Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Idée d'itinéraire à Toronto : Shopping, musées et galeries !

Visite de Toronto sur le thème du Shopping, des galeries et des musées !
Visite de Toronto sur le thème du Shopping, des galeries et des musées !

Après notre itinéraire sur les incontournables de la ville de Toronto, voici un nouvel itinéraire dédié au shopping et à la culture. Voici notre sélection des meilleurs lieux !

Visiter les musées de Toronto !

Commencez par prendre un petit déjeuner dans un café local de la ville. On vous en recommandait déjà quelques-uns dans notre précédent article : Itinéraire d’une journée à Toronto. Foncez ensuite pour une visite du Royal Ontario Museum dédié aux cultures du monde entier et à l’histoire naturelle. Les petits comme les grands adoreront le dinosaure géant qui trône dans l’une des pièces. Qu’on aime ou qu’on adore, prenez le temps d’observer l’architecture extérieur du musée dont la partie « Crystal ». On a l’impression que des cristaux s’échappent du bâtiment d’origine. Cela offre un contraste original entre la modernité et le bâtiment historique du musée.

 

Vous pourrez faire l’itinéraire dans le sens souhaitez mais on vous propose d’alterner entre musée et shopping. Continuons donc la visite à Kensington Market. C’est un peu loin du musée donc on vous conseille de prendre un taxi ou le tramway. Fans les rues colorées de Kensington vous pourrez flâner à la recherche de babioles en tout genre. Le quartier se résume à quelques rues sympas et il est vite parcouru. Continuer plus haut sud sur Chinatown où là aussi vous pourrez faire de bonnes affaires. Mais ne vous attardez pas trop car la journée va être longue.

Shopping dans le centre de Toronto !

Juste après Queen Street West en direction du sud, vous tomberez sur le une ruelle où se chevauchent un tas de graffitis. N’est-ce pas de l’art ? A deux pas se trouve le 401 Richmond qui rassemble un tas d’artistes où vous pourrez arpenter leurs galeries et pourquoi pas leur acheter une œuvre pour décorer votre maison. N’hésitez pas à faire un pause sur leur agréable toit terrasse en prenant un café ou un jus de fruit.

 

Après ce « shopping artistique » vous aurez le choix entre deux rues. La première est Queen Street West qui est dédiée à la mode où les boutiques se suivent mais ne ressemblent pas. Sinon rejoignez King Street East pour déambuler au milieu de boutiques de décorations. Voici deux autres alternatives et adresses pour les assoiffés du shopping. Le Eaton Center où les nombreuses boutiques internationales se suivent mais ressemblent à beaucoup d’autres dans le monde. Ou bien le quartier de Bloor-Yorkville où les boutiques de créateurs et de luxe se succèdent. Pour bien en profiter et gagner du temps, on pense que le mieux est de se faire aider par un local personnal shopper. La société Insider Shopping Toronto (http://www.insidershoppingtoronto.com/) propose ce type de service sous forme de tour ou de manière privée avec votre chauffeur. Vous n’aurez qu’à dire ce que vous cherchez et elle vous aidera à le trouver.

Boutiques de créateurs à Distillery District !

Pour finir la journée et dépenser votre derniers dollars, on vous propose de vous rendre au Distillery District pour flâner entre les boutiques de créateurs, les rassurants branchées et les magasins tendances. Il y a plus de 40 bâtiments formidablement bien restaurés. Ses rues pavées et piétonnes sont agréables et parfaites pour faire un peu de shopping.

 

Après cette journée de marche intense à la recherche de la perle rare. On vous propose de diner à la CN Tower pour profiter d’une vue imprenable sur les buildings de Toronto. On propose d’autres adresses dans notre article dédié « où sortir à Toronto ». Si vous en avez le courage, pourquoi ne pas terminer cette belle journée par un verre dans un bar qui propose de la musique live. Là encore, consultez notre article dédié aux sorties à Toronto.

D'autres articles similaires :

Visiter insolite de Toronto

Après l’itinéraire des classiques de Toronto et celui dédié au shopping et à la culture, voici une dernière idée d’itinéraire dédié à l’insolite. Découvrez une journée pas comme les autres à Toronto qui restera dans vos mémoires pour longtemps !

Lire la suite...

Visite de Toronto en une journée !

Quand on visite une ville on ne sait jamais par où commencer ou quoi voir en une seule journée si on a un agenda très serré. Voici nos idées d’itinéraires pour visiter l'essentiel de la ville de Toronto en 24 heures !

 

Lire la suite...

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.