Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

5 conseils pour préparer sa visite au Grand Canyon !

Tous nos conseils pour visiter le Grand Canyon !
Tous nos conseils pour visiter le Grand Canyon !

Le Grand Canyon est certainement LE parc américain le plus mythique et le plus connu au monde ! C’est donc un incontournable à voir (ou revoir) quand on est de passage dans l’Ouest Américain. Voici tous nos conseils pour bien profiter de ce site incroyable !

1. Combien de temps consacrer au Grand Canyon ?

Le Grand Canyon est un parc immense auquel vous pourriez consacrer des jours entiers. Mais comme la plupart des voyageurs on n’a pas forcement le temps. Disons que 2 jours semblent être un minimum pour profiter pleinement du parc. Vous aurez ainsi le temps de faire une randonnée dans le Canyon, longer les rives sud et nord du par cet vous arrêter aux nombreux points de vue et faire une activité du type rafting ou survol en hélico. Si 2 jours semblent être le minimum, 3 jours seront un optimum et 4 jours permettront de voir plus de choses et de prendre plus son temps.

2. Que voir au Grand Canyon ?

Tout d’abord on vous conseille d’arriver tôt pour éviter la foule mais aussi profiter du lever de soleil qui est magnifique ! C’est à ce moment de la journée que le Grand Canyon offre ses plus belles couleurs, tout comme au coucher de soleil. Rendez-vous sur le site officiel du parc pour connaître les horaires de lever et coucher du soleil. Ensuite, suivant le temps que vous avez on vous conseille de commencer par longer la rive sud. Garez-vous au parking sud et baladez-vous à pied sur la partie ouest (reportez-vous à la carte de bas de page).

 

Reprenez votre voiture pour emprunter la « Desert View Drive » jalonnée de magnifiques points de vue. Elle rejoint l’entrée est. Terminez la journée sur la Rive Nord beaucoup moins fréquentée pour observer le coucher de soleil sur depuis le Bright Angel Point. Que voir au Grand Canyon ?

3. Que faire au grand Canyon

Après avoir découvert l’essentiel du Grand Canyon en parcourant les nombreux et principaux points de vue, on vous conseille de consacrer vos journées suivantes à la randonnée. Le site officile du Grand Canyon répertorie un grand nombre de randonnée à faire sur 1 ou plusieurs jours. Le mieux est encore de le consulter avant votre arrivée pour ne pas perdre de temps sur place. Pour ceux qui veulent faire d’autres activités pour découvrir le Grand Canyon autrement, il y a la ballade en train à bord du mythique Grand Canyon Train, la sortie rafting sur le Colorado, le survol en hélicoptère du Grand Canyon ou encore marcher dans le vide au-dessus du canyon. C’est le Grand Canyon SkyWalk. Retrouvez ici toutes nos idées insolites pour découvrir le Grand Canyon.

4. Quand aller au Grand Canyon ?

La majorité des touristes affluent en Juillet Août. A cette période le parc est bondé mais en même temps c’est à cette période que la majorité des services et activités sont ouverts. Et puis le beau temps sera probablement de la partie ! Préférez Juin ou Septembre pour éviter la foule. Plus tôt ou plus tard dans la saison pour pourrez voir de la neige. Eh Oui ! Vous avez bien lu de la neige dans le Grand Canyon ! C’est donc aussi une alternative intéressante pour découvrir ce monument naturel !

 

Enfin, concernant l’horaire, on vous conseille d’arriver très tôt ou de partir tard pour voir le lever ou coucher de soleil. Les deux heures avant le coucher et les 2 après le lever offrent les plus belles lumières sur le Grand Canyon qui revêt alors son manteau rouge !

5. Informations pratiques

Le Grand Canyon fait partie des parcs nationaux américains. Il est donc possible de rentrer dans celui-ci avec le pass d’un an à 50 USD pour 2 personnes et 1 véhicule. Arrivez tôt pour éviter la foule et n’oubliez surtout pas la crème solaire, la casquette et la crème solaire car ça tape fort en été. Ne laissez rien à la vue dans votre voiture même si le risque est faible. Enfin, si vous partez en randonné prenez assez d’eau et de nourriture pour tenir toute la rando. Comme on descend en premier pour ensuite remonter le Canyon, il est important de ne pas attendre d’être exténué pour remonter. Enfin, ne nourrissez pas les animaux, ne leur faites pas de mal (pas comme un français qui a balancé un écureuil du haut du Grand Canyon), ne vous aventurez pas en dehors des sentiers autorisés et renseignez-vous sur la météo car la foudre peut-être fatale !

D'autres articles similaires :

Page en Arizona, un lieu idéal pour visiter l'Ouest Américain !

La ville de Page en Arizona est une ville qui vit au rythme du tourisme et n’a pas grand-chose à offrir mise à part son emplacement idéal pour profiter de la région ! Ici les sites naturels et les activités ne manquent pas et pourront vous occuper pendant de nombreux jours. En voici un aperçu ! Lire la suite...

Les 10 parcs incontournables dans l'Ouest Américain !

L'ouest américain est vaste et les parcs à visiter nombreux! Tellement nombreux qu'il est parfois difficile de choisir et puis à force d'en visiter plusieurs on est proche de l'overdose de parcs. C'est pourquoi nous avons sélectionné pour vous 10 parcs incontournables de l'ouest américain qu'il faut absolument voir! Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.