Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Bilbao, notre Top 10 des incontournables !

Visiter Bilbao - Notre top 10 des incontournables !
Visiter Bilbao - Notre top 10 des incontournables !

Bilbao est le poumon économique du pays-Basque espagnol. La ville est mondialement connue pour son musée au design fou, le Guggenheim. Mais la ville ne se limite pas à ce musée et à bien plus à offrir comme expérience. Voici notre sélection des lieux et choses incontournables à voir et à faire à Bilbao.

1. Découvrir le musée Guggenheim & Puppy

Le musée Guggenheim de Bilbao mérite la visite à la fois pour son architecture complètement folle et originale mais aussi pour ses expositions. Sans parler de Puppy qui est le chien géant devant le musée. Il est recouvert de fleurs. Il a un effet bénéfique pour la ville car il attire un grand nombre de visiteurs chaque année. Les collections changent régulièrement donc rendez vous sur leur site web pour en apprendre plus sur les expos du moment. En revanche, il y a une évènelent qui a lieu un vendredi par mois, c’est le Art After Dark. De 22h00 à 1h00 du matin, vous pourrez découvrir des œuvres d’art du musée sur le son des meilleurs DJ du moment. C’est un must et notre musée d’art contemporain préféré devant le MACBA, le Centre Pompidou, le MOMA,…

2. Visiter les incontournables de Bilbao

Continuez votre visite de la ville par la découverte du centre historique avec la plaza nueva, le magnifique Teatro Arriaga, la cathédrale de Bilbao ou encore le musée Vasco qui vous en apprendra plus sur la culture basque. N’hésitez surtout pas à déambuler dans ces belles rues du centre de Bilbao et faite un crochet par le Marché de la Ribera. Elles sont très agréables et ne demandent qu’à être arpentées. Un peu plus excentré, la Basilique de Begona mérite un petit détour.

 

Dans le reste de Bilbao ne manquez pas la mairie de la ville, la magnifique gare de la Concordia, le palais de le « Diptacion Floral de Bizkaia », l’église du Sacré-Cœur ou encore le très bel édifice de l’Alhondiga. L’atrium a été revue par P. Starck qui a su redonner vie à ce lieu magnifique.

 

On vous indique tous ces lieux incontournables sur la carte en bas de l’article afin de faciliter votre prochain séjour à Bilbao.

3. Avoir le vertige depuis le pont de Biscaye !

La ville ne se limite pas à son musée et heureusement d’ailleurs. L’autre attraction phare de la ville c’est le pont de Biscaye (ou Bizkaia Zubia) est un édifice classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un pont transbordeur, ce qui veut dire qu’il permettait de laisser passer les bâteaux jusqu’à Bilbao tout en permettant le passage des personnes et des véhicules. C’est plus parlant avec une photo. C’était le premier au monde qui en a inspiré beaucoup d’autres. Sachez que vous pourrez monter à son sommet. La vue y est splendide !

4. Dormir à Bilbao

Bilbao ne compte pas vraiment d’hébergements insolite. Néanmoins on vous a sélectionné quelques adresses sympas pour passer un séjour à Bilbao. Les deux premières adresses sont celles d’hôtel qui possèdent une vue sur le Guggenheim depuis leurs toits-terrasse ou alors depuis leurs chambres. Ces hôtels sont le Gran Hotel Domin Bilbao et l’Hesperia Bilbao. La troisième adresse est celle de l’hôtel Caravan Cinema. La décoration est moderne, branchée et chaleureuse. On s’y sent bien. Autre avantage sa localisation puisqu’il se situe au centre des incontournables de la ville.

5. Découvrir Bilbao depuis l’eau

Découvrez la ville sous un tout autre angle durant votre séjour : l’eau. Il existe deux possibilités pour « naviguer » sur la rivière de Bilbao qui traverse la ville. La première est très touristique mais inintéressante, c’est la balade en bateau. Le premier tour est dédié au centre de Bilbao et dure 2 heure alors que le tour de deux vous emmènera jusqu’au pont de Biscaye. La compagnie qui opère ces tours est : bilboats.com. Toujours sur l’eau mais d’une manière plus originale, la société Bilbao Kayak (bilbaokayak.com/en/) propose d’observer la ville depuis un kayak. Plus lent, plus insolite et plus intime, cette balade ravira les voyageurs qui veulent prendre leur temps et découvrir la ville autrement !

6. Vue sublime sur Bilbao depuis le funiculaire de Artxanda

Tout est dans le titre. Ce funiculaire du début de XIXème siècle vous emmène en moins de 3 minutes sur le mont Artxanda. Le vue y est splendide. Ce qu’on trouve très photogénique, c’est la topographie de la ville où l’on devine les méandres de la rivière et en fond les montagnes. Vous apercevrez également le fameux musée Guggenheim.

7. Gouter la cuisine locale

Un des meilleurs endroits avant d’aller gouter les spécialités de la ville, c’est le marché de la Ribera. Vous pourrez alors découvrir un bâtiment magnifique mais aussi les produits locaux. N’hésitez pas à vous laisser tenter par la charcuterie et le fromage, nos deux péchés mignons.

 

A Bilbao, le must pour découvrir les bons produits de la ville, c’est de faire le tour des Pintxos. C’est comme cela qu’on appelle les bars à tapas ici. Parmi les meilleures adresses où vous devrez vous rendre on peut citer : Bar Zuga, Sorginzulo, Victore Montes, Gatz, Askao Berri, Gure Toki, ou encore le Cafe Bilbao.

 

Si vous préfrez aller au restaurant on vous recommande deux adresses très appréciées des locaux : le restaurant Nerua au Guggenheim ou alors le Zortziko.

8. Se Balader en vélo sur le Ria de Bilbao

La compagnie TourneBilbao propose des tours en vélo pour découvrir la ville mais elle en louer également pour ceux qui souhaitent plus de liberté. Une fois les vélos loués, arpentez les quais de la rivière qui traverse Bilbao. Commencez votre balade depuis la station Ariaga et remontez en direction du nord jusqu’au Musée Maritime. Traversez le pont et fait le chemin inverse pour revenir à la station Ariaga. Cette activité est très agréable et facile. En plus vous passerez devant des batiment emblématique de la ville comme le Musée Guggenheim, l’EuskalDuna, la station Concordia, la passerelle de Santiago Calatrava ou encore la mairie de la ville.

9. Ressentir l’ambiance de la ville : Corrida ou Match de Foot !

Comme un peu partout en Espagne, il y a deux endroits où vous pourrez vibrer et ressentir l’ambiance de la ville avec ses habitants. C’est le stade de football de la grande équipe de l’Athletic Bilbao. Allez-y voir un match si vous le pouvez car l’ambiance y est déchainée ! Autre lieu pour une ambiance authentique, celle des corridas qui ont lieu à la Plaza de Toros. Cette alternative est très particulière. On aime ou on n’aime pas mais dans tous les cas cela fait partie de la culture locale donc il est toujours compliqué de porter un jugement. A vous de voir si vous souhaitez vous y rendre.

10. Excursion à San Juan de Gaztelugatxe !

San Juan de Gaztelugaxte est situé à environ 30 minutes du centre de la ville de Bilbao et offre une magnifique excursion sur une demi-journée. C'est une petite île sur laquelle se trouve un ermitage. On y accède par un escalier en pierre. Parfois un peu raide mais assez facile. La vue au sommet y est splendide et vaut largement le détour. Au retour, vous pourrez vous prélasser sur la plage de Berméo !

D'autres articles similaires :

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.