester on peut citer : les soupes (Tom Kha Kai, Tom Yam kung, Tom Yam) ; les nouilles sautées dont les fameuses Phad Thaï sont excellentes ; les brochettes de viandes grillées (porc, poulet,… ou même des insectes ou scorpions ) ; pour finir prenez un Khaoi Niao Namuang qui est un dessert à base de mangue, de riz gluant et de lait de coco. Les autres desserts sont étonnement fades et peu sucrés. Côté boisson, préférez les eaux en bouteilles dont il faudra vérifier la capsule à chaque fois ! Côté alcool il y a la bière Singha et le Whisky local. Attention à l’abus d’alcool et on vous conseille de boire avec modération.

10. Excursion d’une journée à Ayutthaya

A environ 2 heures de route au nord de Bangkok, se trouve l’ancienne capitale de la Thaïlande : Ayutthaya. Vous pourrez y aller en train mais on vous conseille de prendre un chauffeur privé pour la journée. Très pratique et pas très cher. On en a eu pour 150€ la journée avec un guide et on était que tous les deux. Pas très cher pour un tour privé. L’avantage c’est que le chauffeur gère le stationnement et la circulation qui sont deux choses compliquées en Thaïlande, et le guide vous explique la culture thaïlandaise et l’histoire locale. Sur place il ne faudra pas manquer les nombreux temples comme : Wat Mahathat, Wat Yai Chai Mongkol, Wat Phu Khao Thong, Wat Phra Si Sanphet ou encore Wat Chai Watthanaram. Les temples sont relativement rapprochés les unes des autres. Vous aurez surement déjà vu cette photo d’une tête de bouddha emmêlée dans des racines d’arbres. Elle se trouve au temple Wat Mahathat. Ne la manquez pas, c’est un des incontournables d’Ayutthaya.

D'autres articles similaires :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.