Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Bruges, notre Top 7 des incontournables !

Visiter Bruges le Top 7 des incontournables à Bruges !
Visiter Bruges le Top 7 des incontournables à Bruges !

Bruges est surnommée la Venise du Nord à cause de ses canaux. Ils lui donnent un côté romantique et en font une des plus belles villes de Belgique. Les voyageurs ne s’y trompent pas car c’est la plus visitée du pays. Voici notre sélection des lieux et choses incontournables à voir et à faire à Bruges !

1. Visiter les lieux incontournables de Bruges

La Grande Place de Bruges est un bon moyen de commencer la visite de la ville. Elle est entourée par de magnifique demeures avec les toits typiques en forme d’escalier et son gigantesque beffroi. Continuez par la visite de la place du Bourg où se trouve la somptueuse mairie de la ville. A partir de là, empruntez la petite ruelle nommée « Blinde-Ezelstraat » pour voir les premiers canaux. Il faut « se perdre » pour découvrir ses merveilleux canaux et confirmer qu’elle mérite bien son surnom de Venise du Nord. Dans la ville ne manquez pas également la basilique su Saint-Sang, la Cathédrale, le Moulin à vent Saint-Jean de Bruges et surtout le Béguinage de Bruges qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Une demi-journée devrait vous permettre de voir l’ensemble de tous ces sites rapprochés tout en prenant votre temps.

2. Admirer la ville depuis le beffroi

La plus belle vue de la ville est depuis le haut du Beffroi. Celui-ci est très populaire et il peut être parfois long de monter à son sommet. On vous conseille donc de venir tôt. Au fait, pour admirer la vue, il faudra gravie les 366 marches ! Courage ! Comptez 8€ par personne pour l’entrée.

3. Goûter les bières et le chocolat

C’est tellement cliché d’aborder les bières et le chocolat quand on parle de la Belgique, mais c’est en même temps tellement authentique qu’on ne pouvait pas passer à côté. Pour les chocolats, vous aurez l’embarras du choix à Bruges mais on a sélectionné pour vous 3 bonnes adresses de chocolatiers à Bruges. Ils sont incontournables et sont : Chocolate Line, Sweet Chocolate Dreams et Sweertvaegher. Trois bières sont brassées à Bruges. Celle-ci sont : La Brugse Zot, la Straffe Hendrik et la Bourgogne des Flandres (Attention à l’abus d’alcool / Buvez avec modération). Sachez que la brasserie De Halve Maan qui se situe dans le centre historique de la ville de Bruges, se visite. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur la fabrication de la fameuse « Brugse Zot ».

4. Bruges en montgolfière et calèche

Plus haut, on vous indiquait comment prendre de la hauteur pour admirer la ville de Bruges. Sachez que le beffroi n’est pas le seul moyen d’y parvenir. En effet, il est possible de survoler les environs de la ville en montgolfière ! C’est une expérience hors norme qui vous attend (Site Web : www.bruges-ballooning.com). Si vous aimez les expériences plus terre à terre, vous pouvez toujours découvrir Bruges en vélo ou en calèche. Elles sont nombreuses sur la grande place !

5. Balade en bateau dans les canaux

Qui dit canaux, dit bateau ! C’est une façon de découvrir la ville sous un autre angle. Vous n’aurez aucun mal à trouver un bateau car on en trouve un peu partout dans la ville et comme c’est l’attraction phare à Bruges, vous ne serez probablement pas seul sur votre embarcation. Comme souvent, même si c’est touristique, ça reste incontournable, alors laissez-vous tenter.

6. Voir un concert au ConcertGeBouw

Bruges de nuit est à voir absolument car la chaleur de sa luminosité lui donne alors un tout autre visage qui mérite une nouvelle découverte. Pour occuper votre soirée, sachez que vous pourrez vous rendre dans la toute nouvelle salle de concert de Bruges ConcertGeBouw qui vous propose de nombreuses représentations. Les concerts sont variés mais le classique y tient une part importante. Pour connaître les prochaines dates des concerts, rendez-vous sur : concertgebouw.be

7. Les Musées de Bruges

Si la pluie s’abat sur la ville de Bruges, foncez visiter les musées. Le plus insolite de tous est sans aucun doute celui dédié à la frite. C’est le seul au monde ! Cette invention culinaire étant belge ce musée avait toute sa place ici. Partez pour d’étonnantes et intéressantes découvertes. Il y a également le musée sur la bière mais on vous conseille plutôt de visiter la brasserie De Halve Maan. Enfin, le musée du diamant vaut également le détour. La ville d’Anvers est plus connue pour être la ville des diamantaires mais ici à Bruges que fût inventé le procédé de taille du diamant. Il y a même une démonstration en live !

 

Informations pratiques

  • Adresses où manger à Bruges :
    • Chez Albert pour manger une gaufre
    • Park Restaurant
    • Hertog Jan
    • Le Petit Patron
  • Adresses où dormir à Bruges :
    • Grand Hotel Casselbergh
    • Hotel Van Cleef
    • B&B Exclusive Guesthouse Bonifacius
    • B&B Jacquemine Luxury Guesthouse and Art Gallery
    • B&B Ambrogio
  • Comment Venir à Bruges :
    • En avion : le plus simple est de passer par l’aéroport de Bruxelles qui est bien desservi. Il faut 1h40 en voiture pour faire rejoindre Bruges
    • En voiture : 3h30 de Paris, 3h05 de Luxembourg, 2h50 d’Amsterdam, 2h40 de Reims, 1h40 de Bruxelles, 1h00 de Lille
  • Quand venir à Bruges :
    • En semaine et si possible en Juin ou Septembre pour éviter la foule estivale.
  • Durée du séjour :
    • 1 journée suffit pour tout voir et prendre son temps.

D'autres articles similaires :

Visiter Bruxelles : Notre Top 10 des incontournables !

La capitale belge offre une belle escapade pour un long week-end. Voici notre sélection des lieux incontournables à voir et des activités à Bruxelles ! On passe en revue les grands classiques pour ne rien manquer mais on vous révèle également quelques idées pour rendre votre séjour unique et insolite ! Par ici la visite de Bruxelles !

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.