Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

8 excursions à faire depuis Toronto !

8 idées d'excursions à faire depuis Toronto !
8 idées d'excursions à faire depuis Toronto !

Envie de vous évader de Toronto et de changer d’air ? Voici quelques idées d’excursions à faire depuis Toronto ! Voici notre sélection dans un rayon de cinq heures maximum.

1. Les chutes du Niagara

La première de toutes les excursions à faire depuis Toronto, c’est celle pour aller voir les Vhutes du Niagara. On vous dit tout dans nos articles dédiés à cette destination où l’on vous donne nos meilleurs conseils pour découvrir les Chutes du Niagara ou encore des idées pour découvrir les Chutes du Niagara autrement.

2. La route des vins de Niagara

Pour ceux que cela tente, sahcez qu’il y a beaucoup de vignobles dans la région des chutes du Niagara. Vous pourrez soit emprunter un tour dédié à leur découverte ou tout simplement faire la route des vins de Niagara en voiture par vos propres moyens mais attention à l’abus d’alcool. C’est pour ça que le tour nous semble une meilleure solution pour en profiter en toute sécurité.

3. Visite d’Ottawa

Beaucoup se font coller quand on leur demande la capitale du Canada. Eh ben c’est Ottawa. Après de longues disputent entre Montréal et Toronto, c’est finalement Ottawa qui a été choisi. Une journée pour découvrir Ottawa suffira mais personnellement c’est l’hiver qu’on vous recommande d’y aller. Quand le fleuve Saint-Laurent gel, il offre une belle zone de récréation pour les patineurs ! Les locaux comme les novices s’y donnent à cœur joie !

4. Visite de New York

New York n’est qu’à quelques heures en bus de Toronto. C’est pratiquement aussi loin que d’aller à Ottawa. A choisir entre les deux ? Je vous recommande vivement New York mais attention car il faudra compter 5 heures de voyage et New York offre tellement, qu’une journée ne suffira pas. Comptez au minimum 3 jours complets sur place pour voir l’essentiel et encore, il faudra faire vite. Si vous avez moins de temps ou que vous allez au Nord du Canada, préférez un stop à Ottawa. Consultez notre guide sur New York pour faire le plein d’infos et de conseils pour préparer votre voyage là-bas.

5. Le parc d’attraction Canada’s Wonderland !

Si vous êtes amoureux des sensations fortes et que vous voulez retomber en enfance le temps d’une journée, on vous conseille d’aller au parc d’attraction Canada’s Wonderland. Même si les personnages de dessins animés qui plaisent tant aux enfants ne sont pas présents dans ce parc, les attractions sont sympas et procurent de bonnes sensations pour certaines !

6. Le train à vapeur de Waterloo Central Railway

Un train à vapeur magnifiquement restauré vous emmènera en balade en période estivale entre les villes de Waterloo et le village de St Jacobs. Il y a plusieurs wagons d’années différentes ce qui vous permet d’expérimenter différentes façon de voyager. Vous aurez principalement le choix entre des wagons des années 20 et des wagons des années 50.

7. Balade en canoë à Southampton

A environ 3 heures de Toronto, se trouve la petite bourgade de Southampton. La compagnie Thorncrest Outfitters propose des sorties canoë de quelques heures, à la journée ou même sur plusieurs jours. De quoi vivre de belles aventures.

8. Blue Mountain

A quelques heures à peine de Toronto se trouve une station de ski. Vous pourrez vous y rendre facilement pour faire du ski bien entendu mais aussi faire de la luge ou de sorties en raquettes. L’été la station reste ouverte et propose des sauts de plusieurs mètres dans un sac énorme, des sorties en Segway tout-terrain dans les chemins ou encore de descente en tyrolienne !

D'autres articles similaires :

10 lieux incontournables à voir à Toronto !

En route pour Toronto qui est certainement la ville la plus cosmopolite au monde. Voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir absolument à Toronto !

Lire la suite...

7 activités insolites à faire à Toronto !

Il y a des grands classiques pour visiter une ville comme Toronto comme aller voir un match de Hockey, faire du shopping ou encore patiner en hiver sur l’une des nombreuses patinoires de la ville. Cette sélection est plus unique, voici les activités les plus insolites à faire à Toronto !

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.